Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de Alien : Isolation par DonPascualino

Sur PC : Alien Isolation est un jeu que je me dois de fortement vous conseiller car il s'agit d'un excellent survival-horror avec une atmosphère visuelle et sonore à couper le souffle. Si vous aimez le film Alien de 79, la fidélité de l’univers et de l’ambiance pourront achever de vous convaincre mais, même si vous ne connaissez pas le film, et malgré quelques sources de frustration mineures, le jeu... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Outlast à la sauce Alien ?

Sur PC : Tout simplement la meilleure adaptation de la licence en jeux vidéo. Ultra fidèle au film "le huitième passager" on retrouve bien l'ambiance, l'architecture et beaucoup de clins d'oeuil au film (la cabine de pilotage par exemple). Cependant ceci peut être aussi son principal défaut, amateurs de gameplay le jeu ne vous vise certainement pas, le jeu essaiera plutôt de vous faire vivre une... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Poutredeke
Poutredeke ·

Quand la peur s'étiole ole ole ole

Sur PlayStation 4 : "Je me sens comme du beurre qu'on aurait étiré sur une tartine trop grande" disait Bilbo dans le seigneur des anneaux. Cette métaphore s'applique étrangement à la trilogie du Hobbit qui suivit et au jeu dont je vous parlerai aujourd'hui Alien Isolation. Bien qu'il regorge de bonne idée le jeu pèche par une volonté de générosité alors que son concept très simple demandais une... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar cptluckyjack
cptluckyjack ·

Critique de Alien : Isolation par Flake_lorenzo

Sur PlayStation 4 : Mon coup de coeur 2014 c'est bien Alien isolation! Etant un grand fan des films, je ne pouvais pas passé à côté de celui là. Ce jeu est un fan-service pure, qui fera plaisir aux fans de la série. Sega à fait oublié le médiocre Colonial marines avec ce survival (horror) basé sur les traces du premier film de Ridley Scott. points positifs: Ambiance excellente, BO dans la lignée du film,... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Flake_lorenzo
Flake_lorenzo ·

Reboot de choix

Sur PC : Attendu ce jeu... Et pas pour rien. Grand fan de la franchise Alien, et surtout du premier film de Scott, je dois dire que SEGA a su flatter les amateurs. Je jeu regorge de petits détails et de clins d'oeil savoureux. Alien Isolation est dans l'esprit du Huitième Passager, un suvival assez électrique où la créature n'est jamais bien loin... Les deux autre petits modes sont... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar WillRuchaud
WillRuchaud ·

Ne fuyez pas, marchez !

Sur PC : Dans ce jeu, patience faire preuve il faudra, ainsi bien plus facile il deviendra. Brièvement, ne courez pas et sortez votre lance flamme, votre second meilleur ami après la patience ! Le jeu est bon, est assez long, pour sûr. Et parcourir les couloirs de la station Sevastopol est très plaisant grâce à cette fabuleuse reproduction de l'esthétisme des films, vraiment. Malgré quelques passages... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Polpoy
Polpoy ·

Test avec l'oculus rift

Sur PC : Faisant partie des heureux (ou pas) détenteurs du kit de développement numéro 2 de l'oculus rift, j'ai été ravi de voir sur le site d'Entertherift qu'Alien Isolation était compatible. Le jeu avait été annoncé comme supportant le DK2, mais ça avait été annulé quelque temps avant sa sortie. Heureusement, la compatibilité étant déjà intégrée dans les fichiers du jeu, il suffit de quelques manips... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar psykodlardeche
psykodlardeche ·

Dans l'espace personne ne vous entend crier

Sur PlayStation 4 : Excellent jeu qui nous plonge dans l'ambiance du premier Alien avec une histoire classique mais une ambiance sonore vraiment stressante.Niveau décor on a vraiment l'impression d'etre dans le Nostromo (vaisseau du premier film ) Il va falloir ce faire discret avec l'alien car il a l'ouie fine et vous tu un un coup si il vous voie il ne fait vraiment peur mais il est vraiment penible quand il... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·

hommage cinématographique et peur par le gameplay

Sur PC : J’avance prudemment dans la pénombre du bureau, il faut que je trouve le code d’ouverture de porte dans le terminal informatique. Soudain mon détecteur de mouvement s’affole et j’entends un pas lourd se rapprocher dans le couloir. Je me précipite sous la table et attends. Il entre, il me cherche. Incapable de me trouver, il finit par sortir avec un grognement de dépit ; j’en profite pour... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar blackjack21
blackjack21 ·

Alien : Hésitation

Sur PC : Ce jeu est tellement bien réalisé, la peur tellement oppressante, que je n'arrive pas à avancer. Je lance et relance la même mission en boucle, je meurs, je n'apprends rien, je panique, je perds patience, je meurs. D'un côté c'est un gage de réussite. De l'autre c'est la certitude que je ne pourrai jamais le finir, et en ça c'est clairement un échec car je vais passer à côté de 60-70% du jeu (à... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·