No Russian (ce serait bien)

Avis sur Call of Duty : Modern Warfare 2 sur Xbox 360

Avatar Camden
Test publié par le
Version Xbox 360

Le succès commercial de Modern Warfare 2 peut s'expliquer simplement : la mise en scène du cinéma au service de l'action des jeux vidéo. Après une amorce dans le précédent titre, ce nouvel opus a un sens de l'épique à faire pâlir Hollywood. Le jeu offre des moments de bravoure jamais vus jusqu'alors dans des jeux vidéo (l'aéroport, la séquence de SAT1 et ses conséquences, les trahisons à répétition).

La jouabilité sur console est irréprochable, simple, riche et efficace, ce qui est une performance. La réalisation est superbe (adieu les scintillements du précédent opus). La bande-son est plus variée, proposant des thèmes dramatiques qui balancent agréablement les habituelles ritournelles patriotes. Les modes multijoueurs (notamment le mode coopératif) sont très réussis.

Si on ne devait trouver qu'un défaut à Modern Warfare 2, ce serait sa trame, bête à manger du foin. Les Russes envahissent les Etats-Unis. Merci, mais c'était déjà ringard dans les années 80. Finalement, c'est assez symptomatique de l'esprit du jeu : un blockbuster qui se prend trop au sérieux, s'oubliant à la violence spectaculaire et au trop bien réglé, passant à côté de ses personnages pour privilégier l'adrénaline et le fun à tout prix.

Diablement efficace mais sans subtilité alors qu'il y avait la place.

Les +

  • Séquences mémorables
  • Missions et décors variés
  • Multi complet

Les -

  • Scénario nul
  • IA moyenne
  • Très linéaire

Voir aussi
Critique de Call of Duty 4: Modern Warfare
Critique de Call of Duty 4: Modern Warfare (DS)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce jeu à 11 listes Call of Duty : Modern Warfare 2

Autres actions de Camden Call of Duty : Modern Warfare 2