Jaquette Castlevania

Critiques de Castlevania

Jeu vidéo de , , ... (1986)

Bienvenue au Château Tampon ! Entrez de votre plein gré !

Sur NES : (si vous vous posez la question, le titre de cette critique est un (épouvantable) jeu de mots sur "château" et une marque de tampons) Quand on commence à vouloir se dire fan d'une série, il faut généralement en connaître les origines et la genèse. Après un Super Castlevania fini en trichant à qui mieux-mieux, je me suis lancé dans cet opus originel en me jurant : ce coup-là, Wolf, tu ne triches... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Punitif mais mémorable

Sur NES : Bon, c'était dur. Effectivement. J'ai juré plus d'une fois et du consommé une bonne trentaine de continus (heureusement qu'ils sont là). Venant juste de terminer Mario Lost Levels, je pensais m'être fait à un sacré niveau de fourberie sur NES, mais je me trompais. Castlevania est dur. Pas extrêmement, mais suffisamment pour vous bloquer une bonne trentaine de minutes sur un seul segment.... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar imiduno
imiduno ·

Foutus piafs...

Sur NES : Voilà un jeu qui mérite qu'on se penche dessus. Il n'est pas inédit de dire que Castlevania est sans aucun doute l'un des titres les plus exigeants de la NES. En même temps, on se doutait bien qu'aller botter l'arrière-train du comte Dracula avec un pauvre fouet, ce n'était pas donné à tout le monde. On commence avec un premier niveau qui ne vous laisse pas le temps de commencer à votre rythme.... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Lafeñas
Lafeñas ·

Akumajo Dracula en mode "Easy", le jeu est finissable !!

Sur NES : Action/plate-former culte de la Nes, qui engendra une saga encore plus culte composée d'une vingtaine d'épisodes sur une bonne dizaine de machines différentes à la pesée, ce premier opus instaure les bases de façon brutale, mais tout en efficacité d'Akumajo Dracula, renommé Castlevania (contraction de Caste of Transylvania) chez nous et aux USA. Comment ce chef d’œuvre gothique et archaïque se... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Adriou
Adriou ·

L'original. (Dans tous les sens du terme.)

Sur NES : Le Prince des Ténèbres tapi dans son château Transylvanien est revenu à la vie pour terroriser le genre humain. Heureusement, Simon Belmont fier descendant du clan Belmont est prêt à risquer la sienne pour fouetter le Prince des Ténèbres jusqu'à ce que re-mort s'ensuive. Tel est le pitch assez conventionnel du premier jeu de la série Castlevania. Une épopée qui nous suit maintenant depuis 1986... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Critique de Castlevania par kwyxz

Sur NES : L'infâme vampire Dracula fait règner la terreur en Valachie. Simon Belmont, dernier descendant en date d'un clan renommé de chasseurs de vampires, se dirige vers son château, le Castlevania, bien décidé à en finir avec le diabolique comte, armé d'un fouet judicieusement nommé... vampire killer. Moi j'adore taper des bougies, ça m'éclate Classique parmi les classiques, ce premier épisode de la... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Là ou tout à commencé.

Sur NES : Castlevania sur NES est un titre culte, que ce soit par son ambiance, ses musiques, son héros et son fameux fouet Vampire Killer. Le scénario fait intervenir Simon Belmont, parti à l'ascension du château du Comte Dracula pour lui botter l'arrière train, comme il est de coutume dans la famille Belmont, qui se voit confronter à Dracula depuis toujours. Pour arriver jusqu'à son ennemi, Simon devra... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Le début de la saga

Sur NES : Castlevania fait parti des jeux cultes de la NES et sa réputation est bien fondée. Nous incarnons Simon Belmont, un chasseur de vampire, qui décide d'aller défoncer Dracula dans son château (il aime faire les choses simplement notre héros). Le jeu propose ainsi d'explorer 6 niveaux au rythme de musiques en-diable-é (c'était drôle non ?). Ce jeu marque le début d'une grande série et même si il... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

Whiped Child

Sur NES : Avant Castlevania, et même avant la troisième génération de consoles, les moyens techniques limités ne permettaient pas de reproduire au mieux l'action dans le gameplay. Souvent, la difficulté est hors de portée des simples mortels, souvent à cause de contrôles calamiteux ou de l'illisibilité du game design... On avait connu un peu plus tôt un autre futur pilier des classiques... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar h0lycheat-X5
h0lycheat-X5 ·

Un Nintendo Hard comme on les aime

Sur NES : Ce qui est génial avec Castlevania, c'est que même quand y'a certains ennemis complètement pétés et relou, que le level-design est souvent sadique, et qu'on peste contre la console à cause de ce putain de recul de merde qui nous aspire toujours dans le précipice le plus proche lorsqu'on se fait toucher, on sait qu'au fond, on aime ça. On aime se faire fouetter par le jeu, à défaut de fouetter... Lire le test Castlevania sur NES

Avatar Kharel
Kharel ·