Jaquette F.E.A.R. 2 : Project Origin

Critiques de F.E.A.R. 2 : Project Origin

Jeu vidéo de , , ... (2009)

Ctrl+c / Ctrl+v

Sur PC : Malgré une pseudo-expérience horrifique en carton et un scénario décevant, le premier F.E.A.R. était quand même un bon shooter, avec une superbe IA et des mises en scène soignées. Je ne m'attendais pas à grand chose de sa suite, à cause des mauvais retours que j'avais eu. Au final, maintenant que je l'ai fini, je me dis que F.E.A.R. 2 est un petit FPS sympa mais très (trop) similaire au premier... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Fear 2.0, moins angoissant mais plus jouissif

Sur PC : Quatre années séparent la sortie de Fear de sa suite, ça se sent visuellement il y a une grosse évolution, le moteur physique reste aussi poussé, les panoramas sont enfin pas trop hideux à regarder, la modélisation des personnages, les effets de lumière et la qualité des textures furent l'objet d'une importante amélioration (en 4 ans c'est logique me direz-vous), même sans... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de F.E.A.R. 2 : Project Origin par PtiPeter

Sur PC : F.E.A.R. 2 perd ce qui faisait le charme de F.E.A.R. premier du nom : des gunfights trop awesome de la mort qui tue, avec des débris qui volent dans tous les sens et du sang à profusion. F.E.A.R. 2 garde juste des armes de gros bourrins et des affrontements toujours aussi nerveux, mais qui ne "claquent" pas à l'écran. Il n'y a plus cette petite folie destructrice qu'il y avait avant... dommage.... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar PtiPeter
PtiPeter ·

Critique de F.E.A.R. 2 : Project Origin par Butt3rs

Sur PC : Faut vraiment arrêter avec les vieux fantasmes nostalgiques hein… jʼai fait les deux F.E.A.R. dans la foulée, et tout ce que jʼai pu lire me semble tellement loin de la réalité… Dʼabord F.E.A.R. 2 nʼest pas moins effrayant que le premier ! Il lʼest tout autant (ou aussi peu, comme vous voulez), et se permet même de rajouter pas mal dʼapparitions stressantes dʼAlma contrairement au premier qui... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

ah les gamines...

Sur PlayStation 3 : Plutôt connus des hardcore gamers, complètement invisible aux yeux des joueurs passifs, la série des F.E.A.R. (en grosses lettres sa fait peur), est pourtant à compter parmi les nombreuses saga que peut compter le jeu vidéo et plus précisément le survival-horror. La petite Alma est une vilaine fille disposant d'incroyables pouvoirs télékinésiques et ravageant tout sur son passage. Pour... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PlayStation 3

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

P.E.U.R. 2

Sur PC : F.E.A.R. 2 Après avoir récemment fini le premier opus je continue mon périple avec Alma. Graphisme: Le jeu à quand même graphiquement évoluer et le jeu est plutôt agréable visuellement avec des décors plus ouverts et plus variées qu'auparavant, évidemment si vous regarder de trop près... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Un mauvais jeu d'horreur mais un fps correct

Sur Xbox 360 : N'ayant jamais joué au premier Fear, je ne peut pas comparer les deux mais ce qui est sur c'est que pour un jeu d'horreur le jeu n'est pas vraiment effrayant. Tout du long j ai vraiment eu l'impression de regarder un mauvais film d'horreur abusant de cinématique et jumpscare pour essayer de m'effrayer, mais passer le premier effet de surprise ça ne fait plus vraiment peur. J'ai eu beaucoup... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur Xbox 360

Avatar Imiael
Imiael ·

Ca fait peur

Sur Xbox 360 : Nan sans rire hein ! Bon ok j'avais 14 ans la première fois que j'y ai joué.. Mais honnêtement c'est un des rares jeu où l'ambiance m'a autant emporté, que ce soit par les bruits, par le visuel, les screamers etc. Une recette qui marche plutôt très bien dans ce cas la je trouve ! Autre point positif c'est l'effet de ralentit, qui est intéressant pour s'amuser à faire de bons Headshot... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur Xbox 360

Avatar Anthoseven
Anthoseven ·

Fais moi peur

Ça reste dans l'esprit du premier F.E.A.R. mais sans arriver à le dépasser ni même l'égaler. On a les ingrédients de la première recette mais rien de plus pour rehausser le goût. Du coup, on est sur sa faim et sur sa fin (vu comment l'histoire se termine).On a la base d'un FPS classique avec des armes conventionnelles, un bestiaire limité, une maniabilité sans surprise et un... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

La petite Alma a bien grandi

Sur PC : N'ayant que moyennement apprécié le premier F.E.A.R. (duquel la majorité des joueurs et de la presse spécialisée ne tarissait pas d'éloges), je ressors de celui-ci avec plus ou moins de satisfaction, même si je me dis que l'histoire aurait pu être mieux travaillée. Car au-delà de sa trame incompréhensible et de son déroulement bordélique, "F.E.A.R. 2 : Project Origin" s'avère être... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar Smokin69
Smokin69 ·