Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Dust : An Elysian Tail

Critiques de Dust : An Elysian Tail

Jeu vidéo de et (2012)

Tu es poussière et tu redeviendras poussière

Sur PC : Dust est un héros au coeur vaillant, au chapeau chatoyant et à l'haleine fraîche - enfin je crois. Il n'a qu'un seul souci : il est amnésique. Il rencontre Fidget, un chat volant chiant et peureux avec de grandes pupilles dilatées, qui lui donne une épée. Cette dernière parle, et dit de drôles de choses à Dust : qu'il fut un guerrier redouté et qu'il doit absolument aller chercher ses réponses... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de Dust : An Elysian Tail par Alexleserveur

Sur Xbox 360 : Si, en termes de qualité, le Summer of Arcade 2012 était loin d'arriver au niveau des éditions prédécentes, force est de constater que Dust : An Elysian Tail est une véritable pépite. Ce qui frappe en premier, ce sont bien sûr les graphismes. Le traitement des couleurs et des lumières ainsi que le framerate impeccable fait de ce jeu un véritable film d'animation. Chaque effet météorologique... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

L'animateur

Sur Xbox 360 : On sait qu’il y a des jeux de programmeur (Minecraft), des jeux de scénariste (les Blackwell), de game designer (Braid) voire de producteur (chez Rockstar). On avait presque oublié qu’il pût exister des jeux d’animateur. Dust : An Elysian Tail nous ramène à l’époque où Jordan Mechner révolutionnait à lui tout seul l’animation avec Karateka (1984) puis Prince of Persia (1989). S’il est peu... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur Xbox 360

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Critique de Dust : An Elysian Tail par Makks

Sur Mac : Dust : An Elysian Tail est un magnifique Metroidvania dans lequel vous incarnez Dust, un héros amnésique réveillé par l'arrivée d'une mystérieuse épée parlante pourchassée par sa gardienne, Fidget, sorte de croisement entre un chat et un dragon. Si le scénario ne joue pas la carte de l'originalité, il est en tout cas très bien présenté, et surtout compensé par de nombreux points forts, parmi... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur Mac

Avatar Makks
Makks ·

Merveille de poussière

Sur PC : Pure Metroid-vania, Dust est avant tout une démonstration technique. C'est beau à en chialer comme dirait l'autre ! L'exemple typique de production 2D ultra léché où chaque couleur vous explose à la figure ! En plus d'être mortellement classe, le jeu est très réussi : que ce soit dans son scénario (bien sombre malgré le côté mignon des protagonistes), son déroulement ou sa bande son (qui... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Poussière dans le vent

Sur PC : La première image que j'ai vu de Dust, c'est celle qu'affichait le catalogue Steam. Celle-là: http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/236090/ss_bb0bb104d025d7078000cfdbc1da13d0f9140488.1920x1080.jpg?t=1387442407 On y voit un gentil personnage ressemblant vaguement à un renard, tout plein de daims et de biches et une belle clairière baignée d'une douce lumière. C'est mignon comme tout et... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar FullLegal
FullLegal ·

« No, no! Mash the buttons! DO SOMETHING!! »

Sur PC : Beaucoup de gens ont découvert Dust : An Elysian Tail, sur 360 comme sur PC, sans en avoir véritablement entendu parler auparavant. En conséquence, leur surprise fut de taille, et leur enthousiasme suivit. A contrario, en ce qui me concerne j'ai beaucoup attendu Dust. Pas sa sortie 360 non, puisque j'ai découvert son existence lors du Summer of Arcade 2012, comme beaucoup de gens. Mais sa sortie... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar VGM
VGM ·

Dust : A boring tale.

Sur PC : J'étais incroyablement jaloux quand j'ai vu “Dust : An Elysian Tail” débarquer sur le xbox-live. Maintenant qu'il est sur steam et que je l'ai acheté, j'ai juste incroyablement mal au pouce. Il est techniquement magnifique, il suffit de voir un trailer pour s’en convaincre, et son design "candide" n'est pas dénué de charme. Dommage qu’il soit tellement ennuyeux... Il est rare que je n'aille pas... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar dendscie
dendscie ·

L’histoire d’un seul et unique type

Sur PlayStation 4 : La prouesse, c’est qu’un mec, un seul, ait réussi à concevoir et programmer ce jeu. Quand certains studios peinent à offrir plus de six heures de jeu dans leur production à budget faramineux (coucou The Order^^), des passionnés développent de véritables petites perles si l’on considère les moyens alloués à leur production. C’est le cas de Dust. Pourtant, Dust n’est pas un grand jeu.... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PlayStation 4

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Un MetroidVania 2D magnifique, émouvant et plaisant à jouer

Sur PC : Il y a de ces jeux qu'on achète en promo sur Steam parce qu'on se dit que ça va être sympa sans plus mais qui s'avèrent être bien plus que ça, c'est le cas pour ma part de ce Dust Elysian Tail, MetroidVania 2D orienté combat réalisé par presque un seul développeur. Il est à noter que si ce créneau comprend pas mal de jeux indépendants ces dernières années, ce n’était pas forcément le cas à... Lire le test Dust : An Elysian Tail sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·