Jaquette Dustforce

Critiques de Dustforce

Jeu vidéo de (2012)

C'est l'heure du du-du-du MÉNAGE !

Sur PC : Difficile, sur la scène indie, de se faire une place dans le die & retry après qu'un certain morceau de viande ait marqué au fer rouge le jeu de de plateformes. Dustforce, malgré ses bonnes idées et sa qualité, ne sera jamais vraiment connu — et sans son apparition dans l'Humble Indie Bundle 6, il aurait probablement sombré dans l'oubli le plus total. La lecture de certaines... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar Velesti
Velesti ·

Tu vas pleurer du sang

Sur PC : Rangez vos QTE, rangez votre aim assist, rangez vos succès simplistes : Dustforce va vous montrer qu'on en a pas besoin pour faire un jeu de bonne qualité. Pourquoi c'est bien ? Très simplement : c'est dur. Non, je m'exprime mal : c'est IMPOSSIBLE ! Bon, je suis un peu extrémiste là : c'est simplement hardcore. Dans une époque ou le jeu vidéo devient un loisir d'assisté, simpliste au... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

:insérez un jeu de mot sur le ménage ici:

Sur PC : Après avoir enchaîné plusieurs jeux AAA, qu'il soient de cette gen ou non, un petit indé fait toujours du bien. De par mon expérience, je les considère comme des jeux des jeux assez balourds dans le fond (références à des jeux rétro peu subtils, branlette intellectuelle...) mais très malins et intéressants dans la forme, grâce à beaucoup d'idées originales de gameplay ainsi que des styles... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Contre-critique sur Dustforce

Sur PC : Il est triste, je trouve, qu'un tel jeu se voit attribuer une note aussi basse. A l'heure où beaucoup se plaignent des nouveaux jeux qui nous prennent par la main pour nous emmener dans des niveaux-couloir, Dustforce est un jeu qui fait du bien. Je m'attarderai simplement sur les points qui ont été critiqué on a reproché à Dustforce d'avoir une maniabilité repoussant quiconque... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar Ohgs
Ohgs ·

Critique de Dustforce par leaids

Sur Mac : Ok, j'y ai pas passé 4 heures. Ok, je suis peut être né avec deux bras gauches. Ok, c'était sur clavier (j'ai fini Super Meat Boy au clavier pourtant...). Mais qu'est ce que c'est que ces foutus contrôles qui viennent plomber complètement un jeu plutôt beau et élégant? Pourquoi est-ce qu'il faut aller vers le haut pour glisser sur des murs? Pourquoi les double sauts sont si mous? Pourquoi... Lire le test Dustforce sur Mac

Avatar leaids
leaids ·

Le jeu qui va prendre la poussière

Sur PC : Le premier contact avec Dustforce est charmant. Il flatte l'œil avec ses sobres mais jolis graphisme. L'originalité d'incarner des balayeurs et de devoir faire le ménage dans les niveaux le plus vite possible est aussi séduisante. Malheureusement tout est gâcher par un difficulté vraiment trop élevé, hormis le premier niveau, il faut vraiment s'accrocher pour avoir un score suffisant pour... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Un jeu séduisant ruiné par une maniabilité atroce.

Sur PC : Dustforce pourrait être absolument génial... ne serait sa maniabilité atroce : imprécise, tout sauf intuitive, et avec une prise en charge du pad assez calamiteuse. Pourtant le jeu est plutôt sympa, de la plate-forme / action frénétique dans laquelle on dirige une escouade de balayeurs qui doit nettoyer des niveaux. La réalisation est minimaliste mais affiche un style graphique lisible et... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Dustforce par Samish

Sur PC : Dustforce aura été difficile à noter pour moi. Le fait est que je n'aime pas y jouer : il n'y a aucune histoire, aucune raison de progresser dans le jeu sinon le scoring, le scoring, et encore le scoring, là où même Mario avance pour sauver la princesse Peach. En fait, dès le début le joueur est largué dans un Hub tout sauf clair et pas très utile qui permet d'accéder à tous les niveaux du... Lire le test Dustforce sur PC

Avatar Samish
Samish ·

Pour les amoureux du balai

Sur PlayStation 3 : Un jeu indépendant dont le but est de passer le balai et de vaincre de la crasse et des microbes pour débloquer d'autres niveaux... Une idée un peu bizarre mais pourquoi pas on passe bien le balai tous les jours chez soi. A première vue c'est un jeu agréable visuellement parlant mais la prise en main est très (trop ?) difficile et ça m'a vraiment dérangé malgré plusieurs heures dessus j'ai eu du... Lire le test Dustforce sur PlayStation 3

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Dustforce par DineAuZor

Sur PC : Dustforce oscille entre le jeu super chill (super ambiance/gameplay/musique) et le jeu de tryharder impossible avec 36 inputs par seconde. C'est de toute façon agréable d'exister dans Dustforce et rater la fin d'un niveau ne donne qu'envie de recommencer pour réussir. Et allez parce que vraiment l'OST déchire, merci à Lifeformed ! Lire le test Dustforce sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·