Je ne connaissais pas Benedek Fliegauf mais ça m'a donné envie de m'intéresser au reste de sa filmographie!
On peut dire que ce réalisateur sait y faire, formellement parlant c'est une belle réussite, les plans sont joliment composés, la bande son est sobre et efficace, le casting est bon (même si je ne suis pas fan d'Eva Green qui est un peu trop mono expressive à mon goût malgré son charisme certain, j'ai trouvé le dinosaure jouet plus émouvant 😅) et j'ai été bien embarqué dans cette histoire même si le rythme est lent et contemplatif.
Les histoires de clonage ont déjà été exploitées à de multiples reprises et cette déclinaison est plutôt bien torchée même si ça ne risque pas de plaire aux amateurs d'action. Les dialogues ne cherchent pas à tout expliquer, il y a une bonne utilisation des silences.
Bon sinon techniquement c'est vraiment de l'inceste si un clone couche avec sa mère porteuse? C'était la question philosophique du jour, vous avez une heure! 😜
7,5/10