Il y a un an j'était sceptique à l'idée de la sortie de ce film et de son intérêt. Et là je l'ai vu ce week-end et j'ai agréablement été surpris par ce film qui n'est pas exempt de reproche mais qui a son bon lot de choses positives qui font de ce long métrage une nouvelle référence en matière de film de super-héros avec notamment une femme en tête d'affiche.

+/-

Points positifs:
- Un personnage de Wonder Woman non stéréotypé qui change vraiment des habituels super héros unilatéraux et stéréotypé, on à affaire ici à une Diana qui découvre un monde qui l'a dépasse qu'elle ne comprend pas, elle découvre ce monde avec un visage enfantin.
- Le charme de Gal Gadot nous transporte tout au long du film, il est très dur de lui résister.
- L'humour est très présent dans ce film, ce qui manquait vraiment aux derniers films DC, avec notamment la niaiserie de Diana, et un Chris Pine vraiment parfait dans ce film.
- La première scène de la vraie Wonder Woman quand elle entre dans le No Man's Land est vraiment très très classe.
- Des belles scènes de combat bien chorégraphié, le style visuel lors des combat m'a unpeu fait pensé a 300 par moment.

Points négatifs:
- Le scénario ne vole pas très haut mais on s'y attendait, mais l'intérêt du film n'est pas ici.
- Le dernier quart d'heure avec le combat

contre Ares qui n'était pas indispensable à mon avis on aurait très bien pu s'arrêter à la mort de Luddendorf en nous montrant Ares sous sa forme humaine (coucou Lupin) tirant les ficèles de la guerre dans les deux camps, s'alimentant des conflits humain

Mon seul réel point noir au film, de plus la scène de combat final décrédibilise unpeu le film à mon gout et lui donne une image de films de super héros classique, heureusement ce n'est que 15 min sur 2h15 de film.
- Pourquoi sortir ce film à ce moment là ? Je trouve qu'il y aurait eu beaucoup plus de classe à sortir ce film avant BvS et ainsi connaître le personnage de WW avant son arrivée dans ce même BvS.

Donc Wonder Woman est un vrai bon film avec une approche particulière de la première guerre mondiale, et une approche vraiment innovante des super héros.
Cela ne relève pas de l'exploit mais c'est le meilleur film DC du nouvel univers partagée, et il me rassure pour Justice League qui arrive en fin d'année

le 26 juin 2017

D'autres avis sur Wonder Woman

takeshi29

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

MatthieuS

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

Behind_the_Mask

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

Star Wars Jedi: Survivor

Du très bon Star Wars

Ce jeu est au panthéon des meilleurs jeux Star Wars, voici mes + et - :+ Visuellement somptueux, on s'arrête souvent pour observer le paysage, c'est un plaisir de découvrir le monde+ L'histoire très...

le 28 juil. 2023

Terminator : Genisys

Tout de mauvais

Tout est mauvais dans ce film, le jeu d'acteur, l'histoire bancale incompréhensible et qui ne respecte rien à l'univers, les effets spéciaux, la bande son. Tout. Une bouse interstellaire

le 31 mai 2017

Secret Invasion

Aussi plat qu'une crêpe

La série avait bien commencé, avec un sujet intéressant et des enjeux inédit dans le MCU. Mais la série ne décolle jamais, on se force a regarder la suite, la mise en scène et l'écriture est d'un...

le 26 juil. 2023