Summerslam au fil des années est devenu le Wrestlemania bis de la WWE, et en accordant 2 nuits de show, on s'attend à des surprises, changements de titres etc...
Et après la nuit 1, force est de constater qu'on n'a pas eu de très grands matchs.
Le premier match entre Uso, Reigns vs. Bron Breaker et Bronson Reed est peut-être le match le plus réussi de cette soirée - avec notamment un Reigns très actif et une victoire de ces premiers. La suite ? Le match pour le titre féminin en équipe était aussi très OK, Alexa Bliss et Charlotte Flair, toujours dans leur mini-guerilla, qui prête à sourire l'emportent sur Raquel Rodriguez et Roxane Perez. C'était presque attendu tant le push autour du duo Bliss et Flair est parfois très forcé - même si ça semble plaire au public.
Karrion Kross vs. Sami Zayn ne m'a grandement pas intéressé, c'est bien le défaut de cette nuit 1, ils ont meublé pour meubler tant les deux carrières sont toujours aussi mal bookées.
En réalité, j'attendais surtout le Tiffany Stratton vs. Jade Cargill, pour le match pour le titre féminin de la WWE. Et autant dire que j'étais puissamment déçu. A peine 7 minutes de match, un catch très scolaire des deux femmes. J'aurais été prêt pour une petite surprise à savoir une victoire de Cargill pour pousser la rivalité plus loin, mais là aussi, Stratton semble presque intouchable. Je ne parlerais pas du match
Logan Paul et Drew McIntyre vs Randy Orton et Jelly Roll était pour moi un gag assez fun mais pas sérieux pour un Summerslam notamment en faisant participer Jelly Roll, artiste country qui ne s'est pas mal débrouillé sur le ring. Encore une fois, Randy Orton est obligé d'être dans des trucs pas sérieux après le match contre Joe Hendry à Wrestlemania.
Pour le main event, CM Punk vs. Gunther, je n'attendais pas grand chose de ce match tant je trouve que Gunther n'est pas un catcheur intéressant in-ring et ça s'est vu. Un match assez poussif, lent qui voit CM Punk l'emporter... Jusqu'à 5 minutes plus tard et le cash-in de Seth Rollings dont la blessure n'était qu'un work (je pense que beaucoup de personnes pensaient avoir eu bon avec cette fausse blessure). Un moment d'anthologie pour ce cash-in et la reprise du titre pour Rollings.
Mis à part la fin du main event, cette journée n°1 était trop inégale (6/10).
Pour la 2ème nuit, sur le papier, les combats étaient beaucoup plus intéressants. Comme d'habitude, on retrouvait, pour moi, les meilleures catcheuses avec Ripley, Sky et Naomi pour le titre Women's Champion. Le match était plaisant, quoiqu'un peu moins impactant que le match de Wrestlemania ou celui d'Evolution entre Sky et Ripley... Mais sans surprise, Naomi conserve - ça l'aurait foutu mal si elle perdait déjà son titre.
Ensuite, le TLC - dont la majorité des catcheurs m'étaient pas forcément les plus connus, a offert un vrai banger - il y a tout : échelles, tables, de l'intensité... Tout le monde a joué jeu même si la Wyatt family conserve.
Le 3ème match de la soirée avec un énième Becky Lynch vs Lyra Valkiria dans un match sans disqualification avait tout du match piège tant il arrive juste après un TLC de folie - mais le match était sympathique, je suis convaincu que Lyra a une vraie carte à jouer à aller cibler d'autres titres qu'une rivalité redondante avec Lynch, qui conserve son titre (sans blague).
Le Steel cage match entre Solo Sikoa et Jacob Fatu était peut-être le match le moins intéressant cette soirée avant le début de cette journée tant l'in-ring de Solo n'est pas intéressant - sa gimmick est plus forte que son catch... Résultat, Solo conserve, et en soit c'est totalement logique.
Idem avec un match sans surprise de Dominik Mysterio contre AJ Styles pour le titre intercontinental dont l'hommage à Eddie Guerrerro était très cool - l'arrivée d'AJ dans une voiture à la Eddie, des faits de jeu faits avec malice mais derrière, le résultat est sans surprise avec Mysterio qui conserve... Je suis toujours effaré du rôle d'AJ Styles qui est dans des rivalités minimales et qui perd à chaque fois.
Enfin, le main event de cette nuit 2 avec John Cena, champion indisputé vs. Cody Rhodes... Un duel qui avait créé une crédulité tant la veille de Summerslam, John Cena faisait son mea-culpa pour redevenir le babyface adoré par la foule. Est-ce que ça allait se confirmer cette nuit ? Oui - même si les aboutissants de ce revirement de situation sont floues... Et pour le coup, le match était clairement plus inspiré, le catch in-ring de Cena toujours affûté et des rebondissements pour lesquels je n'avais plus vécu de Cena depuis son heel-turn. Bon, au vu des résultats de la soirée, l'issue ne faisait pas d'illusion : Rhodes allait gagner et c'est ce qu'il a fait.
Puis, Summerslam a pris un tournant inédit - avec l'arrivée de Brock Lesnar lorsque Cena seul dans le ring saluait le public. Il y avait des rumeurs quelques heures avant d'un retour de Lesnar est autant vous dire qu'il n'a jamais été aussi mal accueilli. Je n'ai pas connu Lesnar à ses années WWE mais personne n'en garde un très bon souvenir car souvent trop favorisé, son catch in-ring est infâme - en plus de ça, une affaire judiciaire dans laquelle il est nommé avec Vince McMahon. Bref, comment faire perdre un public que la WWE tentait de re-séduire.
Cette nuit 2 avait si bien commencé pour finir par le pire retour all-time.
La nuit 2 : 6,5/10