Jaquette Death Stranding

Critiques de Death Stranding

Jeu vidéo de et (2019)

La corde et le bâton (dans la gueule)

Sur PlayStation 4 : Voici enfin Death Stranding, le fameux jeu devant représenter la renaissance d’Hideo Kojima après s’être gentiment mis à la porte de Konami suite à l’une des affaires les plus incroyables du monde du jeu-vidéo, laissant donc derrière lui l’une des plus célèbres saga du média, Metal Gear Solid, conclue avec le cabossé mais néanmoins extraordinaire MGS V. Ce qui est certain c’est qu’il était... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar _arabiianprince
_arabiianprince ·

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Sur PlayStation 4 : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Dans le petit milieu des jeux à gros budget, l’existence même de Death Stranding est une anomalie, surtout pour un premier projet. C’est en effet le jeu du renouveau pour Kojima Production, studio créé par le célèbre... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Benetoile
Benetoile ·

L'aventure de Sam et Lou.

Sur PlayStation 4 : Machine: PS4PRO. Temps de jeu: 75h. Spoilers: OUI! Sam, agent de transport, est en difficulté dans sa première livraison. La pluie ralentie sa descente, sa moto est hors service, les colis sont lourds, et le terrain très compliqué. La solitude plane au dessus de ce monde ravagé par une catastrophe. Une nouvelle extinction... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Aussi bon que con

Sur PC : C'est très rare que je m'intéresse aux exclusivités Sony, mais Death Stranding m'intriguait et j'ai été ravi de voir qu'ils allaient le porter sur PC. Il faut dire qu'en voyant les images je ne comprenais absolument pas ce que pouvait bien être ce jeu... Un type qui marche avec des gros paquets sur le dos... Particulier. Et en fait c'est ça qui est intéressant, c'est un jeu qui va... Lire le test Death Stranding sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Make America Great Again

Sur PlayStation 4 : Death Stranding n'est pas sorti. Je ne l'ai pas, et je n'y ai donc pas joué. Du moins à l'heure où j'écris cette introduction. Nous sommes le Mercredi 23 Octobre 2019 et j'avais envie d'écrire mon intro alors que ni vous ni moi ne savons ce qu'est Death Stranding. "A JOO-HWAN INTRO OF A JOO-HWAN CRITIC OF A HIDEO KOJIMA GAME"... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Dictionnaire des noms propres

Sur PC : Le lexique permet beaucoup. C'est ce qui me permet de griffonner cette critique. C'est ce qui permet aux programmeurs de coder leur jeu. C'est ce qui permet à Hideo Kojima d'écrire un scénario. Le lexique est un moyen de communication puissant, qui permet de vendre à peu près ce que l'on veut à condition de bien l'employer. Le lexique forme les univers et raconte les histoires, il crée du... Lire le test Death Stranding sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Livraison fragile

Sur PlayStation 4 : Suite à un cataclysme nommé le « Death Stranding », le monde est désormais dominé par des créatures fantomatiques tandis que l’humanité s’isole dans des bulles technologiques. Seuls les porteurs assurent un service de livraison entre les zones sûres en bravant les nombreux dangers qui grouillent à l’extérieur. Pour la sauvegarde de l’espèce humaine… Autrefois,... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Une bien triste apologie du non-jeu et du préfabriqué (légers spoilers)

Sur PlayStation 4 : Qu’on l’apprécie ou pas, s’il y a une chose qu’on ne pourra pas enlever à Death Stranding, c’est qu’il aura largement su questionner son monde sur ce qu’est véritablement un jeu vidéo. Il faut dire qu’au fur et à mesure de ses toujours plus obscures présentations, nous avons été nombreux à nous demander quel type d’expérience cachaient réellement ces randonnées pédestres au sein de... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Chef d'oeuvre inégal

Sur PlayStation 4 : Il avait fait couler beaucoup d'encre, à la fois attendu et craint, et rien de ce qui avait filtré avant que je puisse mettre la main dessus ne m'avait préparé à un tel jeu. Ca aurait été peu dire que le nouveau Hideo Kojima, le premier avec son studio, allait diviser. Car même une fois terminé, on reste avec un avis partagé sur cette expérience qui nous à autant subjugué par... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Le lien dans la grève

Sur PlayStation 4 : Reconnecter l’humanité en assurant un pont entre les êtres, telle était la promesse de cette expérience vidéoludique énigmatique. Dans une industrie marquée par la production en masse de produits à la violence décomplexée, il était attendu que nombre de joueurs soient décontenancés par une proposition de cet ordre. Car Death Stranding incarne à merveille l’objet artistique... Lire le test Death Stranding sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·