Wish - Asha et la bonne étoile
5.3
Wish - Asha et la bonne étoile

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn (2023)

Mis à part que je suis un peu lassé de voir systématiquement les personnages de Disney avec de gros yeux et un gros nez , ce qui est typique de l'animation post-2000, je trouve le pari réussi.


Ca plaira pas aux fermés d'esprit (inclusivité des personnages), mais on est bien dans un conte de fée loin des clichés habituels et ça fait plaisir. L'animation et l'esthétisme (à part les yeux et les nez) sont plutôt stylés, on sent que le studio cherche de nouvelles façons de faire sans pour autant prendre trop de risque.

Les chansons sont actuelles, certaines sont cool d'autres moins et j'ai pas trop aimé certains passage un peu trop "generation tiktok" mais bon je suis pas la cible.

L'histoire est simple et efficace. On lui reproche un manque de profondeur sur certains perso mais quand t'es gosses je t'avoue que t'en à rien à carrer de la profondeur des personnages secondaires. t'as un autre degré de lecture.

Les nombreuses références aux classiques de Disney sont un des points fort du film je trouve. Certaines sont évidentes d'autres moins mais j'ai bien aimé y voir tout ces petits clin d’œil.


Je pense que je film plaira à mes petits neveux et ça ne me dérangera pas de le revoir avec eux. Donc c'est parfait.

Tatsuoshi
7
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2024

Critique lue 6 fois

Tatsuoshi

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Wish - Asha et la bonne étoile

Wish - Asha et la bonne étoile
Behind_the_Mask
6

L'art du conte de fées à l'épreuve de la politique Disney en 2023

C'est connu, aujourd'hui, on vous affirme sans cesse, depuis cinq ans, que tout le monde déteste la police.Depuis à peu près la même période, il en est de même pour Mickey. Car il semble évident, au...

le 30 nov. 2023

27 j'aime

9

Wish - Asha et la bonne étoile
Fêtons_le_cinéma
3

Que Disney fasse un vœu !

Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter, dieu créateur, dans la fable de Jean de la Fontaine intitulée « La Besace » : pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les...

le 27 nov. 2023

12 j'aime

6

Wish - Asha et la bonne étoile
BlackBoomerang
6

Wish,un souhait pas exaucé mais une promesse de divertissement tenue (Ma vraie note 6,5/10)

En 1923, Walter Elias Disney créa les Studios Walt Disney Pictures.100 ans plus tard, ces derniers sont devenus la compagnie de divertissement la plus connue au monde. À cette occasion sortit un...

le 27 déc. 2023

7 j'aime

7

Du même critique