A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Avis sur Dark Souls III sur PC

Avatar Arnaud DL
Test publié par le
Version PC

Dark souls 3 est le chapitre final de cette épopée extraordinaire de Dark Fantasy. Cet épisode est celui des Morteflammes, ces êtres nés pour raviver la mystique flamme primordiale et faire perdurer l'âge du Feu. Nébuleux est le lore de Dark Souls, et personne ne peut se vanter d'en saisir tous les enjeux.

Mais une choses est sûre: La gameplay est toujours aussi intuitif, les combats prenants, la bande originale majestueuse. La rejouabilité du titre fait qu'on y revient avec plaisir. Quelques redites des volets précédents, mais on ne peut pas en vouloir à From Software de nous donner ce que l'on aime. La frustration des échecs face aux passages difficiles du jeu cède la place à un sentiment de progression très joussif lorsque on triomphe.
DS ne trahit pas ses principes: On va mourir, encore et encore, mais notre persévérance sera récompensée. Arpenter ce monde hostile et désolé est toujours une aventure en soi.
Les joueurs les plus contemplatifs, amateurs de challenge, adoreront. Bien que ce volet soit le plus facile des 3 à mon sens.
Les casuals détesteront.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 81 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Arnaud DL Dark Souls III