"Weekend à Zuydcoote", sachez déjà mes chers amis, que ça ne se passe pas un weekend, et que nous ne verrons jamais cette ville.
Quand on aime le cinéma français, on ne peut pas ne pas avoir vu ce film, je me suis donc collé aujourd'hui.
Un grand réalisateur, un casting impressionnant, et le mot est faible... On pourrait s'imaginer le meilleur, personnellement pendant 2h j'ai eu le pire, c'est bien simple : dans ce film il ne se passe RIEN.
Un huis clos sur une plage, on pourrait appeler ça comme ça, des centaines de figurants, des dizaines d'épaves de véhicules couleurs militaires éparpillés partout... Les soldats alliés se font bombarder tous les quart d'heure, courent dans tous les sens, les Allemands partent... Et reviennent un quart d'heure plus tard !...
Au milieu de tout ça, on suit Jean-Paul Belmondo qui erre, qui va, qui vient, qui part d'un côté, qui revient, qui repart, il croise des copains, sauve une femme (à 1h31, la seule et unique scène un peu prenante)...
Le film n'est pas assez drôle pour être une comédie, et pas assez grave pour être un drame, pendant 2h on ne sait pas où se situer ?... Dans ce film il n'y a pas d'intrigue, il n'y a pas de début, pas de milieu, pas de fin, c'est filmé quasi en temps réel, vraiment je ne comprends pas le sens de ce film.
On attend 2 heures la conclusion avec une fin que je trouve tout simplement ridicule.
J'ai peut-être raté quelque chose, mais en tout cas pour moi c'est NIET !