Jaquette Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Critiques de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

Jeu vidéo de et (2013)

Une revanche sur le passé

Sur Nintendo 3DS : Il y a déjà quinze longues années ou presque, Dragon Quest VII atteignait enfin les rayons des revendeurs japonais après une attente interminable. Celui qui devint la meilleure vente de l'année rencontra cependant un accueil défavorable et de nombreuses réactions de mépris en dehors de son pays d'origine. En cause, une réalisation datée que ses qualités pourtant nombreuses ne sont pas... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Les bouts du monde

Sur Nintendo 3DS : La Nintendo DS avait accueilli les remakes des épisodes IV, V et VI de Dragon Quest ainsi qu'un épisode original, Dragon Quest IX : les Sentinelles du firmament. Maintenant c'est chose faite : la 3DS aura également sa part, avec l'arrivée de cet épisode VII. Initialement sorti sur Playstation en 2000, le jeu ne sortira pas du Japon. Seize ans plus tard l'injustice est enfin réparée, et nous... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

"La Quintessence du J-RPG Traditionnel."

Sur Nintendo 3DS : Je vais vous révéler l'un des plus grands secrets que l'on vous cache vis-à-vis des métiers créatifs. Là, maintenant, paf, comme ça. Sans aucune autre raison que celle de vous éduquer. C'est une notion assez aisée à intégrer... mais il faut qu'un Sherpa aguerri vous emmène sur les terres propices à sa pleine compréhension. Son absorption a lieu de manière purement mentale.... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

L’oubliable passé fragmenté

Sur Nintendo 3DS : Tiens c'est curieux sur ma jaquette il n' y a pas marqué "les vestiges du monde" mais "fragments of the forgotten past" Senscritique mais qu’est ce que c’est que cette note globale ?! Je suis terriblement déçu de mon achat, pour avoir jouer à DQ IX auparavant je me suis dit que cette cartouche m’occupera pendant un moment. Ben je me suis mis le doigt dans l’oeil. Pourquoi ? Pour... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Pierraud
Pierraud ·

La quête des vestiges d'une saga culte.

Sur Nintendo 3DS : Je refais l'intro que tout le monde a fait : seul jeu de la série Dragon Quest a ne pas avoir été disponible en Europe jusqu'alors, il ressort enfin ici sous une version remakée et remaniée du jeu original, en français intégral. Ceci étant dit, le jeu s'organise en une quête simple : trouver des fragments d'îles pour restaurer le monde (d'où le titre, tout se recoupe !) qui a été... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Kaposi
Kaposi ·

Retour vers les îles du passé

Sur Nintendo 3DS : Histoire/Scénario : L’histoire est longue, très longue, l’une des quêtes principales la plus longue dans le jeu vidéo. L’introduction commence d’une bonne manière, plutôt classique mais efficace. Puis on enchaîne des heures de quêtes redondantes, où l’on fait souvent la même chose. Puis survient un moment où enfin on casse la routine pour établir un scénario bien... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Dragon Quest VII : La Quête des... par Luckra

Sur Nintendo 3DS : Malgré le fait que ce remake rende supposément le jeu plus accessible j'ai trouvé cet opus très poussif. Graphiquement d'abord le jeu est correct sans plus pour la plateforme mais les animations de monstres (déjà exceptionnellement détaillées dans les opus 2D) gardent une qualité irréprochable dans le passage à la 3D. Le scénario est à la fois le point fort et le point faible du jeu.... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Luckra
Luckra ·

Trois quinquennats pour pas tant que ça

Sur Nintendo 3DS : Il aura fallu plus de quinze ans pour que Dragon Quest VII franchisse nos contrées pour un remake 3DS. Remake qui n'exploite pas toute les capacités de la portable de Nintendo mais dont la 3D mignonne reste largement plus agréable que la 2D un peu dégueu de la version originale. Je salue comme souvent l'excellente traduction française du jeu, en sachant que le jeu possède une quantité... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Jolis vestiges

Sur Nintendo 3DS : Intro Seconde plongée (en attendant une, ou plusieurs autres ?) de ma part dans l'univers de Dragon Quest (après le IV), ce très, très (très) long septième épisode m'a beaucoup convaincu, en dépit d'archaïsmes plutôt rébarbatifs. Histoire Comme son sous-titre l'indique (on notera d'ailleurs qu'ils ne se sont pas foulé en reprenant le... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Hé m'sieur, t'aurais pas un fragment de tablette steuplé ?

Sur Nintendo 3DS : Décidément, les fans de Dragon Quest ont de quoi se réjouir depuis quelques années : boudant tout d'abord les occidentaux jusqu'au 8ème épisode, la saga Dragon Quest n'arrête maintenant plus de ressortir ses précédents titres chez nous, et remis aux goûts du jour s'il vous plait ! Après la sympathique "trilogie zénithienne" sortie sur Nintendo DS, voici que l'épisode 7 pointe le bout de son... Lire le test Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sur Nintendo 3DS

Avatar Yril
Yril ·