Jaquette Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

Critiques de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

Jeu vidéo de et (2008)

Un jeu majeur

Sur Xbox 360 : Sorti à la fin de l'année 2008, Banjo-Kazooie Nuts&Bolts (N&B) appartient à ce mouvement de jeux créatifs-inventifs parus à la même période, tel Spore ou encore Little Big Planet. Contrairement au jeu "d'en face" - Little Big Planet donc - N&B ne propose pas de construire complètement son monde, de se servir des outils à disposition pour créer des mondes dont la première limite est bien souvent... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Une suite inattendue

Sur Xbox 360 : Après la suite bien trop parfaite, Rare décide (8 ans plus tard) de faire une suite "spin-off" à la série B-K. Un système de jeu totalement revu de A à Z, on oubli le jeu de PF et on accueille à bras ouvert le jeu de construction à la sauce "Lego dans ta console". Si les fans bornés seront parti en pleurant, d'autres, comme moi, ce sont laissé tenté par le vent de fraîcheur vidéoludique. Déjà,... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Beau mais c'est tout.

Sur Xbox 360 : Parfois, la HD apporte son lot de nouveautés intéressantes, et parfois non. C'est en effet le cas pour ce troisième opus des aventures de l'ours et l'oiseau les plus versatiles du jeux vidéo. Comme bon nombre de possesseurs de la célèbre N64, j'ai été charmé par la toute première aventure qui proposait un gameplay novateur, techniquement très beau pour l'époque (il n'a d'ailleurs pas pris une... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar babsillus
babsillus ·

Donnez de la confiture aux cochons tiens......

Sur Xbox 360 : A l'heure où j'écris cette critique, la note moyenne du jeu est de 6,3. C'est juste un scandale. Les fanboys de série sont vraiment les pires débiles qui soient. « Ouin ouin c pô komm avant !!! Ouin ouin cay plu de la plate form !!!! Ouin !! » Nan mais faut arrêter le délire 2 secondes. Du côté technique déjà, le jeu atteint des sommets : direction artistique de malade, graphismes chatoyants... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar MrMacPhisto
MrMacPhisto ·

Critique de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts par Jben

Sur Xbox 360 : Au début, on ne trouve pas grand chose à reprocher à ce nouvel épisode. Techniquement ultra solide, visuellement sublime et esthétiquement toujours très inspiré, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts ravive les souvenirs du joueur nostalgique fan du duo mythique de Rare sans soucis. L'humour et la fraîcheur de l'univers sont toujours là, à n'en pas douter. Mais le gameplay s'en est allé. Rare a voulu... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

En voiture Simone...Euh...Banjo...

Sur Xbox 360 : Banjo-Kazooie, en voilà une série mythique de la tout autant mythique Nintendo 64, du studio tout aussi mythique Rareware. Après son rachat par microsoft, on aurait pu penser que ces derniers leur refilerait des anciennes licences du studio, et pourtant, mis-à-part le très bon remake de Conker: bad fur day sur Xbox, ainsi que le très moyen Perfect Dark Zero sur 360, nous n'avons eu que de... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar Panier_Garnis
Panier_Garnis ·

Critique de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts par Botwin

Sur Xbox 360 : C'est un jeu correct, mais c'est un mauvais Banjo-Kazooie. Et par respect pour mon enfance, par souci de décence envers les heures que j'ai passé sur ma Nintendo 64, je mets une note en plaçant le jeu dans la saga : les personnages ont perdu leur âme, Rare a perdu de son génie... et nos deux héros ont perdu toute raison d'être. R.I.P. Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar Botwin
Botwin ·

Les goûts et les douleurs

Sur Xbox One : Mon acquisition tardive de Rare Replay me permet de me pencher aujourd'hui sur des jeux qui m'ont longtemps fait envie sans jamais passer entre mes mains. Je commence le bal avec ce Banjo-Kazooie qui se veut par conviction et réputation, hors norme. Rare, Rare never changes Même si déjà en 2008 il ne restait pas beaucoup de têtes pensantes d'origine, on... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox One

Avatar Pikouss
Pikouss ·

Critique de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts par Saint_Icarus

Sur Xbox 360 : Ce jeu me laisse vraiment dubitatif. D'une part, j'adore l'ambiance, l'univers. On retrouve vraiment cette touche Banjo-Kazooie. Les personnages emblématiques de la série sont réunis, plus en forme que jamais. Les répliques fusent, Kazooie est en grande forme, et ça fait plaisir. Rare a d'ailleurs le sens de l'auto-dérision, et certaines références sont vraiment tordantes. Graphiquement aussi,... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Critique de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts par Mickaël Barbato

Sur Xbox 360 : Dire de ce jeu qu'il était attendu est... même plus qu'un euphémisme. Depuis le rachat de Rare par Microsoft, et quelques clin d'oeil de l'ours dans diverses screens promotionnel, c'était la bave aux lèvres que les fans des deux premiers opus scrutaient l'horizon. Mais la désillusion intervînt d'une façon tellement cruelle. Rare s'étant donné comme objectif de nous surprendre, et bien leur en a... Lire le test Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·