FIFA 14 sur PlayStation 4 par Yautja

Avatar Yautja
Test publié par le
Version PlayStation 4

Après un Fifa 13 très moyen, que vaut donc ce nouvel opus next gen ?

D'abord en terme de next gen, on note à tout casser quelques animations en plus, des graphismes plus fins, et les tribunes garnies de supporters enfin modélisés comme il faut.

C'est la seule différence, assez minime, avec les opus current gen. A noter que les menus sont enfin ergonomiques, il était temps bordel !

Bon sinon en terme de jeu, ce n'est toujours pas le jeu de foot rêvé (pour ma part), il ne s'en approche même pas. La faute à quoi ? des mécaniques de jeu toujours douteuses où la vitesse fait acte de foi. Il m'arrive régulièrement de dominer un match entier et de le perdre sur deux l1+triange sur Benteke et autre Walcott. Tout en ayant tapper 3 poteaux, et une barre. Il faut s'y habituer, les montants décident régulièrement de l'issue des matchs. C'est complètement stupide en passant.

Les gardiens c'est tout ou rien. On peut tomber sur un Cech intouchable comme sur un Akinfeev qui encaisse des buts de poussins. En Ultimate team les gardiens ne servent à rien également.

L'arbitre laisse passer des fautes scandaleuses, la plupart du temps, des gros accrochages de maillots qui annihilent purement et simplement les actions de buts. Ca peut permettre de contrer les L1+triangle mais l'antijeu ne peut pas être la solution dans une simulation, allons EA !

Carton rouge au bandeau noir en ligne qui nous dit qu'on ne peut pas mettre pause : d'accord c'est compris, mais ne laissez pas le bandeau en plein milieu de l'écran pendant 1 minutes pendant que ça joue...

EA a modifié le jeu de tête également : c'est un véritable carnage dès que l'adversaire dispose d'un grand buteur, genre Lukaku. Je ne vais pas trop le critique ça doit se gérer avec l'habitude mais bon.

Bref, opus perfectible.

Autres actions de Yautja FIFA 14