Counter-Strike : Global Offensive sur PC par Xenos120

Avatar Xenos120
Test publié par le
Version PC

Les plus :

• Les armes ont un recul élevé ce qui oblige à tirer par courtes rafales.
  • Les headshots sont très efficaces : 1 à 2 balles pour tuer dans la tête (4-5 dans le torse), ce qui récompense beaucoup de viser cette dernière.
  • La précision est mauvaise en mouvement, ce qui oblige à maîtriser le strafing.
  • Les cartes sont bien construites.
  • Les armes sont bien modélisées, ont un bon bruit, de bonnes animations de rechargement.

Les moins

• A cause du gros recul et de la dispersion : full auto + viser le sol ou les jambes = headshot.
  • Les armes qui tuent en une balle ne laissent pas le temps de réagir, ces dernières récompensent donc le premier qui voit. De plus, les tirs chanceux sont récompensés et sont définitifs.
  • Etre accroupi réduit trop le recul et la dispersion, ce qui fait que la plupart des joueurs s'accroupissent et full auto, même à moyenne distance.
  • Dans les modes à objectif, le jeu est basé sur la camp, wait, temporisation : les terroristes attaquent, les anti-terroristes défendent. Les anti-terroristes campent pour protéger l'objectif. Je n'aime pas faire du surplace, cela m'ennuie.
    En tant que terroriste, pas question de rusher car les anti-terroristes attendent derrière des portes, caisses, angles, que vous rentriez dans leur viseur pour vous caler une tête.
    Le gameplay est donc lent : il récompense la patience (camper) et peu les réflexes (pas besoin d'en avoir quand on attend qu'un joueur rentre dans son viseur). Je n'adore pas ce type de gameplay où le positionnement a plus d'importance que la capacité à viser vite et bien.
    En match à mort, course à l’armement, bref, des modes de jeu où une équipe ne défend pas un objectif, le gameplay est plus basé sur la capacité à viser vite et bien.
  • La vitesse de mouvement est ralentie quand on prend une balle, ce qui avantage le full auto et les grosses cadences de tir, en plus de rendre le jeu encore plus statique.
  • L'AWP me semble abusée en mode occasionnel : elle est très puissante (os partout dans le corps sauf les jambes), pas de dispersion, pas de recul, bonne cadence de tir, bon chargeur, zoom faible (vue pas bouchée à courte distance). Seul désavantage : coûte cher en compétitif, peu d'argent par tué.
  • Les spawns sont mauvais en match à mort en équipe, les joueurs spawnent derrière ou à côté de vous.
  • Certains serveurs sont mauvais en match à mort : plus il y a de joueurs, moins le framerate et le netcode sont bons.
  • La communauté : certains joueurs sont insultants et agressifs et gueulent dans leur micro.
  • Il n'y a pas tant d’armes que cela.

A vous de voir si vous aimez les gameplays lents ou rapides.

Xenos120 a ajouté ce jeu à 1 liste Counter-Strike : Global Offensive

Autres actions de Xenos120 Counter-Strike : Global Offensive