Jaquette Bound

Critiques de Bound

Jeu vidéo de et (2016)

Arabesques et entrechats

Sur PlayStation 4 : Bound narre l’histoire d’une jeune princesse dans un monde étrange et déstructuré qui doit combattre une créature lui menant la vie dure. Elle est aidée par le héros de ces lieux et sa mère la reine. Mais plus que tout, c’est un pouvoir bien particulier qui va lui permettre de franchir tous les dangers : la danse. Car oui, à chacun de ses mouvements, la frêle princesse se meut par des... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar Cronos
Cronos ·

Fragments de souvenirs.

Sur PlayStation 4 : Déjà, parler de Bound sans évoquer "Journey" est difficile, pour la simple et bonne raison que si vous avez aimé l'expérience proposé dans les dunes infinis de ce dernier, il est fort probable que bound vous fasse de l'oeil. A contrario, si vous n'êtes pas vraiment sensible aux oeuvres artistiquement plus intéressantes que leurs gameplay a proprement parlé, vous pouvez passez votre chemin... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

"L'équivalent vidéoludique d'un mauvais disque de Bryan Ferry."

Sur PlayStation 4 : L'un des problèmes majeurs du jeu vidéo moderne reste son étrange entêtement à raconter des histoires soi-disant profondes par le biais de titres aux qualités vidéoludiques discutables. C'est un peu comme si l'impératif des développeurs de petite taille était de chercher à tout prix un angle de vente susceptible de faire pleurer dans les chaumières. Faut croire que cela les absout dans les... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Je préfère le film

Sur PlayStation 4 : Un tournant dans ma vie de femme, je suis enceinte de mon premier enfant. Il va me falloir être forte pour affronter mon douloureux passé si je ne veux pas transmettre au petit être à venir un fardeau qui n'est pas le sien. Jean-Pierre me dépose là où tout se dénoue, une petite plage tranquille bordée de chalets de bois, plantés à même le sable. Mes mouvements sont lourds, je sens l'enfant... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar XiiX
XiiX ·

La Danse des Souvenirs

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Il n’y a pas vraiment de scénario, on a le droit à des bribes d’une histoire que l’on doit recomposer soit même. Le concept du souvenir et de son «effacement » est intéressant et est présenté d’une manière plutôt poétique. Peut-être aurait-il fallu rendre le propos moins vague et plus simple. Musique/Son :... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Bound par diegowar

Sur PlayStation 4 : Bound est un espèce de voyage visuel un peu abstrait/métaphorique qui dure environ 1h30 et où l'on ne fait pas grand chose d'autre qu'avancer sur le chemin qui nous est tracé. Ce que j'ai aimé c'est que c'est graphiquement époustouflant, les décors sont colorés et tout en mouvement, un super lieu à visiter. Le "scénario" était relativement intéressant bien qu'un peu simple...... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

Mais où est le fun ?

Sur PlayStation 4 : Jeu rapidement terminé en moins d'une heure je pense. Comme d'autres l'ont dit, on a un genre de Journey du pauvre. Le moteur de jeu est assez impressionnant avec toutes les formes qui s'assemblent et désassemblent et c'est bien là le seul point positif que j'ai pu trouver. Le jeu tente de narrer une histoire banale avec un gameplay lent et endormant. Il ne se passe strictement rien et... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar maxff9
maxff9 ·

Bound !

Sur PlayStation 4 : Avec Bound, on touche à catégorie particuliére de jeux VR : ceux qui ne sont pas prévu pour le support mais qui sont rendu compatible. Pas toujours pour le meilleur... Parlons vite fait de Bound, comme je ne l'ai pas fais à la sortie du jeu. Faut dire que je n'en avais pas vraiment envie, le jeu m'ayant déçu. Bound fait partie de ces jeux qui, pour toute une frange de journalistes et... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le temps détruit tout.

Sur PlayStation 4 : Véritable ovni impossible à classer dans un genre. Pas vraiment un jeu "classique", mais pourtant plaisant à relancer pour trouver les secrets. De toute évidence un titre qui va diviser. Je dirais que Bound arrive à mettre en image quelque chose qui moi me fait peur: oublier. Le souvenir d'une personne qu'on aime, son visage, s'effacer, pour ne laisser que des ruines. LES... Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Dancer in the dark

Sur PlayStation 4 : Une expérience de jeu vraiment trop dispensable pour un jeu qui ne mise tout qu'exclusivement sur l'originalité de son concept. Pas grand chose à jouer la dedans, et la direction artistique ne suffira pas. Lire le test Bound sur PlayStation 4

Avatar Mulholland-Mind
Mulholland-Mind ·