Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Too bad!

Sur Xbox 360 : Le développement trop long et chaotique d'Alan Wake a plombé le jeu, celui ci passant de chef d'oeuvre attendu à un jeu simplement bon et surtout trop daté. Daté dans son gameplay, uuuuultra répétitif et souvent inintéressant. Daté dans sa technique, le jeu n'est pas si beau et souffre de problèmes techniques. Le jeu est heureusement sauvé du naufrage complet par son ambiance et sa narration,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Dans l'antre de la folie de ces montagnes hallucinées, la lumière est autant un refuge qu'une camiso

Sur Xbox 360 : Très, voire trop humain, Alan Wake n'est pas le héros type du jeu vidéo. Caractériel, parfois misanthrope, ouvertement torturé, peut-être même complètement à l'ouest, il réussira tout de même l'impossible. A savoir, livrer à la fois un blockbuster horrifique très rythmé, et une véritable réflexion sur le processus de la création littéraire. Ou de faire un jeu intellectuel qui... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar snake74500
snake74500 ·

Critique de Alan Wake par Clément en Marinière

Sur Xbox 360 : J'avais été dur avec Alan Wake il y a quatre ans, lorsque la promesse d'une génération déjà bien entamée était confinée au désir de liberté. Pourquoi donc avoir fait sauter tant de verrous techniques pour laisser le jeu vidéo dans un tel état de stase structurelle ? Quatre ans plus tard, tout une génération aura répondue à mon interrogation en produisant et auto-analysant son plus... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Surprenament bon...

Sur PC : Le meilleur Stephan King pour moi, (ceci dit je ne l'ai pas encore fini). Ca me rappelle beaucoup "La part des ténèbres" avec le côté interactif en plus. Certes, le jeu ne brille pas par son gameplay, qui est répétitif, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais en lisant les critiques. Par contre il sait créer une atmosphère vraiment angoissante notamment grace à son ambiance sonore mais... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Ringo_Tabemas
Ringo_Tabemas ·

Un survival horror à l'ancienne

Sur PC : Longtemps resté une exclu sur la console à Microsoft, Alan Wake surfe sur une réputation de licence phare (le genre capable de vous faire acheter une console). C'est donc avec une joie non dissimulée que je l'ai vu débarquer sur nos PC. Tout commence pour le mieux avec une introduction (en passant, les cinématiques sont assez dégueulasses avec un taux de compression rappelant nos Divx) qui se... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

The Poet and the Muse

Sur Xbox 360 : C'est géant, y'a pas d'autres mots. C'est un jeu Remedy, donc les papas de Max Payne (avec qui le personnage principal partage d'ailleurs pas mal d'affinités), et ça se voit. Le système de jeu est quasiment le même, c'est à dire très linéaire et répétitif avec des ennemis scriptés, même un léger bullet time par moments, sauf qu'à la place du film noir ils placent leur histoire dans un thriller... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Une grosse surprise !

Sur Xbox 360 : Alan Wake est un jeu qui s'est malheureusement et injustement peu vendu, dans l'ombre d'un excellent Red Dead Redemption, il a cependant réussi à m'intriguer car ayant lu les très bonnes critiques dont il a fait l'objet, je me le suis immédiatement procuré. Le jeu baigne dans l'obscurité, les effets de lumières, d'ombre et autres aspects visant à faire plonger le joueur dans l'immersion la plus... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Alan Wake ou le digne représentant du 10ème arts

Sur Xbox 360 : Voici a l'heure actuelle, l'oeuvre video ludique se rapprochant le plus de se que peut nous offrir le 7eme Art en terme d'immersion et de richesse scénaristique. Primo, nous avons droit à un scénario original, travailler, et bien mis en valeur par des personnages charismatiques, profonds, aux personnalités singulière qui nous entraines à travers une ambiance empreint de l'univers de Stephen... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar JCDenton
JCDenton ·

[Alan Wake] Peine de carcan

Sur Xbox 360 : Remedy s'émancipe des frontières créatives et tente de transposer le mythe couru de la mise en abîme écrivailleuse au monde du jeu. Hélas le média, pourtant jeune, pâtit déjà de conventions académiques handicapant sa marche en avant. De l'art de ne pas être un Art. 1874, rue Naudou, Paris. Dans les locaux du photographe Nadar a lieu la première exposition Impressionniste. Elle est... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Dardefion
Dardefion ·

L'illégitime

Sur Xbox 360 : Un jeu envoutant, qui n'a visiblement pas le succès qu'il mérite. L'intérêt du jeu, qu'on se le dise bien, c'est le scénario. Non pas que le jeu soit dégueulasse, mais il faut avouer que les combats sont lassants et répétitifs. L'atmosphère du jeu, pendant les phases d'actions est tendue. Je trouve ça désagréable à cause de toute cette obscurité, qui donne un sentiment d'impuissance lors de... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Jonathan Salamanca
Jonathan Salamanca ·