Jaquette BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2

Critiques de BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2

Extension de jeu de et (2014)

Like an ocean in a silver plane

Sur PlayStation 3 : Dire que j'ai été déçu par la première partie de Burial at Sea est un doux euphémisme : plus qu'une déception, c'en était presque une trahison face à mes attentes (certes peut-être démesurées) de fan. Irrational Games avait donc fort à faire pour relancer la machine après une telle catastrophe scénaristique à l'arrière-goût de déjà vu / déjà joué trop faussement complexe pour être honnête. Et... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

May the circle be unbroken.

Sur PC : Contrairement au premier épisode, Burial at Sea 2 arrive à nous satisfaire sans pour autant balancer du Rapture au lions que sont les fanboys de Bioshock. La narration est bien mieux orchestrée que dans BaS 1, Irrational ayant tenu compte de l'intelligence pratique d'Elisabeth, qui se traduit donc dans la mise en scène. Mais ses péripéties dans Rapture sont (mal)heureusement trop intenses pour... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Ken levine se barre, on comprend pourquoi.

Sur PC : Pour ceux qui liraient ça sans avoir joué à Bioshock (1 et infinite) : fuyez pauvre fou et allez acheter les 2 (ainsi que les 2 DLC d'infinite) car pour moi, 50% du plaisir de jeux des Bioshock tiens dans la découverte de son scénario. Pour le reste 40% aux gameart, le gameplay étant tout ce qu'il y a de plus classique au final (je donne 10 % pour les plasmivigors). Donc si comme moi, vous... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Incredible Sushi
Incredible Sushi ·

Critique de BioShock Infinite : Tombeau... par AndrewRyan

Sur PC : Conseil : Faites impérativement les jeux Bioshock et Bioshock infinite AVANT de vous lancez dans ce DLC (même si, pour le second, ça parait évident que vous l’aillez déjà fait =p) Ne vous contentez pas du bref résumé présent dans ce DLC qui, en plus d’être expédié de façons trop concise, vous gâcherez l’aventure et la découverte que vous pourriez avoir en faisant Bioshock directement ! (à noter... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Un second et dernier DLC de qualité.

Sur PC : Le second et dernier DLC du grandiose Bioshock Infinite est de qualité. On y incarne (avec plaisir) Elisabeth, en quête de vérité sur Rapture, sur elle-même et les petites sœurs. Toujours très inspiré artistiquement parlant, les développeurs ont eu la bonne idée d'intégrer une approche différente du premier DLC. En effet, via la fragilité d'Elisabeth et les pouvoirs proposés, on nous invite... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Saga
Saga ·

Final amère

Sur PC : Changement de gameplay avec une Elisabeth plus vulnérable qu'on ne l'aurait penser, cette deuxième et dernière partie commence avec un prologue surprenant. A noter que malgré sa direction artistique du feu de dieu, le moteur commence à accuser sérieusement son âge. Si le fait de se balader dans rapture (et un peu dans colombia) ravira les fans, on ne peut pas dire autant du final, terriblement... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Navrant.

Sur PC : Alors voilà… On vous donne Rapture on vous donne du twist et tout le monde il est content ! Mais ici c’est pas SensPigeon alors on va essayer d’être un peu plus critiques que ça… D’abord par rapport au gameplay : Mais putain ça fait combien de temps que vous avez pas joué à un Bioshock pour trouver ÇA cool ?! L’épisode 1 reprenait déjà tous les défauts de gameplay de Rapture et Columbia... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Adieu Rapture!

Sur PC : Le premier DLC était sympa mais sans plus. En fait il posait surtout les bases de ce second DLC qui lui propose enfin quelque chose de différent au niveau du gameplay. Plus infiltration et plus dans la narration. On apprend plein de choses et la fin est vraiment super. Un bel adieu à l'univers de Bioshock. Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Oh. Mon. Dieu. #2

Sur PC : Si le jeu de base était ultime sur le plan artistique et scénaristique, si le 1er DLC Tombeau nous en mettait plein les mirettes, celui-ci dépasse tout ! Toutes les dernières zones d'ombre sur les relations entre Columbia et Rapture sont levées (même l'incohérence de l'ingestion des Plasmides / Toniques est expliquée), le fanservice sur le final atteint son paroxysme (le retour à Columbia,... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·

Critique de BioShock Infinite : Tombeau... par Alexleserveur

Sur Xbox 360 : Ca y est, il est temps de dire au revoir à Rapture, Columbia, et Elizabeth. Pour le grand final, Irrational ne met pas un point mais un trait d'union entre les épisodes de la saga BioShock. Si on se laisse prendre et surprendre par toute la puissance évocatrice de la série, on regrette le manque d'audace dans l'exploration de la cité sous-marine dans ce dernier DLC. Certes, on recroise des... Lire le test BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·