Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Alan Wake par CriticsHits

Sur Xbox 360 : Mis sous forme d'épisodes, le scénario est assurément le point fort du titre avec rebondissements et subtilités, le tout dans une mise en scène techniquement maîtrisé de mains de maître.Basé essentiellement sur la source de lumière, le gameplay quand a lui, sera bien répétitif sur la petite quinzaine d'heures, pour en venir a bout, d'autant que le héros s'avère être un piètre sprinteur et peut... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar CriticsHits
CriticsHits ·

Jamais sans ma MagLight !

Sur PC : Pour le titre de cette critique, j'hésitais entre "Mon slibar est malbar" ou "Post tenebras lux".Au delà du fait que, s'il connaissait la langue, mon caleçon porterait plainte tellement il y faillis y passer souvent, je doit dire qu'Allan Wake m’a laissé un peu sur ma faim. Soyons claire. la réalisation est superbe et l’effet de peur est là tout comme l’ambiance oppressante. La musique et les... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar YannDécombaz
YannDécombaz ·

Critique de Alan Wake par -Wave-

Sur Xbox 360 : En tant que fan invétéré de Stephen King, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure dont je n'attendais pas grand chose après avoir pris connaissance des multiples références au célèbre écrivain. Une initiative très judicieuse, puisque ce cher Alan Wake aura finalement gagné mon affection. Autant le dire, malgré de bonnes idées, ce ne seront ni les phases d'action extrêmement répétitives, ni... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Alan Wake par Dannoral

Sur PC : Pour les fans d'ambiance à la Stephen King : petite ville perdue dans les forêts boisées américaine, les habitants pittoresques et typés, la petite cabane en bois près du lac. Et son auteur de roman torturé. La nuit les autochtones deviennent inquiétants et particulièrement agressif, possédé par les ténèbres. Pour se défendre on est armé...d'armes en quantité limité, et d'une lampe de poche afin... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Alan Wake par Vidok

Sur Xbox 360 : Malgré ses cinq ans de développement qui auraient pu faire penser qu’Alan Wake allait être un blockbuster du monde vidéoludique, il n’en est rien. Il cumule les petits défauts – textures parfois très laides, gameplay redondant, bugs de collision fréquents, interactivité limitée – qui l’empêchent de figurer sur le podium des titres de l’année… pourtant, ce serait oublier le savoir-faire de Remedy... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Vidok
Vidok ·

Critique de Alan Wake par Arkange

Sur Xbox 360 : Une expérience inoubliable. Alors, j'ai tout entendu sur ce jeu, le bon comme le mauvais et beaucoup reproche à ce jeu un gameplay assez répétitif et, il est vrai que les combats se ressemblent un peu. MAIS, le scenario prend au tripes, le rythme du jeu est passionnant et on prend vraiment plaisir à interpréter le rôle de cet écrivain dans un univers sombre qui le dépasse totalement. Remedy a... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Arkange
Arkange ·

Critique de Alan Wake par Sylvain_Petit

Sur PC : Ce jeu me faisait envie depuis un bon moment, malheureusement, xbox oblige, je n'ai pu en profiter qu'avec 2 ans de retard. Une bonne ambiance, des décors très inspirés (Twin Peaks, X-files et les romans de Stephen King), une narration relativement bien menée jusqu'à la fin de la première heure de jeu et après c'est la catastrophe. On enchaîne les scènes sans véritable liens, le scénario fait... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Sylvain_Petit
Sylvain_Petit ·

Critique de Alan Wake par Kothlis

Sur Xbox 360 : Ce qui m'attire le plus dans les jeux vidéo, c'est l'ambiance. Ça tombe bien car Alan Wake est clairement un jeu d'ambiance. Sorti en 2010, le jeu nous met dans la peau d'un écrivain en panne d'inspiration qui va vivre un cauchemar éveillé. A la base, Alan Wake est un jeu au gameplay très classique type survival horror à la Silent Hill / Resident Evil. Simple mais efficace dont la seule... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Kothlis
Kothlis ·

Critique de Alan Wake par Snas

Sur Xbox 360 : Très bon en tout point, le scénario est bien fiscelé, on prend plaisir a le suivre tout au long. Les personnages aussi sont très bien développé, crédible et attachant pour certain. L'ost est superbe, elle transporte le tout et contribue fortement a l'atmosphere angoissant qui se dégage du soft. Seul le gameplay est peut être un peu trop "simple" mais n'en reste pas moins jouissif. La 360 tiens... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Snas
Snas ·

Un grand jeu qui n'a pas eu le succès mérité

Sur Xbox 360 : Un véritable chef d'œuvre à part entière. Rarement dans ma vie de joueur il m'aura été donné de jouer à un jeu d'un tel calibre. L'atmosphère qui se dégage du jeu est tout bonnement exceptionnelle, l'intrigue excellente, les personnages charismatiques, on voit immédiatement qu'un énorme travail a été apporté à ce jeu pour rendre l'univers le plus cohérent possible, et c'est réussi. Le jeu n'est... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar kisscooI
kisscooI ·