Jaquette Assassin's Creed II

Critiques de Assassin's Creed II

Jeu vidéo de et (2009)

Requiescat in pace :3

Sur PC : Asssassin's Creed 2 est un gros gros coup de coeur. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance quand l'on connaît la réputation relativement désastreuse du premier. Commençons par délivrer un fait : si le gameplay est effectivement très simple, Assassin's Creed 2 n'en demeure pas un jeu extrêmement agréable à parcourir et à faire. N'attendez pas beaucoup de challenge dans Assassin's Creed 2; ici,... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Requiescat In Pace

Sur PlayStation 3 : Je faisais partie des joueurs ayant apprécié AC1 donc j'étais assez confiant sur le fait d'aimer le 2 mais je l'ai dévoré ! 31h de jeu en 31 jours (durée pour obtenir le trophée de platine, à titre informatif). Pour moi, c'est beaucoup 1h par jour pour le même jeu (edit avril 2010 : sauf Heavy Rain que je viens d'engloutir avec plus de 2h par jour). Pas un moment où je me sois ennuyé, même... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le début d'une grande licence ?

Sur PlayStation 3 : "Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le concept est bon, l'ambiance est super... alors pourquoi ne pas me lancer sur cet opus ? Surtout qu'il se logeait depuis un bon moment dans ma ludothèque. Alors je l'ai dépoussiéré. Et j'ai eu tort de ne... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Réconciliation

Sur PC : Certains de mes éclaireurs le savent bien et je ne dirais jamais assez : j'ai vraiment détesté le premier Assassin's Creed. Même si j'ai mis 4/10 pour saluer l'effort sur les graphismes et l'escalade, je n'ai jamais autant passé un mauvais moment en jouant à un jeu vidéo. J'étais donc parti du mauvais pied avec cette licence à succès que j'ai abordé tardivement, mais heureusement ce deuxième... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Toujours laisser une seconde chance

Sur PlayStation 3 : Après la catastrophe du premier Assassin's Creed (cf. ma critique: https://www.senscritique.com/jeuvideo/Assassin_s_Creed/critique/37721652 ), je partais, contre toute attente, confiant avec cette suite. Non seulement les critiques me faisaient bien comprendre qu'on avait cette fois ENFIN affaire à un vrai... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

C'est grave docteur?

Sur PlayStation 3 : Entre Assassin's Creed et moi, c'est une histoire étrange. J'aime les thèmes SF et l'Histoire. J'aime pas trop l'action et préfère l'intrusion. J'aime les mondes ouverts. Mais je n'aime pas AS. J'ai commencé avec le 1 que j'ai abandonné après quelques heures de jeu. Les commandes ne me plaisaient pas et je m'ennuyais. Les années se sont écoulées et, voyant le nouvel AS4 en image, j'ai décidé... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Ummon
Ummon ·

Ezio > Altaïr

Sur PC : Simplement, Assassin's Creed 2 se démarque en tout point de l'épisode précédent. Plus vaste, plus complet, plus tout quoi. A commencer par le personnage principal nettement plus charismatique qu'Altaïr. Un peu niais sur le début du jeu mais la décennie que l'on joue dans AC2 montre une évolution de la maturité dans le personnage. Dès que l'on entre dans la première ville, on sent nettement le... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar rsmagick
rsmagick ·

Faire une virée à deux... ♫

Sur PlayStation 3 : Assassin's Creed 2, c'est un peu le grand jeu malade d'Ubisoft... Un très bon jeu qui avait le potentiel d'être un chef d'oeuvre. Pourtant, niveau jouabilité, à première vue, c'est le sans faute. Les points forts du précédent opus sont repris (monde ouvert, déplacements souples et classieux) et les défauts sont en parties gommés (répétitivité, combats très rigides).... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Camden
Camden ·

Veni vidi ça va, mais vici c’est un peu prématuré

Sur PC : Après avoir rencontré un début prometteur, tant sur le plan critique que commercial, avec le premier volet de la saga Assassin’s Creed, Patrice Désilets poursuit sur sa lancée avec la suite directe Assassin’s Creed 2, alors que la franchise avait déjà eu le temps d’être bien terni par la sortie d’épisodes... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Spaghetti's Creed

Sur PlayStation 3 : Pour rappel, j'ai détesté le premier, jusqu'à l'élire comme la pire bouse de cette génération de consoles (surtout que le jeu a été salué massivement par la presse, incompréhensible). Cf ma critique donc. Je ne comptais absolument pas renouveler cette expérience désastreuse en me prenant ce deuxième opus, mais finalement je lui ai donné un chance car un ami me l'a prêté et recommandé. Et j'ai... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·