Jaquette Deus Ex

Critiques de Deus Ex

Jeu vidéo de et (2000)

Deus Ex est Deus

Sur PC : Deus Ex est l'expérience vidéo ludique la plus aboutie que j'ai eue jusqu'à présent. Un jeu intelligent multiforme prémonitoire et ambigu où toutes les formes d'action sont possibles dans un scénario digne d'un grand livre de science fiction. Tout bonnement DIVIN ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre un chef d'oeuvre du jeu vidéo qu'est Deus Ex avec Zelda et autres super mario !... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Critique de Deus Ex par smockey

Sur PC : Tout simplement un must have. L'ambiance punk post apocalyptique est très réussie, la bande son est captivante et même si l'on sourit de nos jours sur les graphismes, le jeu n'en reste pas moins extrêment plaisant à jouer. C'était une tuerie quand il est sorti et c'est toujours un monument. Le scénario est palpitant, chaque niveau peut être fini de trois à quatre manières différentes et l'on a... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar smockey
smockey ·

Critique de Deus Ex par MarLe

Sur PC : Je m'en souviendrais toujours.... Il fait nuit et je dois attaquer les ennemis qui gardent la statue de la liberté. A partir de ce moment une impression énorme et jouissive de possibilité pour arriver à mes fins. Dois je les éviter, les assommer, les cacher. Tous les tuer ? Chercher les passages secrets et me planquer dans l'ombre ? Un scénario digne d'un très bon roman de sci-fi, de multiples... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar MarLe
MarLe ·

Critique de Deus Ex par volklore

Sur PC : Deus Ex a marqué le genre du FPS-RPG, et pour cause, c'est un véritable bijou de gameplay alliant avec Brio FPS, RPG (évolution, interaction avec des PNJ), et parfois infiltration. Couplé à un level-design de folie, le gameplay prend une profondeur incomparable, parfait (ou presque), il sera au service d'un grand scénario et d'une ambiance cyberpunk très intéressante et immersive. Les thèmes et... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar volklore
volklore ·

Un des plus grands, simplement

Sur PC : Deus Ex est un jeu qui, à sa sortie, a fait beaucoup moins d'émule qu'Half Life et qui pourtant l'aurait vraiment mérité. Absolument superbe (pour l'époque) et possédant des zones gigantesques, ce jeu c'est avant tout le plaisir d'avoir le choix. Dès lors, d'innombrables possibilités s'offrent à nous, que ce soit au niveau des interactions avec les pnj (dialogues..) qu'au choix politique et... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar neon
neon ·

Critique de Deus Ex par Kisscoool

Sur PC : Superbe titre. Même si la 3d a pas très bien vielli, même si le level design de quelques niveaux est à pleurer, ça reste un plaisir de jouer à un jeu de cette qualité. Le scénario est bien chiadé et vraiment bien tourné, de plus le joueur reste libre : on peut choisir le chemin que l'on veut suivre ( autant dans les niveaux que dans l'histoire ). Pourquoi il y a 8 ans on avais le droit à des... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Kisscoool
Kisscoool ·

Critique de Deus Ex par Tildidoum

Sur PC : Une note coup de coeur pour Deus Ex : alors bien sûr il n'est pas complètement exempt de défaut, mais bon sang quel pied ! Ca reste ma référence phare, et sans doute mon jeu préféré, tous genres confondus. Faut dire qu'il triche un peu avec son mélange équilibré de RPG / FPS / Infiltration. Et pourtant aucune partie ne semble réellement lésée, l'ensemble est cohérent. Les possibilités de... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Le meilleur jeu de sa catégorie depuis 2000.

Sur PC : J'y joue "Deus" (ho ho) fois par mois depuis sa sortie française. Tous les autres jeux vaguement similaire comme Dishonored, Bioshock ou les récents Deus Ex (n'en déplaise à Squeenix), ne sont que des étrons pour pseudo-joueurs peu exigeants (comme toi qui lis cette critique) quant à la qualité du produit final. Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Jilsaw91
Jilsaw91 ·

un tel symbole de la perfection vidéoludique que je me suis tatoué le logo sur l'épaule à sa sortie

Sur PC : Que dire de plus sur le DIEU Deus Ex ? La perfection en termes de richesse de gameplay, de scénario, de possibilités, de choix, d'impact de nos choix... Le mélange parfait de RPG/FPS/infiltration qui influencera tant de jeux jusqu'à aujourd'hui... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Deus Ex par BaguetteSèche

Sur PC : Best FPS/RPG ever, okay, on est d'accord. Pourquoi "seulement" 9 alors ? Car la fin du jeu est casse-couille, oui oui, une fois passée la station essence c'est base militaire secrète sur base militaire secrète et c'est à chaque fois là que je m'arrête. Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·