C'est en tombant nez à nez avec le DvD ( l'édition collector ) que j'ai voulu tenter l'expérience de ce wu-xia pian sachant la popularité de son réalisateur. J'étais donc préparée à voir des fantaisies visuelles à l'écran. Ce récit ( adaptation de romans ) simpliste du bien et du mal vient se connecter avec la culture mythologie chinoise. L'équilibre se fait dans la complexité de sa conception. Son montage en accéléré alliant les plans, les trucages de la mise en scène ( techniciens américains confirmés SFX pou des plans incrustés ) et enfin une lecture ininterrompue des péripéties passant d'une pirouette à une autre. Une lassitude se fait ressortir ( on remarque une production et réécriture étirée ) avec un manque d'inspiration et de budget sur sa finalité ; bref on finit avec les moyens du bord ( budget initial colossal écrit dans l'édition collector ). On aperçoit en arrière plan une ligne romantique tragique sur la destinée entre deux personnages. Le rire communicatif, bruitage, et ses costumes contribuent au ton burlesque. Casting avec quelques vedettes de son époque ( je ne suis pas de cette génération mais c'est d'après les retours écrits ) adoptant une aisance dans les chorégraphies périlleuses.

« Zu, les guerriers de la montagne magique » à le poids des années qui passent mais il se montre généreux dans les combats et promet des sensations folles.

PS : Pour un complément d'informations la vidéo de Monsieur Bobine est à regarder !

SoOkie3

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'ai peur de...(phobies), Gloo-Gloo et Mon année cinéma 2022

le 17 juin 2023

D'autres avis sur Zu - Les Guerriers de la montagne magique

Zu - Les Guerriers de la montagne magique
oso

Tournicotons les zébulons

Je vais faire hurler dans les chaumières vu le statut culte que se trimbale Zu mais j'ai eu un peu de mal à aller au bout. La fin sous ecsta envahie d'effets visuels bien in your face a presque...

le 26 mai 2014

Aviator
SoOkie3

« Il ne possède pas le ciel ! »

████████████████████████████`...

le 7 mars 2019