Jaquette Castlevania : Dawn of Sorrow

Critiques de Castlevania : Dawn of Sorrow

Jeu vidéo de et (2005)

Castlevania au pays du farming

Sur Nintendo DS : On va pas se mentir : en voyant la cover de Dawn of Sorrow et en repensant à Aria of Sorrow, une seule question nous vient à l'esprit... Mais que t'ont-ils fait, Soma ! Et même si l'on devait dépasser cette effroyable première impression, le début ne sera malheureusement pas fait pour la rectifier. Entre les (bien trop nombreux) personnages introduits à coups de dialogues... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Castlevania : Dawn of Sorrow par Gwimdor

Sur Nintendo DS : J'ai fait une grosse erreur avec cet épisode, celle de l'avoir enchaîné juste après son ainé excellent sur tous les points et probablement le meilleur Castlevania pour moi juste après Symphony of the Night. Résultat, dès le départ, j'ai été bousculé par ce chara design hideux de quoi flinguer ma partie, bien sûr les ingrédients que j'apprécie dans la série sont toujours là. Un gameplay dynamique... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La foire au farming

Sur Nintendo DS : Dawn of Sorrow, s'il continue dans la lancée initiée quatre jeux plus tôt par Symphony of the Night, reprend également le système d'âmes à collecter d'Aria of Sorrow. Mais il l'amplifie en en faisant le cœur du jeu, et en poussant le joueur à faire de longues séances de farming pour collecter suffisamment d'âmes pour améliorer ses armes, débloquer de nouveaux pouvoir, voire débloquer de... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Julius mode

Sur Nintendo DS : La seule bonne raison pour laquelle le jeu vaut le coup d'œil est son mode bonus, le Julius mode. J'ai trouvé bien plus amusant de parcourir le château de Dracula en "ligne droite" avec Julius (mais aussi deux autres persos, dont un qui a la classe) en faisant pas trop de level up plutôt que de me farcir les interminables couloirs et aller-retour avec Soma le balourd. De plus, le Julius mode,... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar KimP
KimP ·

bon jeu

Sur Nintendo DS : test de dawn of sorrow: (issu d'un message personnel jv.com) ce jeu est sorti sur ds, il se passe 1 an après aria of sorrow, on joue donc le même héros avec les mêmes capacités. au niveau musical, ca m´a semblé de très bonne qualité. au niveau technique, c´est une véritable prouesse,c´est magnifique, il y a quelques effets 3d aussi, très réussis. au niveau de l´évolution, ben comme les 2... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar benmanu
benmanu ·

Critique de Castlevania : Dawn of Sorrow par diegowar

Sur Nintendo DS : Encore un grand Castlevania. Le seul vrai défaut que je lui attribuerai, c'est qu'il se contente de récupérer les mécaniques des précédents jeux, de les réarranger un poil, et de créer de nouveaux niveaux. Ce qui est dommage, mais reste un jeu super à finir, je ne me lasse vraiment pas de ce gameplay. Le jeu se veut suivre Aria of Sorrow, mais je trouve dommage de trop mettre l'accent sur le... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Castlevania : Dawn of Sorrow par marchiavel

Sur Nintendo DS : Classique et efficace. Voilà comment résumer ce Castlevania Dawn of Sorrow dans la droite lignée de Circle of the Moon (trop, diront ceux qui commencent à se lasser après trois épisodes GBA). Au programme, 10 heures d'action/plate-forme teintées de RPG et servies par une 2D de haute volée (DS oblige). Le jeu profite en outre pleinement du double écran pour afficher en permanence le plan du... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Castlevania : Dawn of Sorrow par benton

Sur Nintendo DS : Dawn Of Sorrow est un énième Castlevania mais, forcément, un bon jeu. Graphiquement on fait un grand bond par rapport à la GBA, c'est assez déroutant au début (j'étais attaché au charme des graphismes GBA) puis finalement le résultat est convaincant. Le fait de poursuivre l'aventure entamée avec Aria Of Sorrow est intéressant, ça rend le background de ces deux jeux encore plus solide. On... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar benton
benton ·

Critique de Castlevania : Dawn of Sorrow par imiduno

Sur Nintendo DS : La suite de Aria of Sorrow où on retrouve Soma Cruz. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai enchainé directement après avoir fini Aria. Mais bon, un léger goût amer me reste en travers de la gorge après l'avoir terminé. Premièrement, ce chara-design affreux tue vraiment les personnages développés dans le premier. On a à faire maintenant à un méchant risible, moche, et complètement dénué d'intérêt.... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar imiduno
imiduno ·

La première fois, c'est toujours décevant ?

Sur Nintendo DS : Véridique, ce jeu est le premier que j'ai eu sur DS. A l'époque, je ne connaissais la série que de nom (même si j'y avais déjà vaguement joué sur Super Nintendo il y a longtemps), et aujourd'hui, j'ai torché en long, en large et en travers tous les Castlevania sur DS et GBA, et en particulier celui-là où j'ai fini le jeu à 100%, que ce soit au niveau des âmes récupérés (un pouvoir différent à... Lire le test Castlevania : Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

Avatar Nuclehon
Nuclehon ·