Jaquette BioShock

Critiques de BioShock

Jeu vidéo de , , ... (2007)

BioShock : le messie ?

Sur PC : Rares sont les jeux qui, au cours de leur développement, arrivent à cristalliser les attentes de nombreux joueurs. Encore plus rares sont ceux qui, une fois sortis, parviennent à les combler. BioShock, lui, arrive à les surpasser. Successeur spirituel du brillant System Shock 2, BioShock est un FPS qui transcende le genre, une expérience de jeu monumentale à l'aune de laquelle les jeux futurs... Lire le test BioShock sur PC

Avatar Clément
Clément ·

Lisez ma critique je vous prie

Sur Xbox 360 : Quatre fois que je l'ai terminé ce jeu. Ouais mon pote. Quatre fois dont trois fois de suite. Aussitôt terminé aussitôt relancé. Véridique. Rarement un jeu vidéo m'aura rendu autant maboul. Jamais en fait. A tel point que je le connais comme ma poche désormais ; y'a pas un troquet, pas un recoin qui ne me soit inconnu dedans. Au bout d'un moment j'ai même carrément voulu y déménager dans leur... Lire le test BioShock sur Xbox 360

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Ode à un jeu que j'ai mal-aimé

Sur PlayStation 3 : Si vous commencez à lire ces quelques lignes, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu la note que j'ai mise à ce titre sacré qu'est Bioshock. Pas facile de critiquer - un peu négativement - ce qui apparaît comme un des jeux cultes des années 2000. Mais j'ai un principe sur SC, c'est d'écrire sur tous les jeux auxquels je suis amené à jouer, même si mon expérience de jeu a été incomplète... Lire le test BioShock sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Ce n'est pas l'homme qui prend la mer...

Sur PlayStation 3 : Après toutes ces années, je m'adonne enfin à Bioshock. Peu importe: les bons jeux sont éternels. Si la technique générale du titre qui nous occupe est assez dépassée, en 2012, elle est néanmoins largement compensée par l'incroyable design. Avec Bioshock, je voulais m'enfoncer dans les ténèbres de l'océan, sentir palpiter le coeur de Poséidon au sein d'une ville brisée, un rêve englouti par la... Lire le test BioShock sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

La critique philosophique à spoilers

Sur PC : Déjà un petite dizaine d'heures que je joue et je me demande déjà si j'ai finalement bien fait de tuer les gros types en armure qui ne me cherchaient pas la merde. C'est la première fois qu'un jeu me force à me demander, sans qu'on m'aide ou que ça fasse partie du personnage que je crée, si la voie du milieu (tuer les gros types mais pas les gamines) n'est pas juste celle du gros salopard... Lire le test BioShock sur PC

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Avis aux parasites

Sur PC : - Hey Marie, pourquoi cette tête d'enterrement ? -Je ne me sens pas très bien Jim. Il paraît que les parasites n'aiment pas Bioshock... -Bioshock ? Arrête. Tu ne serais pas en descente de Plasmide ? Tu entends des choses qui n'existent pas... -Jim, les parasites ne voient pas la magnificence de Rapture ! Quelle inventivité et quel génie ont été déployés pour élaborer cet univers. Ils sont... Lire le test BioShock sur PC

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Bioshock est inoxydable

Sur Xbox 360 : Quand les mécaniques du jeu s'estompent le génie prend la place. Bioshock est un jeu à part parce qu'il immerge le joueur dans son univers, il m' a été impossible à aucun moment de me dire je joue à un jeu, mais j'aurais dis je suis dans le jeu. Pour moi c'est une révélation de ce qu'on appelait encore la next gen. Il restera dans ma mémoire, comme un film peut le rester. Ne pas oublier le... Lire le test BioShock sur Xbox 360

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Le premier grand jeu HD.

Sur Xbox 360 : Un grand jeu. De ceux où l'on vit aventure inoubliable et unique. Chose qui était, personnellement, assez rare sur Xbox 360 avant sa sortie. Le miracle s'est enfin produit, Bioshock fait incontestablement partie de ces jeux à retenir pendant longtemps. Dès la séquence d'introduction, j'ai été happé dans l'univers de Rapture. Tantôt burlesque, tantôt effrayant puis poétique. On ne sait pas... Lire le test BioShock sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Un bon FPS original avec de bonnes idées mais pas exempt de défauts

Sur PlayStation 3 : Un véritable chef d’œuvre dont l'ambiance de son univers atypique n'avait d'égal que son gameplay riche et ingénieux, c'est comme ça qu'on m'a vendu le jeu pendant plusieurs mois ce qui a bien sûr contribuer à une exigence assez (trop ?) grande de ma part, est-ce que le jeu fut à la hauteur de mes attentes ? RÉALISATION / DIRECTION ARTISTIQUE :... Lire le test BioShock sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

L'Immersion de Diogène

Sur Xbox 360 : Bioshock souffre de gros défauts, à commencer par son penchant "Syllogomanique". J'invente un terme pour l'occasion qui vient de "Syllogomanie" alias le syndrome de Diogène. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, il se trouve qu'elle est parfaitement adaptée au jeu : "La Syllogomanie se caractérise par une accumulation compulsive d'objets." Les game designers ont... Lire le test BioShock sur Xbox 360

Avatar Teufeu
Teufeu ·