Jaquette Deus Ex

Critiques de Deus Ex

Jeu vidéo de et (2000)

Alchimie parfaite

Sur PC : Il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas aspiré de la sorte... Quasiment impossible de lâcher le clavier et la souris une fois lancé. Le scénario est excellent, brassant des thèmes tels que la géopolitique, la légitimité du pouvoir, la dépendance au Réseau, la ligne trouble entre terrorisme et défense de sa liberté... Le jeu date de 2000 mais son scénario prophétique et... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Critique de Deus Ex par BeyondBones

Sur PlayStation 2 : Deus Ex est un peu l'exemple parfait du titre qui peine à se relever après s'être fait mettre au tapis par Chronos. Car si il conserve ses forces, dans le level design et les différentes possibilités d'approche notamment -et il faut insister sur ce point car on ne se retrouve jamais obligé d'accomplir un objectif d'une manière précise- il ne procure que peu de fun du fait de la raideur de JC,... Lire le test Deus Ex sur PlayStation 2

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Pourquoi Deus Ex est-il l'un des meilleur jeu de tous les temps ?

Sur PC : Parfait mélange entre le FPS et le RPG, Deus Ex fait partie de ces jeux longs qu'on aime recommencer régulièrement et qui nous procure un gameplay, un cheminement et un scénario différent à chaque nouvelle partie. Développé par le génialissime grandiose excellent Warren Spector (Dark Project, System Shock, Ultima Underworld), la plus grande qualité de Deus Ex réside avant tout dans son mélange... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Bienvenue à l'Unatco, agent Denton. (no spoil)

Sur PC : Ma foi, j'ai toujours entendu que le premier Deus Ex était un jeu merveilleux. Encore mieux foutu qu'Human Revolution, le premier jeu de la licence auquel j'ai touché, tant sur le plan scénario que de liberté d'action, sans parler du côté RPG bien plus pousser. J'étais assez sceptique au départ, c'est vrai, le jeu date de 2000 quand même, et bien souvent les nostalgiques en viennent à vénérer... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·

Le jeu le plus complet de l'histoire du Jeu Vidéo

Sur PC : Deus Ex est probablement le plus grand jeu jamais imaginé et développé depuis que l'Histoire a intégré ce média. Raconter pourquoi tout ce qu'il apporte en font une pierre angulaire prendrait des pages et des pages, passionnantes à écrire mais tout a déjà été dit à son sujet et la redite, je l'aime à petite dose. Je me contenterai de dire qu'en 2000, on a eu une révolution passé un peu trop... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Si le jeu vidéo avait un permis, Deus Ex serait une épreuve obligatoire.

Sur PC : Deus ex, c'est le jeu qui me faisait de l’œil depuis des années, que je n'ai jamais réellement eu le temps de lancer, qui attirait ma curiosité mais que je repoussait pourtant toujours à plus tard. Quelle erreur. J'ai bien essayé une fois il y à 2 ans mais le rythme était trop lent, je n'étais pas dans l'ambiance et je ne savais pas à quoi m'attendre après que Human Revolution... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Neurochoc
Neurochoc ·

Critique de Deus Ex par diegowar

Sur PC : Voilà ce que j'appelle un pilier du FPS, tout simplement parce que c'est un des rares FPS, à ne pas être simplement un FPS, et tout cela sans travestir sa trame scénaristique. Deus Ex parvient (et si je ne me trompe pas c'est le premier à le faire) à mêler le fun du tir à la première personne, à l'excitation du jeu d'infiltration, et l'exhaustivité de la progression dans un RPG, le tout avec un... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Ceci n'est pas une critique.

Sur PC : Ce n'est pas vraiment une critique. C'est plutôt une envie de râler sur le trailer, qui ne dit rien sur le scénario, qui fait passer Deus Ex pour un shooter un peu mou où on fait cramer des gens la nuit dans un univers beaucoup trop sombre sous un loop musical pourri de quelques secondes. Allez quoi, z'allez pas me dire qu'avec l'intro, y'avait pas moyen d'en pêcher des extraits pour faire une... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Critique de Deus Ex par BlackFox

Sur PC : Deus Ex est pour moi un chef d'oeuvre. Ce jeu mêle une intrique très poussé, des musiques exceptionnelles et un style de jeu bien à lui, mélangeant RPG et FPS. On peut apporter au personnage des nano modification lui donnant certains pouvoir, améliorer ses compétences (armes légère, fusils, lourd, crochetage...), ses armes (visée laser...). Plusieurs approches sont possible entre bourrinage en... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar BlackFox
BlackFox ·

Critique de Deus Ex par kwyxz

Sur PC : J'ai beau avoir essayé de m'y mettre avec la meilleure volonté du monde, rien n'y fait, je n'adhère ni à l'ambiance, ni au gameplay, et je m'ennuie profondément à chaque fois que j'essaye de m'y remettre. Alors certes il est présomptueux de noter un titre pareil en n'ayant jamais dépassé les deux heures de jeu consécutives, c'est pourquoi je me refuse à lui mettre une note trop basse, mais... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·