Wonder Woman : Le contraste entre le réel et l'irréel

J'ai été voir le film, puis j'ai été sur ce magnifique site voire l'avis de mes camarades. Et c'est à ce moment là que je me suis rendus compte à quel point les gens étaient sévère. Alors certes ce film possède ses défauts mais il possède également, et en plus grande quantité, ses qualités. C'est ce que je vais essayer de lister tout au long de cette critique.
Tout d'abord, quand Wonder Woman à été annoncé sur grand écran je doit vous avouez que j'ai eut certain nombre d'a priori. Surtout quand on voit le succès des précédentes tentatives réalisé sur cette héroïne...

Enfin bref, contre toute attente, la bande annonce m'a convaincu et j'y suis aller. Et je peux vous assurer que c'est sans regret que j'en suis ressortit.
Bon, le premier point positif, celui dont tout le monde est d'accord, c'est le fait que se soit une femme qui endosse le rôle de super héro. On en a vue si peux sur grand écran que ce simple détail aurait put me suffire à aller voir le film.
On a dans un premier temps de très bon acteurs dont la belle, la magnifique, la sublime, la ... Bon je me calme je coi que vous avez comprit, je parle bien de Gal Gadot (Wonder Woman). Mais pour être franc avec vous, son jeux d'acteur ne m'a pas vraiment conquit, bien sur, je ne dit pas qu'il est mauvais, loin de là, mais je m'attendait juste à mieux, à plus attachant.
Pour revenir à la distribution, il y a dans le second rôle, le célèbre Chris Pine (Steve Trevor), lui par contre, il n'y a rien à redire, son jeux d'acteur est parfait et son personnage s'intègre très bien à l'histoire et son époque.
D'ailleurs en parlant de l'histoire il serait bon de se pencher sur le scénario. On suit ici l'histoire de Diana (allias Wonder Woman) qui vit paisiblement dans l'île des amazones quand un pilote américain s'y écrase. Elle découvre alors que le monde a sombré dans la violence et le chaos (la seconde guerre mondiale). Elle part ainsi avec ce pilote afin de stopper cette guerre. Elle y découvre alors ses pouvoirs et le terrible ennemi qui se dresse face à elle.

Ce scénario est je trouve assez original, une fois plongé dedans, on y ressort pas. Le fait d'avoir plongé notre héroïne dans le passé,ici, la seconde guerre mondiale, est un très bon point. L'époque permet ainsi de limiter le nombre d’effet spéciaux futuriste et donne ainsi un ton beaucoup plus réaliste au film. Le spectateur découvre quant à lui, une époque, des paysages et une culture qu'il n'a pas eut souvent l'occasion de voir dans les films de super héro (à part pour Captain America : First Avenger).
De plus, le fait d'avoir créé l'incroyable et magnifique île des Amazones (qui pour le coup, utilise pas mal d'effet spéciaux...) donne un magnifique contraste parfaitement maîtrisé entre deux mondes : le réel et l'irréel, la guerre et la paix, le paradis et l'enfer, ect...
L'autre point positif sur ce scénario, c'est le fait que Diana ne connaisse rien à l'époque et au monde dans lequel elle se trouve. Cela rajoute une petite dose d'humour, juste ce qu'il manquait au film.
Pour moi, le seul point négatif du scénario, c'est la fin. Le combat final pour être précis, parce que la, si vous êtes mordus d’effet spéciaux ce qui n'est pas mon cas), vous allez être servis. Alors que le spectateur suis, depuis plus de deux heures, un film doux, épurer et propre (en effet spéciaux) il tombe brutalement face à un combat sans aucune logique. Sans vouloir vous spoiler, Wonder Woman se retrouve face à un être mythique qui n'a, d'une part nullement sa place pendant la seconde guerre mondiale, et d'une autre part nullement ça place dans l’univers DCcomics. Enfin bon, ce n'est que mon avis personnel.
La toute fin est par contre très bien réussit et pour mon grand bonheur, ce n'est pas une "happy end" comme dirait les américains (enfin presque mais pas tout à fait... ;p)
Bien, j'ai parlé de la distribuions, du jeux d'acteur, du scénario, des effets spéciaux, il ne me manque plus que la bande son. Mais je n'est pas trop envie de m'étendre sur ce sujet alors en un mot : INCROYABLE ! Oui, ma réaction est peut être exagéré mais il faut avouer que la musique d'intro est tellement jouissive.
Pour conclure, Wonder Woman est un film que je conseil vivement, surtout pour ceux qui aime les films d'action mais qui ne son pas fan du genre futuriste et destruction massive (si vous voyez ce que je veux dire).
Voila, ici se termine ma critique de Wonder Woman, sur ce, je vous souhaite une agréable journée et un bon visionnage !


CritickArts

CritickArts
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de super héros

Créée

le 15 sept. 2018

Critique lue 247 fois

CritickArts

Écrit par

Critique lue 247 fois

D'autres avis sur Wonder Woman

Wonder Woman
takeshi29
1

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

95 j'aime

15

Wonder Woman
MatthieuS
6

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

80 j'aime

30

Wonder Woman
Behind_the_Mask
6

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

71 j'aime

24

Du même critique

Deadpool
CritickArts
8

On brise les règles

Bonjour, Je sais, je suis en retard mais bon, vous savez ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais... Voici donc ma critique de Deadpool. Encore une fois je vais suivre mes principe de notation qui...

le 8 sept. 2018

1 j'aime

Avengers: Infinity War
CritickArts
8

Un final inachevé

Il a explosé le box office, il a été teasé comme jamais, il a réunis plus d'une trentaine de super héros, oui, on va bien parler d'Avengers Infinity War Le premier, je l'ai vraiment bien aimé. Le...

le 8 sept. 2018

1 j'aime

Wonder Woman
CritickArts
9

Wonder Woman : Le contraste entre le réel et l'irréel

J'ai été voir le film, puis j'ai été sur ce magnifique site voire l'avis de mes camarades. Et c'est à ce moment là que je me suis rendus compte à quel point les gens étaient sévère. Alors certes ce...

le 15 sept. 2018