Jaquette Alundra

Critiques de Alundra

Jeu vidéo de , et (1997)

Dream a Dream

Sur PlayStation : Sorti durant l'été 1998 sous nos latitudes, Alundra est souvent considéré, et à juste titre comme la suite spirituelle de Lanstalker. Le parallèle entre les deux titres était en effet inévitable puisqu'ils ont tous deux été chapeautés par le même homme : Yasuhiro Ohori. Alundra a par ailleurs été développé par d'anciens membres de chez Climax Entertainment d'où les flagrantes similitudes entre... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

Zeldhardcore.

Sur PlayStation : On a beau dire ce qu'on veut, mais Alundra n'est pas réellement le "Zelda" de la PS. A mes yeux il en serait plutôt le "Landstalker" (qui était le "Zelda" de la MD, oui), ou même pourrait très bien en être la suite s'il avait été fait par le même studio. Alundra reprend tous les éléments qui faisait, 4 ans plus tôt, la spécificité de Landstalker : Le héros blondinet avec son sac à dos... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar moumoute
moumoute ·

La Bataille des Rêves

Sur PlayStation : Après "Zelda" sur Nintendo et "Landstalker" sur Megadrive, "Alundra" offre un jeu de plates-formes parsemé d'énigmes, aux joueurs de Playstation. L'histoire prend place sur l'île de Torla et plus précisément au village d'Inoa dont les habitants sont harcelés par d'affreux cauchemars. Notre héros, Alundra, qui possède le don d'intervenir dans les rêves, va venir à leur secours et chercher... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Digne d'un rêve dont on voudrait en aucun cas se réveiller !

Sur PlayStation : Sans nul doute un jeu qui m'aura exaspéré de nombreuses fois à cause de ces satanées énigmes tordues qui parsèment les nombreux donjons (mention spéciale au rêve de Kyle et des Jumeaux). Cependant, c'est aussi un des rares jeux qui, sous des allures plus ou moins enfantines de prime abord, a une réelle profondeur, que ce soit en terme de "gameplay" ou de narration. Le village d'Inoa regorge de... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Alundra par

Sur PlayStation : Pffff, je ne sais pas si c'est mon niveau de l'époque (j'avais 15 ans) ou si le jeu est vraiment dur mais j'ai le souvenir d'un action rpg plutôt rageant. Bref, on incarne Alundra (sisi, d'ou le nom du jeu) qui est doté du pouvoir de visiter les rêves. On se balade donc de village en village en essayant d'aider des gens, possédés dans leurs rêves ; autant de prétextes à visiter des donjons... Lire le test Alundra sur PlayStation

Zelda-like par excellence

Sur PlayStation : J'avoue mal connaître la Playstation, obscure boîte grise que je ne porte pas spécialement dans mon cœur. Cela dit, j'ai l'honneur d'avoir fini quelques titres de la célèbre console de Sony (merci Vince, si tu me lis). Parmi eux, Alundra. Alundra est un action/RPG, qui ressemble furieusement à un Zelda voire à Story of Thor (Megadrive), pour ceux qui connaissent.... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar fabienbaudry1
fabienbaudry1 ·

Critique de Alundra par diegowar

Sur PlayStation : Alundra est un clone de Zelda sur plusieurs aspects, auquel s'ajoute tout d'abord un aspect plateforme avec des phases de sauts, et un aspect de narration RPG avec des personnages, villages etc... comme on a l'habitude d'en voir. Le jeu en lui-même n'a pas l'air d'avoir de problèmes majeurs, les sauts sont parfois un peu raides, mais à part ça les combats sont basiques mais jouables,... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Alundra par Dadark

Sur PlayStation : Si vous êtes amateur de Zelda-like, que les leviers à actionner, les portes à débloquer et les énigmes à résoudre ne vous rebutent pas, voilà le jeu qu'il vous faut. Ce fils spirituel de Landstalker est un des meilleurs toutes consoles confondues. Pour ne rien gâcher, derrière un aspect graphique pouvant paraître enfantin et chatoyant, l'histoire de fond se révèle d'une noirceur étonnante. La... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar Dadark
Dadark ·

Beaucoup de qualités ... et d'énigmes (difficiles)

Sur PlayStation 3 : Un très bon jeu (scénario, réalisation, gameplay, jouabilité), mais les trop nombreuses "salles à énigmes" m'ont gâché le plaisir. J'aurais aimé plus d'actions possibles : dialogues avec plus de PNJ, plus de villages, acheter / vendre, plus de combats et d'ennemis différents, plus de magie / objets, même un ou deux alliés temporaires. En somme, retrouver des aspects plus "Zelda" et "Secret of... Lire le test Alundra sur PlayStation 3

Avatar gazza8
gazza8 ·

"Zelda" sur Playstation

Sur PlayStation : Enfin un "Zelda like" sur Play digne de ce nom. Vous trouviez les jeux d'énigmes à résoudre dur, ha ha ha, c'est que vous n'avez pas jouer à Alundra ! Un île, une épée, des pouvoirs. On retrouve bien un Zelda like, mais Alundra sait se différencier en proposant un casse tête chinois digne de faire chauffer votre pauvre cervelle jusqu'à explosion. Sans déconner j'ai jamais autant galérer à... Lire le test Alundra sur PlayStation

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·