BioShock sur Xbox 360

Avatar Broyax
Test publié par le
Version Xbox 360

C'est le bordel à l'asile de fous et on vous envoyé nettoyer, car la merde vole très bas dans cette ville sous pression... Certes très bourrin, le Bioshock, mais du bon côté bourrin : les combats sont d'une rare férocité, une férocité que je n'avais pas vue depuis... le premier Quake ! et c'est un grand compliment. Féroce, sauvage donc mais parfois un peu confus, les armes et les pouvoirs ne faisant pas dans la dentelle...

Un peu de piratage de tourelles et de caméras via un mini-jeu à la con qu'on peut heureusement contourner assez vite par d'autres méthodes. A cet égard, le jeu offre toujours le choix au joueur, que ce soit dans les armes, les améliorations ou les fameux pouvoirs... on a même droit à deux fins (légèrement) différentes.

Le jeu est toujours fluide et agréable à l'oeil, la maniabilité et l'interface sont excellentes, bref tout coule de source et tombe sous la main là où on l'attend. La carte est perfectible mais a le mérite d'être là et se révèle utile. Bien sûr, Bioshock abuse des allers et retours dans un environnement assez grand et se trâine un peu en longueur sur la fin.

Quant à l'histoire, oui il y en a une (!), elle surprend sans faillir à certains moments-clés. Effets sonores très travaillés, doublage français irréprochable. On n'en dira pas autant de la musique absente ou dispensable ou même souvent désagréable quand elle se manifeste.

A la fois jeu d'action et d'horreur, limite glauque et avec pas mal de cynisme, Bioshock est un choc ! pas vraiment un jeu "marrant", juste un voyage dans un tourbillon de folie !

Broyax a ajouté ce jeu à 5 listes BioShock

Autres actions de Broyax BioShock