7.6
Your Name.

Long-métrage d'animation de Makoto Shinkai (2016)

Quand je suis allée au cinéma pour voir your name, j'avais pas mal de craintes. Quand tout le monde porte aux nues un film, on a très vite peur d'être déçu, et c'est malheureusement souvent le cas (du moins pour moi).
Le début du film est assez classique, on se dit "oui c'est sympa, pourquoi pas, c'est pas hyper original mais ça marche bien".
Et puis on se prend une claque. Violente. Dans la gueule. D'un coup.
Ce film est pratiquement parfait : le scénario est original, le montage est manié à la perfection, mais ça n'est rien comparé au son. Le son est éblouissant, et les silences sont ... bah comme le montage en fait. Et si les personnages sont assez classiques niveau dessin, les paysages, eux, sont magnifiques !
Et puis ça change de Miyazaki. ça reste beau et poétique mais dans un registre très différent !
On retrouve beaucoup plus de codes d'animes, et notamment, et là j'ai un peu tiqué quand même, au niveau de la musique. Elle est ... très japonaise. et je déteste. Mais il y en a peu, donc c'est supportable.

Et la fin. Ah la fin (non, je ne spoil pas) ! Elle est plutôt bien foutue aussi. très japonaise et presque ridicule mais elle arrive à être géniale en même temps.

En fait ouais. Je retournerai volontiers voir ce film. Demain même. Voir tout de suite.

SaloméCiccoli

le 28 janv. 2017

Salomé Ciccoli

D'autres avis sur Your Name.

A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité...

le 9 févr. 2017

Behind_the_Mask

What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5...

le 3 déc. 2017

L_Otaku_Sensei

Your Name ou l'histoire d'une séance de cinéma que je n'oublierais jamais !!!

13 Janvier 2017....une journée qui commençait comme toutes les autres, ordinaire, j'avais enfin ce jour là l'occasion tant attendue d'aller voir Your Name, dernier long métrage en date. Succès...

le 14 janv. 2017