Jaquette Assassin's Creed II

Critiques de Assassin's Creed II

Jeu vidéo de et (2009)

Via con me

Sur PlayStation 3 : Quel bond en avant depuis ce premier épisode certes beau mais terriblement répétitif ! A croire qu'Ubisoft a réellement écouté les critiques faites à l'époque. Les points forts - qualité des graphismes et de la reconstitution - sont toujours présents mais les personnages (Ezio en tête) et le scénario s'avèrent nettement plus intéressants, même s'il aurait été possible de dramatiser certaines... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar ifhan
ifhan ·

Meurtres à Florence

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed II est, incontestablement, en tous points supérieur à son prédécesseur. L'intrigue, certes linéaire mais très bien pensée et particulièrement rythmée, ainsi que les nombreux ajouts contribuant à rendre les villes moins "vides", permettent d'effacer le côté répétitif du premier opus. Si le personnage d'Ezio peut étonner, après Altaïr, il n'a rien à lui envier au niveau du... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar MinosMaze
MinosMaze ·

Je me nomme Ezio Auditore, et je suis un assassin.

Sur PC : Je ne sais pas pour vous, mais l'on se présente parfois devant le clavier+souris/paddle avec une certaine appréhension concernant ce qui va advenir de nous dans les minutes/heures/jours qui suivent avec l'expérience vidéo-ludique qui se profile. "Vais-je apprécier?" "Est-ce qu'il va me divertir?" "La rage sera-t-elle un élément majeur de ma personnalité d'ici 17 secondes?" Et tant d'autres... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Sendarin
Sendarin ·

Une déception ?

Sur PlayStation 3 : Le mot qui caractérise mes premiers pas dans Assassin's Creed 2 est bel et bien le mot "déception". Nôtre héros, Desmond, n'a pas un soupçon de charisme, sa démarche est étrange et la modélisation des visages dans les cuts-scènes (cf visage de Lucy) est scandaleuse pour un titre qui se veut triple AAA. Après une première plongée dans l'animus, je commences à accrocher au concept, la gameplay... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Gfb_7
Gfb_7 ·

Critique de Assassin's Creed II par Mickaël Barbato

Sur PlayStation 3 : Voilà le jeu, et même la franchise, à associer avec l'expression "coquille vide". C'est beau, encore que c'est moins coloré que le premier, mais... L'une des choses les plus grisante du jeu-vidéo est de progresser à travers son avatar, terminer un jeu en ayant atteint une certaine maîtrise. Ici, ce n'est clairement pas le cas, tellement on nous donne toutes les possibilité sans mettre à à... Lire le test Assassin's Creed II sur PlayStation 3

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

C'est le même jeu que le précédent mais pas pareil...

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed 2 est un drôle de phénomène. Il ressemble à 90 % à son ainé autant sur la forme que sur le fond et pourtant, l'impression de jeu est totalement différente. En réalité, la recette n'a pas changé, elle s'est "juste" améliorée. A cette chiante coquille vide qu'était le premier volet s'est ajouté un élément simple mais primordiale : de l'enjeu. Ezio n'est pas un vulgaire personnage... Lire le test Assassin's Creed II sur Xbox 360

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Assassin's Creed II par Ryan

Sur PC : Après un premier volet qui avait laissé sur leur faim la plupart des gens qui y avaient joué, ce deuxième Assassin's Creed comble quasiment toutes les attentes que j'ai pu avoir. Des graphismes splendides, une histoire intense et puissante, des personnages charismatiques, que demander de plus ? Le monde dans lequel se promène notre héros est bien plus libre et ouvert que dans le premier. Dans... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Ryan
Ryan ·

Assassin's Crappy II (beurk)

Sur PC : Assassin’s Creed, qu’est-ce que j’ai pu triper sur ce jeu. Dans la peau d’un assassin, me débrouillant pour remonter jusqu’à ma cible via diverse mission (redondante c’est vrai) mais nous avions un but précis, notre cible faisant office de boss de fin. Dans ce second opus, Ubi a tout mis a la poubelle (on élargi son public), on oubli les enquêtes pour trouver sa cible, maintenant via une... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Le dernier vrais Assassin's Creed !?

Sur PC : ** Assassin's Creed II met en scène Desmond Miles qui est retenu prisonnier par une entreprise pharmaceutique du nom d'Abstergo. ** Cette société est en réalité une façade couvrant les Templiers, les ennemis jurés des Assassins, ancêtres de Desmond. Warren Vidic et Lucy Stillman, deux scientifiques travaillant pour Abstergo, utilisent une machine... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Paul Gantois
Paul Gantois ·

L'aube du succès

Sur PC : Si Assassin's Creed II est encore à ce jour l'opus favori de la majorité des fans de la licence, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas difficile, Assassin's Creed II corrige toutes les erreurs de l'opus précédent. Le jeu est rythmique, l'histoire est fascinante et touchante, l'ambiance musicale est absolument fantastique, la jouabilité est d'une clarté remarquable et les missions secondaires... Lire le test Assassin's Creed II sur PC

Avatar Ael_Atriel_Drackien
Ael_Atriel_Drackien ·