Vu en avant-première au cinéma Mégarama de Bordeaux.
Synopsis : Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant.
Après que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d'étranges créatures,les Yokais.
Écrit et produit par Orelsan lui-même,Yoroi est une véritable surprise que l'on soit fan de l'artiste ou pas.
Mélangeant habilement comédie fantastique et action, Orelsan nous prouve qu'il n'est pas seulement un excellent auteur-compositeur-interprète mais aussi un très bon comédien.
Au départ j'avais un peu peur d'assister à un grand clip promotionnel pour son nouvel album et finalement il n'en est rien.
Totalement déjanté et politiquement incorrect à l'image de l'artiste, Yoroi est une sorte de thérapie pour l'artiste qui extériorise ses peurs,ses doutes,ses démons intérieurs et nous livre sa propre vision de notre société.
Yoroï nous montre un Orelsan plus humain sous les traits faisant penser à un François Pignon sous amphets.
Les scènes de combats époustouflantes sont très bien filmées et les effets spéciaux sont très bons.
L'humour est très présent et on rit beaucoup tout au long du film.
On retrouve ses amis proches Skread et Gringe ,sa famille pour un long métrage qui nous offre une morale sur la célébrité et la solitude de l'artiste.
La bande son signée de l'artiste est excellente.
Un film plutôt réservé à un public adolescent (certaines scènes sont violentes) où on ne voit pas le temps passé avec une scène finale d'anthologie.
Que l'on aime ou pas Orelsan,on ne peut lui retirer son très grand talent d'artiste aux multiples facettes.
Un film sans prétention qui vous fera passer un bon moment de cinéma sans prise de tête.