Jaquette Doom Eternal

Critiques de Doom Eternal

Jeu vidéo de et (2020)

Perfectly Balanced...As all FPS should be...

Sur PlayStation 4 : Malgré mes bons souvenirs sur Doom 2016, notamment l'une de mes plus grandes parties insomniaques de ces dernières années, je n'avais pas spécialement l'intention d'acheter cette suite, n'y voyant pas à première vue une grande différence avec le précédent reboot de cette franchise démoniaque. Un confinement et une soudaine envie de taper sur des démons plus tard, je lance finalement... Lire le test Doom Eternal sur PlayStation 4

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Violent et con

Sur PC : Doom 2016 avait été une bombe sale, reboot dantesque qui m'a fait dire à l'époque dans une autre critique "qu'il est impossible de faire plus intense et bourrin"... OH GOD CA NE POUVAIT ÊTRE PLUS FAUX ! HISTOIRE ET CONTEXTE : Suite plus ou moins directe du reboot de 2016, la terre a été envahie et c'est à vous de renvoyer tout ses trou d'cul à corne chez... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Payn
Payn ·

Mais oui, rajoutons de la plateforme à ce fast FPS ! Quelle idée de génie !

Sur PC : J'avais vraiment adoré le DOOM de 2016, comme beaucoup de gens et ceci même s'il s'était un peu fait descendre par une partie de la presse à sa sortie. C'était violent, dynamique, rapide et surtout jouissif, même si ces putains de niveaux étaient trop labyrinthiques. Là, j'ai mis 28h pour voir le bout du jeu en "fais moi mal", quasiment un des modes de jeu les plus faciles, mais j'ai... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Less was more

Sur PC : Doom Eternal prend un tournant radical et s'éloigne beaucoup de ce qui faisait le charme du 2016. C'est toujours un bon jeu mais pas un grand jeu comme son prédécesseur. Il reprend la base de Doom 2016 et y ajoute une énorme couche de gestion de ressources et de cooldown qui complexifient sévèrement le gameplay. Le jeu est toujours aussi rapide, voir plus, et vous demande de tirer sur... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Dans la densité de l'action

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Dans le Doom de 2016, l’action était un jeu de massacre chorégraphié ou la plus grande menace était le joueur, fondant d’ennemi en ennemi, enchaînant les exécutions avec une sorte de grâce guerrière. Cet... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Et ça fait bim bam DOOOOOOM

Sur PC : Parlons de Doom Eternal ! Doom Eternal est donc la suite du reboot de Doom sortie en 2016 , jeu que j'avais vraiment VRAIMENT beaucoup aimé . Est-ce que cette suite est encore meilleure ? mothefucker, la réponse est OUI ! Niveau scénario , on retrouve le fameux Doomguy , tourmenté par ses actions passées , tous ses démons qu'il a massacré lui pèse, il se pose beaucoup de... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar JimC
JimC ·

De la lave dans tes Chocapic

Sur PC : En préambule, je dois me confesser à vous : je ne trouve pas Doom 2016 excellent, ni même très bon, ni même peut-être BON d’ailleurs. Je sais que cela fera saigner quelques oreilles, mais je le trouve “mou” ; je salue la qualité de son level design, sa réalisation, et même sa démarche, mais le résultat lui, souris en main, m’a toujours laissé un peu circonspect. Ce n’est pas faute... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar MixPink
MixPink ·

La passion est éternelle

Sur PC : Ce que Doom Eternal et son prédécesseur sorti en 2016 ont apporté au renouveau du FPS est tout simplement colossal. Le travail effectué par id Software mérite une apologie tant il y aurait à dire. Ils ont réussi à dépoussiérer un genre qui avait disparu depuis la mort des licences telles que Quake et Unreal Tournament au milieu des années 2000. Un genre qui ne... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Doom et terre natale

Sur PC : Le reboot de 2016 avait su revenir sur ce qui faisait la force des premiers volets tout en redéfinissant les codes du genre et en poussant le joueur à prendre des risques et à foncer dans la mêlée. Cependant, s'il était auparavant question de rester en mouvement pour survivre, il est désormais aussi crucial de profiter des faiblesses de chaque ennemi, et de considérer un démon comme une... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Une suite stressante et trop calme

Sur PC : Alors commençons par la base comme la majorité des joueurs de Doom Eternal j'ai évidemment fait celui de 2016 que j'ai adoré du coup j’attendais clairement cette suite avec impatience (à tel point que j'ai refait Doom (2016) deux jours avant Eternal) et même si j'ai plutôt apprécié le jeu dans son ensemble ce dernier est loin d'atteindre le génie et le fun de son grand frère. Et on va... Lire le test Doom Eternal sur PC

Avatar Erwan DETOISIEN
Erwan DETOISIEN ·