Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Alan Wake par Metalish

Sur Xbox 360 : Soyons brefs: Alan Wake, c'est juste le jeu avec la meilleure ambiance depuis le début de cette génération de console. Tout est parfait, histoire que le joueur se retrouve aux cotés d'Alan dans son périple: bande-son magnifique, paysages enchanteurs, intrigue vraiment bonne, etc... En somme, y'a que le Gameplay qui fait un peu vieillot et simpliste: on vise, ça enlève le "bouclier" de... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Metalish
Metalish ·

Critique de Alan Wake par MrFantastic

Sur Xbox 360 : On retrouve bien les inspirations de Stephen King avec un univers sombre et oppressant ! Le scénario aussi tire son inspiration du même auteur, ce qui n'est pas pour me déplaire car on est bien dans le jeu du début à la fin, un bon scénario ! Un bon gameplay je trouve, même si certains diront qu'il est trop old-school ... l'utilisation de la lumière est bien pensé ( lampadaires, lampe-torche,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·

Critique de Alan Wake par Anthony Boyer

Sur Xbox 360 : Présenté et acclamé par les spectateurs à l'E3 2005, Alan Wake a fait forte impression avant de se faire oublier, laissant place à un long silence. Il aura fallu cinq longues années à Remedy avant de sortir leur nouvelle production, faisant ainsi d'Alan Wake une des plus belles arlésiennes du jeu vidéo de cette décennie. Qu'en est-il alors de ce thriller vidéoludique ? UNE PAGE ENFIN... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Brrrr!

Sur Xbox 360 : Alan Wake c'est tout simplement le seul jeu de "peur" qui m'a semblé presque parfait depuis Silent Hill 2. C'est un jeu soigné sur tous les points, graphiquement, scénaristiquement, la jouabilité, l'ambiance sonore... Tout. Il faut tout de même noter un petit point négative selon moi: les inspirations sont peut être trop "présentes", je sais pas comment l'expliquer mais, ont les vois trop,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar SenkiDala
SenkiDala ·

J'ai pas peur du noir !! Enfin presque

Sur Xbox 360 : Enfin un jeu qui fout les boules et qui a un scénario qui tiens la route, ladies and gentlemen je vous présente le jeu de l'année 2010. Un survival Horror sous des aspects d'un Stephen King, ce jeu est beau, maniable, tiens en haleine le joueur jusqu'au bout ... Les seuls armes d'Alan sont une lampe, un flingue et son talent d'écrivain, jamais je n'étais autant rentré dans l'univers d'un jeu,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar rerel
rerel ·

L'ambiance et la narration avant tout.

Sur Xbox 360 : Voila ce qui résume bien Alan Wake. Le Gameplay n'est pas déplaisant mais plutôt simpliste. La progression n'est pas toujours très heureuse à cause d'un coté plutôt répétitif mais la ou Alan Wake excelle, c'est dans l'ambiance Kingienne qui ,soutenu par une superbe réalisation, fait des merveilles. Tout y est. La narration par épisode est une superbe idée. On est happé par l'histoire qui a... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Alan Wake par krousty_bat

Sur Xbox 360 : Alan Wake est a ma grande surprise une très belle réussite, un superbe titre a l'ambiance sonore impressionnante, et a la technique et travaille de lumière de premier ordre, malgré les personnage un peu "mannequin". C"est pour moi le Re4 de cette génération, en vraiment "flippant" au départ (ce qui n'est pas donner a n'importe quel titre)... une incroyable réussite, un grand bravo a l'équipe de... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Un roman interactif un peu long...

Sur Xbox 360 : J'ai découvert Alan Wake par l'intermédiaire de mon frère qui me la décrit comme "un des meilleurs jeu sur Xbox360". Curieux, sans trop me monter le bourrichon afin de ne pas être déçu, je fais confiance et me plonge dans l'univers d'Alan Wake. On suit donc dans ce jeu la vie d'Alan Wake, que l'on contrôle à la 3eme personne. L'univers est proche des romans de Stephen King (dans le mélange... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Olve
Olve ·

Pourquoi fallait-il qu'on joue ?

Sur Xbox 360 : Remedy c'est avant tout Max Payne et son univers travaillé. On pouvait attendre de Alan Wake une certaine maîtrise de l'écriture et ce dernier ne nous déçoit pas. Remedy c'est aussi Max Payne et son gameplay répétitif exploitant jusqu'au vomi le bullet time. On aurait espéré de Alan Wake que ces géniteurs nous surprennent un peu plus mais que nenni. Alan Wake est donc un titre mi-figue... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Kaiser_Gun
Kaiser_Gun ·

Un si beau cauchemar ...

Sur Xbox 360 : Après 5 ans de maturation parfois mouvementée, parfois silencieuse, on avait peur que ce projet ambitieux ne voie jamais le jour et que Duke Nukem Forever allait trouver son compagnon dans la catégorie vaporware. Mais non, il est bien là! Notre attente est récompensée par un survival-horror qu'on ne sera pas prêt d'oublier. Ici, le temps où l'on incarnait un soldat, plombier moustachu, bourrin... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Renaud Vandepoele
Renaud Vandepoele ·