Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

La Belle et le Clochard

Sur PC : Alien : Isolation est définitivement mon coup de cœur de cette année 2014. Pour moi, il est le jeu le plus marquant, le plus innovant, l'un des plus beaux et très certainement le plus immersif. Je félicite The Creative Assembly d'avoir eu les couilles de sortir un jeu 100% solo, long et prenant du début à la fin. Fan de la saga initiée par Ridley Scott en 1979, je ne pouvais qu'adorer ce jeu qui... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Une enivrante mais imparfaite partie de cache-cache.

Sur PC : En tant que adorateur de la saga et fervent partisan de l'esprit d'entreprise diffusée par la Weyland-Yutani, Alien Isolation était pour moi l'immanquable de cette année. Le jeu qui devait faire partie de ma ludothèque le plus vite possible. Le messie qui avait de sérieuses chances de donner un jeu culte à des films cultes . Au final, si le jeu est très bon dans son ensemble, nous étions à... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Sa perfection structurelle n'a d'égal que son hostilité

Sur PC : Des graphismes et une direction artistique superbe, une mécanique de jeu flippante. Malgré quelques pétouilles de scripts qui font un peu tache (flingues des humains tués qui flottent dans l'air et surtout, IMPOSSIBILITÉ D'EN RAMASSER UN et obligé de prendre celui qui est prévu par un script), le jeu rend magnifiquement hommage à Alien, Ridley Scott, H.R Giger et tout ceux qui ont... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar gruute
gruute ·

Une expérience sonore incroyable

Sur PC : Une expérience sonore incroyable ! Voilà ce que je retiens d'Alien Isolation. Un survival super efficace en raison d'effets sonores renversants tout au long du jeu. Où que l'on aille, quoique l'on fasse, on est en permanence en contact avec le vaisseau dans lequel on évolue. Il vit, il nous parle. Que ce soit via les grincements quasi permanents, les basses lourdes et à peine audibles lors... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Le pire et le meilleur.

Sur PC : 5/10 (moyen, passable selon mon barème), c'est la note que j'ai attribuée à Alien : Isolation. Sans grande hésitation finalement, voilà pourquoi. Amateur de l'univers d'Alien depuis longtemps, je ne me fais plus d'illusion sur la qualité des titres vidéo ludiques depuis Alien versus Predator 2. J'entretenais pourtant un espoir fébrile avec Alien : Isolation. Les pour : - L'alien, réussi... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Jonh Bouli
Jonh Bouli ·

"Vous et moi allons parler de sécurité"

Sur Xbox One : J’en palpite encore. Est-ce que les développeurs eux mêmes s’attendaient un tel degré de terreur ? Je ne sais pas, mais ce dont je suis sur c’est que cette plongée dans l’univers d’Alien pour faire face à la créature n’a été que bien trop réaliste et effrayante. Explication. Creative Assembly ou l’Assemblée Créative pour nos lecteurs outre-Atlantique c’est les gars derrière les Total... Lire le test Alien : Isolation sur Xbox One

Avatar Ryxlers
Ryxlers ·

Alien 1 : Le jeu

Sur PC : Alors là, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Je n'aime pas les jeux survival (normalement les jeux tels que Amnesia ça m'emmerde très très vite) et j'ai ADORÉ ce jeu. J'aime le lore d'Alien, c'est un des films qui m'a marqué étant petit et cette terreur est très bien retranscrite dans le jeu. C'est sans doute ça qui m'a permis de me dire de ne pas lâcher et de continuer à jouer. Ce jeu... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar bourinos
bourinos ·

Vivre ou mourir.

Sur PlayStation 4 : J'ai finis ce putain de jeu hier soir... Alien Isolation est un titre stressant, parfois flippant, un véritable survival horror où chaque mouvement de la bête vous pousse à agir: vous cacher, utiliser un émetteur de sons, courir (pas trop...), utiliser le lance flammes (pas trop car la bête apprend de ses erreurs... si si!) etc. C'est un jeu avec une ambiance globale (image et son)... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Cache-cache : Isolation

Sur PC : Un genre atypique, ni action, ni horreur, ni gore, la très grande majorité du jeu reste de l'infiltration "cache-cache", où il faut progresser dans les couloirs en se cachant des ennemies qui font toujours les mêmes parcours. Un peu d'action mais ça se limite à tirer sur des robots très très lents et tirer sur l'alien pour le faire fuir quelques instants. points positifs : -le jeu est... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Une aventure distrayante.

Sur PC : J'ai beaucoup hésité a me procurer Alien : Isolation. Les vidéos diffusés étaient franchement effrayantes et les premiers retours n'étaient guère mieux. Mais étant un immense fan de la quadrilogie et des deux premiers jeux Aliens Vs Predator, je me devais de l'essayer. Je ne vais pas vous faire un résumé du scenario, il suffit de lire celui sur la page SC du jeu. Dès le lancement du jeu, pas... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·