Jaquette Age of Empires II HD

Critiques de Age of Empires II HD

Jeu vidéo de , et

Le taxidermiste.

Sur PC : Ce remake peu ambitieux mais correct fait plutôt bien son boulot dans l'ensemble, en corrigeant quelques problèmes et en intégrant SteamWorks et le Steam Workshop, c'est-à-dire des services qui permettent de jouer sur Internet et d'y intégrer du contenu amateur en un clic. Si quelques graphismes ont été améliorés (notamment l'eau, les fermes et les incendies), on retrouve un jeu quasiment... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Soit la refonte HD qui dégrade le rendu d'un jeu.

Sur PC : Pareil que pour Age of Empire Online, j'ai acheté ce jeu par pur fanboying, tout en sachant faire une sacré connerie (mais moins importante, toutefois). Commençons par le bon côté de cette version "Haute Définition" de Age of Empire II, avant de passer aux choses sérieuses/drôles. Ainsi, le portage sur Steam est très avantageux pour les joueurs en ligne, et apporte un vrai vent de fraicheur... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Louis Lemarchand
Louis Lemarchand ·

Arnaque of Empire II : HD !

Sur PC : Age of Empire II, en HD ? Oh bordel, oui ! Mes yeux n'étaient vraiment pas fan de l'eau violette, depuis mon passage sur Windows 7. C'est donc avec un grand intérêt que je me suis rué sur ce "nouveau" titre d'AoE, une nostalgie sous le clic. Après un téléchargement plutôt rapide (1Go30, couplé aux serveurs Steam, on se fout pas de vous ! Enfin...) Je lance donc le jeu. Première mauvaise... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Ekitchi
Ekitchi ·

Même ma grand-mère peut faire mieux

Sur PC : Ah... Age of Empires II... Ce nom résonne comme le doux écho d'un tendre souvenir d'enfance. Qui n'a jamais ne serait-ce qu'entendu parler de ce jeu mythique, sorti en 1999, qui a bercé toute une génération et qui est, encore aujourd'hui, considéré comme l'un des plus grands jeux PC de tous les temps ? Pour les néophytes ou les plus jeunes, ce jeu de... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Fuser
Fuser ·

Me'mar.

Sur PC : Dans une tente: Général de guerre perse, penché sur sa carte de conquête du monde en tenue clinquante: Et la je place mes troupes sur cette région et je détiens la majeure partie du continent! Lieutenant de guerre perse: C'est très bien général, mais il faudrait voir à arrêter de jouer au Risk et commencer à conquérir nos voisins pour de vrai...... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar GioGio
GioGio ·

Vraiment complet

Sur PC : Parmi les innombrables jeux de stratégie qui doivent pulluler de nos jours, je n'en connaissais qu'un seul vraiment, à savoir Warcraft III (Reign of chaos). Alors c'est sûr, en comparaison, AOE explore beaucoup plus de possibilités, ne serait qu'avec les 4 ressources disponibles (2 pour Warcraft). En plus de cela, les technologies, les ages et tout le reste est beaucoup plus développé.... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Crolyv Borée
Crolyv Borée ·

La régence.

Sur PC : 10 pour le jeu d'origine et 5 pour ce "remake HD" Les graphismes ne sont pas améliorés, il n'y a pas plus de contenu, mais ça tourne sur les PC modernes sans trop de trifouillage et c'est bien le minimum. Avec le multi, le Steam Workshop et le DLC inédit à cette version, ça vaut peut-être le coup si comme moi vous avez le jeu d'origine avec l'extension. Si vous n'avez pas le jeu ou... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Que de souvenirs

Sur PC : Que de souvenirs, cet "Age of Empires 2"... Toute mon adolescence. Le lifting HD n'est pas très flagrant même si on sent que ce ne sont plus les vieux graphismes de l'époque. C'est plaisant mais pas folichon non plus. Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Alfredius
Alfredius ·

Longue vie au Roi!

Sur PC : Au final, Age of Kings n’a rien perdu de sa superbe et reste pour moi, encore aujourd’hui, l’une des références du RTS. Le gameplay est non seulement riche et bien huilé mais il s’adapte également à tous les joueurs. Un casual gamer ou un amateur d’histoire peut jouer les très nombreuses campagnes solos et être aussi satisfait qu’un hardcore du RTS plus focalisé sur le multijoueur compétitif... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

AoE II HD, une arnaque faite par des feignants.

Sur PC : Quand on m'a dit qu'Age of Empires II avait eu un remake HD pour lui tout seul et que celui-ci était disponible sur Steam, j'étais très enthousiaste. Sans blague, l'un de mes jeux préférés, l'un des meilleurs STRs au monde, refait en HD ? J'ai acheté direct. Sur le coup, premier carton jaune à Microsoft: faire payer 19€ un jeu vieux de plus de dix ans simplement parce qu'il a été... Lire le test Age of Empires II HD sur PC

Avatar FM_
FM_ ·