Des choses gentilles à dire sur ce film :

Bingo : encore un film de Lewis Teague que je kiffe !

Cette série B mêlant action et comédie est diablement efficace : je me suis vraiment marré en découvrant des situations originales et des échanges savoureux entre les protagonistes ; et j’ai aimé suivre les tribulations du couple en fuite.

Lewis Teague confirme son talent de réalisateur et parvient à insuffler du cœur dans cette production fauchée : son film possède tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, y compris plein de bonnes idées.

Et puis, quelle distribution ! Rutger Hauer et Mimi Rogers, Joan Chen et James Remar, avec une cerise : Stephen Tobolowsky.

Petit plaisir supplémentaire : on reconnaît la même sortie de souterrain que celle d’où devait sortir Ramos dans Alligator, du même réalisateur.

Jouez au bingo des clichés avec ce film, qui totalise 40 ingrédients

Bonus

Riviera détente | « Si tu vois ce que je veux dire »

Personnage > Agissement

Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! » - Course-poursuite | Renverse une pile de... - Course-poursuite | Réquisitionne un véhicule - Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille - Fuite | Acculé·es au bord du vide, sautent - Tension | Échappe in extremis à un danger

Personnage > Caractéristique

Super pouvoir | A un œil de lynx - Super pouvoir | Ces gens sont beaucoup trop beaux ! - Traître·sse (coup de théâtre)

Personnage > Citation

Commente | « Ce mec est dingue »

Personnage > Méchant·e

Ni vu·e ni connu·e | Déguisement d’employé·e de ménage, de la compagnie des eaux ou d’électricité, etc. - Profil | Capitaliste sans scrupule - Profil | Homme de main sadique et/ou surexcité

Réalisation

Grammaire | Ralenti lors d’une chute (ou d’un saut) - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Grammaire | Vue aérienne de gratte-ciels (accompagnée de sirènes de police) - Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Habillage | Titre qui apparaît en gros à l’écran, accompagné d’un effet sonore - Vue subjective | d’une personne droguée, sonnée ou victime de malaise

Réalisation > Accessoire et compagnie

Stylé | Valise pleine de billets

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal - Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps - Musique | Marche nuptiale

Scénario > Dialogue

Discours d’accueil de directeur de prison - Répliques à la con

Scénario > Ficelle scénaristique

La chatte à Maurice (ou anti-chatte à Mireille) - La chatte à Mireille

Scénario > Situation

Passion | Sous-entendu sexuel - Piégé·e | Question pour démasquer une imposture - Situation | Moment « Woo-hoo ! » - Tension | Surenchère de rebondissements - Tension | Suspendu·e dans le vide

Thème > N’importe quoi

Carton-pâte | Massage cardiaque pouet-pouet - Non-suspension d’incrédulité | Personnage ou objet qui arrive dans le cadre sans jamais avoir été vu ou entendu avant

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Les personnes racisées meurent avant les autres

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Attitude et/ou stéréotype sexiste - Objectification sexuelle | Reluque une femme

Thème > Testostérone

le 24 août 2023

D'autres avis sur Wedlock - Les prisonniers du futur

Wedlock - Les prisonniers du futur
Owen_Flawers

- You’re not that stupid. - Don’t overestimate me.

Wedlock n’est peut-être qu’un téléfilm de HBO de l’époque, il ne s’en regarde pas moins avec plaisir, comme une excellente série B qui s’assume. C’est en effet ce que j’appelle un «honnête film»,...

le 13 juin 2015

V/H/S/99