AngerForce: Reloaded

Jeu de Screambox et Zodiac Interactive (2017Nintendo Switch)

C’est du shoot them up à tendance Bullet Hell.

Au début, mode Noob obligatoire, ça va pas très vite et le nombre fait difficilement peur au cours des 3 niveaux que l’on traverse. Ensuite, durant le mode Normal, ça augmente et accèlere un peu tout en proposant deux niveaux supplémentaire. Du coup, on saute en Vétéran et on se prend une espèce de torgnole dans les chicos au stage 4 (sur 7. Oui, y a encore du rab :honte:). Et quand on surmonte cela, il y a le mode expert : pas de niveau supplémentaire ce coup-ci, juste de la boulette. Et je m’arrache la tête dessus, mes compétences étant dépassées.

Donc on dégage tout de suite le coté rogue-lite de la campagne : on peut améliorer compétences/santé/force/armement/autre de manière permanente avec ce que l’on arrive à glaner en tuant des trucs. La monnaie sert aussi bien à se ressourcer en fin de stage qu’a payer continues et autres compétences passives à notre mort.
Et bien entendu, pour se passer de tout ça et se la faire armé d’un pistolet à eau, en un crédit à l’ancienne, faudra privilégier le coin arcade. Il proposera néanmoins de choisir une capacité parmis 3 en fin de niveau, histoire de.

Coté mécanique de jeu, c’est plutôt efficace :

• on a le déplacement à haute ou basse vitesse pour les manoeuvres diverses

• les 4 personnages du jeu ont deux compétences uniques et une compétence bombe

• les comptétences uniques tapent X énergies dans une grande barre d’Y énergie

• barre qu’on peut recharger lentement en tuant des streums ou rapidement en se privant de tirer

• ces énergies dépensées ne sont pas perdues : une fois atteint le nombre Z, une bombe vous sera crédité

• bombes qui bien entendu, éradiquent boulettes et ennemis (hors boss)

On se retrouve donc en face d’un jeu qui encourage l’attaque de manière un minimum stratégique (et divers multiplicateurs de score, bien entendu). Comme pour d’autres célébrités avant lui, le jeu ralenti un peu quand il y a mass boulette... histoire de permettre aux humains normaux de survivre ou d'optimisation foireuse, tel est la question. Et dans le cas présent, je pencherai plutôt pour le second choix.

Le jeu propose un rendu rend plutôt classe à l’écran.
C'est à peu près fluide en solo donc, mais il y a un truc qui me chifonne coté rafraichissement de l’image sans que je n’arrive à mettre le doigt dessus.
En configuration portable, c’est plutôt aux alentours de 25/30fps variable.
En co-op, ça doit tourner à 20/25 fps max et y a une latence horrible qui s’empare des controles (de l’ordre d’une seconde et plus quand même). Une vraie catastrophe.

Pour le reste, on peut changer l'orientation de l'image via l'écran start.
Le jeu se permet d’intégrer un petit scénario sympatoche.
Et c’est sous-titré fr.

le 27 nov. 2022

Modifiée

le 13 juil. 2019

D'autres avis sur AngerForce: Reloaded

Euklif

Optimisation à revoir. Dégueulasse en co-op.

C’est du shoot them up à tendance Bullet Hell. Au début, mode Noob obligatoire, ça va pas très vite et le nombre fait difficilement peur au cours des 3 niveaux que l’on traverse. Ensuite, durant le...

le 27 nov. 2022

Donut County

Bien trop imparfait.

Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...

le 31 août 2020

Rune Factory 4 Special
Euklif

Le roi est mort, vive le roi !

Rune Factory 4, c'est LE jeu de vie à la ferme et où on tape des trucs, que tout le monde semble ignorer au profit d'un Stardiew Valley. Je vais essayez de corriger ça ici. Donc, comme dans tous les...

le 30 nov. 2022

Rise Eterna

Déception assurée.

Rise Eterna est un trpg. Un mauvais. Et je ne sais pas par quel bout commencer... Au début, la simplicité semble forcer le respect : pas de magasins, d'équipements, d'expérience, de triangle de...

le 19 juin 2021