4MNESIA : SP00KY SC4RY P1GGY DLC PREORDER EDITION (With Dante from Devil May Cry serie)

Basicalement et pour faire gros: le jeu est un Dear Esther 2.0 avec quelque jumpscare 2cripie4me et une histoire tellement tirée par les cheveux qui frôle la série B

++ Amnesia TDD javelisé ++

• Plus d'inventaire, plus de gestion de crise de panique, lanterne durabilité infinie (sauf qu'elle clignote quand y'a un monstre 2spokiey4me reference silent hill), putain mais c'est juste BIDON bordel, l'ambiance d'Amnesia reposait en partie sur le fait que Daniel était un poltron et piquais une cris quand il baignait trop dans le noir, quand un monstre était à proximité ou bien même avec juste un coup de vent

• T'aimais bien casser les vitrines, ouvrir 30.000 tiroirs et faire des experiences avec les caisses ? Dommage pour toi enculé, TOUT le putain de jeu est figé

• Les monstres sont pourris, risibles, idiots et tellement omniprésents qu'ils finissent par être plus des nuisances à la progression (et encore) que des croque-mitaines surpuissants. Quand un monstre cesse d'être effrayant dans un jeu d'horreur, c'est que y'a quelque chose qui va pas non ?
    Mention spéciale au cochon robocop 2013 qui fait de l'électricité partout vers la fin

• Déja que les puzzles de TDD volaient pas haut, ici ils puent la merde et sont semblables à ces jeux pour morveux où il faut placer la forme du tigre dans le trou en forme de tigre et la forme d'éléphant dans le trou en forme d'éléphant; C'est basicalement du baisser levier pour résoudre l'énigme, allumer des fours pour faire venir chaleur et push start to rich

• Le jeu est aussi linéraire qu'un jeu de l'oie, mais avec des grosses serrures sur les portes pour montrer qu'on peut pas passer, un peu comme dans silent hill quoi; Amnesia TDD ressemble à un labyrinthe à côté MDR

-Une histoire aussi subtile que je suis le roi d'angleterre et aussi profonde que la marre aux canards; Au moins TDD, l'histoire était quand même un brin plus fin que "and then i fed tem to da pigs" et "wot this guy wy do i feel so conected like he is some sort of twni ?!"

• L'ambiance est quand même de mise, au moins un point de gagné, mais malheureusement complètement souillée par des jumpscares omniprésents (Et par là j'entend presque à chaque coins), pleurant le "MAIS CHIE TOI DESSUS FILS DE PUTE PUTAIN ?!?! C'EST CENSE FAIRE PEUR REGARDE " et vraiment mal fait : ultra rapide et juste un DUNDUNDUN musical pour montrer aux retards qui font du lets play facecam que c'est le moment de faire une tête rigolote pour le thumbnail youtube

• Quelque bon points qui lui valent un 3 et non pas la note minimale : l'ambiance sonore, les doublages et peut-être les environements qui changent un peu. MAIS BON.

++PURE SPECULATION GRATUITE++

m'est avis que la tournure fétide qu'a pris le jeu réside en partie à cause de CHINESEROOM où je m'étalerais pas dessus mais surtout grâce à nos amis les putains de let's plyaer youtube pleasediepie-like; Les dévs ont dut voir ça et se sont surement dits "Mais pourquoi on se casserais le cul les gars ?! On fais deux trois jumpscare en deux secondes et tout ces putains de retards vont recolorer leurs salopette et acheter le jeu avec l'argent-cadeau de tatie yvonne!!"

RAPPEL : pewdiepie = ???????STEPHANOS??????BARRELS!!!!!!!!!OH GOD I4M SO FUCKING RETARDED AAA RAPERAPE AH AAAAAA.................

++CONCLUSION ++
Ma critique est loin d'être neutre mais hé, j'essaye de vous sauver votre pognon, mais si vous voulez avoir une experience un peu plus effrayante, allez plutôt dépenser votre oseille au train fantôme de la foire des saucisses de mermouleux-les-eau

et comme dirait l'autre abruti : JE N4AIME PAS DU
TOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 10 sept. 2013

D'autres avis sur Amnesia: A Machine for Pigs

FoxmcCost

The pigs have won tonight...

A Machine for Pigs. Rien qu'en lisant ce titre génial j'en salivais d'avance. Avec en plus l'annonce de la présence de The Chinese Room dans l'équipe créative (eux qui étaient parvenus à transfigurer...

le 13 sept. 2013

auty

Co(cho)nnerie monumentale

On attends toujours d'une suite qu'elle soit meilleure, qu'elle améliore l'expérience offerte par son prédécesseur. Malgré quelques défauts, Amnesia: The Dark Descent avait eu le mérite de mettre la...

le 5 août 2014

LoutrePerfide

Critique de Amnesia: A Machine for Pigs par LoutrePerfide

Amnesia est une licence connue et reconnue pour son ambiance oppressante et les vidéos Youtube d'effroi que le jeu a provoqué chez certains. Pas vraiment précurseur du genre, il a tout même apporté...

le 14 sept. 2013

Sprognx

Je peux pas croire que la série soit tombé aussi bas et surtout juste au second opus Basicalement et pour faire gros: le jeu est un Dear Esther 2.0 avec quelque jumpscare 2cripie4me et une histoire...

le 10 sept. 2013

Chrono Trigger

Critique de Chrono Trigger par Sprognx

quand l'histoire se résume en deux trois phrases : "et là le méchant il arrive et il fait le mal dans le monde et là le héro arrive et ZZZZOIOIIUM il zigouille le...

le 16 mai 2012