Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Lumière contre ténèbres

Sur PC : J'ai un avis plûtot mitigé sur Alan Wake. Je trouve certains points du jeu vraiment excellents et très bien pensés mais certains points également véritablement gênants pour faire le jeu. Commençons donc par les points positifs et neutres. Tout d'abord, le scénario. Il est vraiment bien pensé. Alan Wake, célèbre écrivain et sa femme Alice s'installe à Bright Falls dans un petit chalet sur pilotis.... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar NoLife
NoLife ·

Critique de Alan Wake par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Alan Wake pourrait concourir au titre du "meilleur jeu que vous n'avez jamais fait sur Xbox 360". On lui pardonnera sa répétitivité et son gameplay assez pauvre tant sa narration est travaillée et son atmosphère inspirée des grands classiques de Stephen King. Que demander de plus? Une suite, et vite. + L'atmosphère écrasante de Bright Falls + Des paysages montagneux pittoresques + De nombreuses... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Chair de poule mouillée

Sur PC : Je n’ai jamais aimé les jeux d’horreur. La raison est simple : je n’affectionne pas spécialement de me faire peur. Ouais, ça fait un peu poule mouillée dit comme ça. Toujours est-il que j’apprécie néanmoins l’atmosphère qui peut qui se dégager de ces jeux et à quel point cela a un impact sur l’expérience, que cela soit en terme d’intensité ou de gameplay. C’est d’ailleurs la raison pour... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

Des piles et du café

Sur PC : Graphismes: 7/10 Graphiquement Alan Wake est très agréable, pour un jeu de 2010 ce n'est pas trop moche et on prend plaisir à parcourir la carte. Même si évidemment, les décors n'ont pas grand-chose de "beau" car c'est assez lugubre et sombre. La physique du jeu est minime mais au mérite d'être là. Durée de vie: 7/10 Pour moi, 9h pour finir le jeu. C'est ni trop, ni pas assez. Car un des... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Corn
Corn ·

Alan Wank

Sur PC : Désolé pour le titre. Grâce aux récentes promotions Humble Store, j'ai enfin pu acquérir ce jeu, ses DLC et son extension pour un peu moins de 5€. Ça les valait mais bon. Je suis vraiment partagé, parce que d'un côté j'ai réussi à aller jusqu'à la fin, mais en même temps l'ensemble est d'une lourdeur atroce, surtout au niveau du gameplay... Parlons d'abord du scénario, comme ça ce sera fait.... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar EvolaEuropa
EvolaEuropa ·

Et la lumière fut!

Sur PC : Un vrai coup de cœur que ce jeu. Une histoire prenante servie par une excellente narration et interprété à merveille par des protagonistes marquants. J'ai adoré les frères Anderson et Barry. Certains personnages sont plus clichés, comme l'agent du FBI qui est le stéréotype parfait du flic à la mentalité de cow-boy, mais ça passe bien et aucun d'entre eux n’a pas son utilité dans le scénario. Les... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar auty
auty ·

Que la lumière soit !

Sur PC : Et bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas finis un jeu solo en entier sans me lasser... J'ai profité des promos Steam pour m'offrir Alan Wake et Alan Wake's American Nightmare. J'ai terminé Alan Wake sans me retenir, j'ai essayé pourtant mais, cela fait tellement plaisir de rejouer à un jeu qui fait des retours aux "sources" que je n'ai pu que le finir sans quasiment m'arrêter de jouer.... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Reick
Reick ·

Stay away ou awake?

Sur PC : La longue liste des crédits défile sur mon écran. Me voilà arrivé au terme de cette aventure étrange que l'on nomme Alan Wake. Il est tard, je frotte mes yeux fatigués, et tandis que la longue liste de noms continue sa course, j'essaye de remettre en ordre tout ce qui s'est passé durant cette douzaine d'heures de jeu. Je sais déjà que le constat sera doux-amer. Il y a cette sensation qui me... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Jérôme Bourgeois
Jérôme Bourgeois ·

Critique de Alan Wake par Cramazouk Hu Premier

Sur PC : Un jeu intéressant par sa narration plutôt originale, mais qui pêche par des mécaniques de gameplay trop répétitives. On trouve des armes et une lampe, on les utilise, on les perd, on les utilise de nouveau, et ce jusqu'à la fin du jeu. Seul l'environnement ajoute parfois quelques méthodes supplémentaires pour abattre ses ennemis. Le jeu est linéaire mais offre quand même un tout petit peu de... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Critique de Alan Wake par RonanLuzillat

Sur PC : En film, il aurait pas était mal !!! Ce jeu est tres complexe meme en mode facile(on se fait touché 3 fois on meurt) Les ennemis ont une vie énorme et les munitions sont tres rares(sur ces points là, il y a une resssmblance avec resident evil 5 Tres peu effrayant, meme un peu con con kan on se fait attaqué par un tracteur ou tonneau.....:S Sinon le gameplay reste potable et en essayan de... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·