Block'hood
6.4
Block'hood

Jeu de Plethora-project et José Sanchez (2016PC)

Block'Hood est l'exemple même du petit jeu, un gameplay très simple, ce n'est pas un jeu particulièrement difficile non plus, ce n'est pas très long, il ne coûte pas très cher, mais on y revient avec plaisir de temps en temps, une fois par jour, par semaine, pour se faire un petit Hood dans notre monde généré aléatoirement selon nos désirs.


Le concept est simple, on empile des blocs qui produisent et consomment tous quelque chose. Il suffit de s'assurer qu'il y a un accès pour aller au bloc et c'est parti. Ce n'est donc pas très difficile de très rapidement se faire plaisir si on a un œil sur la jauge montrant les différentes ressources. En en arrive donc assez vite à se faire son petit quartier, selon ses envies, où l'on construit des immeubles villes que n'auraient sans doute pas reniés Le Corbusier.


Tout se joue à la souris, c'est vraiment un jeu apaisant (enfin a quelques bruitages vraiment hideux, notamment lorsqu'on sélectionne un objet) qui se joue tranquillement la main dans le pantalon et où l'espace limité de la carte se trouve compensé par la possibilité (voire même la nécessité) de construire en hauteur.


Bien qu'il y ait pas mal d'aliasing, le jeu est plutôt mignon, ce qui colle bien avec l'aspect simulation de détente du titre. Certes on n'y jouera donc pas 100h, et encore moins plusieurs heures d'affilé, car finalement c'est assez répétitif et je ne pense pas que les différents challenge soient réellement passionnants. Non, c'est juste un jeu agréable simple, sans but et qui possède réellement une fraîcheur par rapport à d'autres titres du genre, de par sa simplicité et par son design.


Une expérience agréable, malgré peut-être un manque de précision assez logique dans ce genre de jeu de construction en 3D lorsqu'il s'agit de dresser des passerelles entre des blocs où forcément on ne voit pas trop et il faut être très précis.

Moizi
7
Écrit par

Créée

le 13 mai 2017

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

487 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

303 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

240 j'aime

61