Jaquette Assassin's Creed II

Critiques de Assassin's Creed II

Jeu vidéo de et (2009)

Requiescat in pace :3

Sur PC : Asssassin's Creed 2 est un gros gros coup de coeur. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance quand l'on connaît la réputation relativement désastreuse du premier. Commençons par délivrer un fait : si le gameplay est effectivement très simple, Assassin's Creed 2 n'en demeure pas un jeu extrêmement agréable à parcourir et à faire. N'attendez pas beaucoup de challenge dans Assassin's Creed 2; ici,... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Réconciliation

Sur PC : Certains de mes éclaireurs le savent bien et je ne dirais jamais assez : j'ai vraiment détesté le premier Assassin's Creed. Même si j'ai mis 4/10 pour saluer l'effort sur les graphismes et l'escalade, je n'ai jamais autant passé un mauvais moment en jouant à un jeu vidéo. J'étais donc parti du mauvais pied avec cette licence à succès que j'ai abordé tardivement, mais heureusement ce deuxième... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Requiescat In Pace

Sur PlayStation 3 : Je faisais partie des joueurs ayant apprécié AC1 donc j'étais assez confiant sur le fait d'aimer le 2 mais je l'ai dévoré ! 31h de jeu en 31 jours (durée pour obtenir le trophée de platine, à titre informatif). Pour moi, c'est beaucoup 1h par jour pour le même jeu (edit avril 2010 : sauf Heavy Rain que je viens d'engloutir avec plus de 2h par jour). Pas un moment où je me sois ennuyé, même... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Assassin's Creed II par kwyxz

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed 2, ou ce qu'aurait dû être le premier à sa sortie. En intégrant les différentes missions au coeur de la narration, la dynamique du jeu ne souffre que de peu de temps morts (à part les, toujours aussi regrettables mais heureusement bien plus rares, scènes dans le présent) et l'exploration des environnements, repensée elle aussi, est bien plus agréable. Moins de grandes villes... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le début d'une grande licence ?

Sur PlayStation 3 : "Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le concept est bon, l'ambiance est super... alors pourquoi ne pas me lancer sur cet opus ? Surtout qu'il se logeait depuis un bon moment dans ma ludothèque. Alors je l'ai dépoussiéré. Et j'ai eu tort de ne... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Mortolios
Mortolios ·

Faire une virée à deux... ♫

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed 2, c'est un peu le grand jeu malade d'Ubisoft, le hit qui devait avoir 95 % sur Metacritic mais qui n'obtient que 90... Pourtant, niveau jouabilité, à première vue, c'est le sans faute. Lles points forts du précédent opus sont repris (monde ouvert, déplacements souples et classieux) et les défauts sont en parties gommés (répétitivité, combats très rigides).... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Camden
Camden ·

Ezio > Altaïr

Sur PC : Simplement, Assassin's Creed 2 se démarque en tout point de l'épisode précédent. Plus vaste, plus complet, plus tout quoi. A commencer par le personnage principal nettement plus charismatique qu'Altaïr. Un peu niais sur le début du jeu mais la décennie que l'on joue dans AC2 montre une évolution de la maturité dans le personnage. Dès que l'on entre dans la première ville, on sent nettement le... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar rsmagick
rsmagick ·

C'est grave docteur?

Sur PlayStation 3 : Entre Assassin's Creed et moi, c'est une histoire étrange. J'aime les thèmes SF et l'histoire. J'aime pas trop l'action et préfère l'intrusion. J'aime les mondes ouverts. Mais je n'aime pas AS. J'ai commencé avec le 1 que j'ai abandonné après quelques heures de jeu. Les commandes ne me plaisaient pas et je m'ennuyais. Les années se sont écoulées et, voyant, le nouveau AS4 en image, j'ai décidé... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Ummon
Ummon ·

Spaghetti's Creed

Sur PlayStation 3 : Pour rappel, j'ai détesté le premier, jusqu'à l'élire comme la pire bouse de cette génération de consoles (surtout que le jeu a été salué massivement par la presse, incompréhensible). Cf ma critique donc. Je ne comptais absolument pas renouveler cette expérience désastreuse en me prenant ce deuxième opus, mais finalement je lui ai donné un chance car un ami me l'a prêté et recommandé. Et j'ai... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Ezio Auditore da Firenze

Sur Xbox 360 : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Très beau visuellement et très immersif - Ezio facile à prendre en main et jouissif à jouer - Histoire très intéressante - Les personnages, Ezio en tête - Superbes musiques - Beaucoup de choses à faire Points négatifs - Beaucoup de déplacements... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·