Jaquette F.E.A.R. 2 : Project Origin

Critiques de F.E.A.R. 2 : Project Origin

Jeu vidéo de , , ... (2009)

Fear 2.0, moins angoissant mais plus jouissif

Sur PC : Quatre années séparent la sortie de Fear de sa suite, ça se sent visuellement il y a une grosse évolution, le moteur physique reste aussi poussé, les panoramas sont enfin pas trop hideux à regarder, la modélisation des personnages, les effets de lumière et la qualité des textures furent l'objet d'une importante amélioration (en 4 ans c'est logique me direz-vous), même sans... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de F.E.A.R. 2 : Project Origin par PtiPeter

Sur PC : F.E.A.R. 2 perd ce qui faisait le charme de F.E.A.R. premier du nom : des gunfights trop awesome de la mort qui tue, avec des débris qui volent dans tous les sens et du sang à profusion. F.E.A.R. 2 garde juste des armes de gros bourrins et des affrontements toujours aussi nerveux, mais qui ne "claquent" pas à l'écran. Il n'y a plus cette petite folie destructrice qu'il y avait avant... dommage.... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar PtiPeter
PtiPeter ·

Critique de F.E.A.R. 2 : Project Origin par Butt3rs

Sur PC : Faut vraiment arrêter avec les vieux fantasmes nostalgiques hein… jʼai fait les deux F.E.A.R. dans la foulée, et tout ce que jʼai pu lire me semble tellement loin de la réalité… Dʼabord F.E.A.R. 2 nʼest pas moins effrayant que le premier ! Il lʼest tout autant (ou aussi peu, comme vous voulez), et se permet même de rajouter pas mal dʼapparitions stressantes dʼAlma contrairement au premier qui... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Ctrl+c / Ctrl+v

Sur PC : Malgré une pseudo-expérience horrifique en carton et un scénario décevant, le premier F.E.A.R. était quand même un bon shooter, avec une superbe IA et des mises en scène soignées. Je ne m'attendais pas à grand chose de sa suite, à cause des mauvais retours que j'avais eu. Au final, maintenant que je l'ai fini, je me dis que F.E.A.R. 2 est un petit FPS sympa mais très (trop) similaire au premier... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Fais moi peur

Ça reste dans l'esprit du premier F.E.A.R. mais sans arriver à le dépasser ni même l'égaler. On a les ingrédients de la première recette mais rien de plus pour rehausser le goût. Du coup, on est sur sa faim et sur sa fin (vu comment l'histoire se termine).On a la base d'un FPS classique avec des armes conventionnelles, un bestiaire limité, une maniabilité sans surprise et un... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

La petite Alma a bien grandi

Sur PC : N'ayant que moyennement apprécié le premier F.E.A.R. (duquel la majorité des joueurs et de la presse spécialisée ne tarissait pas d'éloges), je ressors de celui-ci avec plus ou moins de satisfaction, même si je me dis que l'histoire aurait pu être mieux travaillée. Car au-delà de sa trame incompréhensible et de son déroulement bordélique, "F.E.A.R. 2 : Project Origin" s'avère être... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

You're F.E.A.R.E.D. !

Sur PC : J'ai commencé et terminé le premier F.E.A.R. plus de 10 ans après sa sortie et je l'ai trouvé excellent. Ce que j'aimais particulièrement dans ce jeu c'est qu'il n'oubliait pas qu'il était un FPS avant d'être un jeu d'horreur : les gunfights étaient tout simplement excellents, le jeu possédait une bonne ambiance et les phases d'horreurs n'étaient jamais lourdingues. Pour F.E.A.R. 2, hé bien,... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Une ambiance prenante à défaut d'un réel scénario...

Sur Xbox 360 : Voici un jeu qui nous plonge dans un univers sombre, très réussi. Doté de graphismes soignés, le jeu est agréable à regarder. D'un point de vue maniabilité, le personnage est facile à prendre en main. On regrettera cependant l'ajout d'interaction avec le décor (tel que les canapés ou chariots) pouvant se déplacer pour apporter une sorte de couverture mais très mal exploité au fil du jeu et se... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur Xbox 360

Avatar Azuneko
Azuneko ·

Ze bouh effect

Sur Xbox 360 : Fini une première fois, avec une bonne impression lors de la conclusion, je m'étais rendu compte que, comble du manque de professionnalisme, alors que j'avais débuté le jeu en difficile, je m'étais arrêté en normal. Honte sur moi, je décide de reprendre à zéro l'origine du projet pour une redite de dernière les fagots. Alors, sur ce repassage de l'uniforme, que reste-t-il de ces belles... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

ah les gamines...

Sur PlayStation 3 : Plutôt connus des hardcore gamers, complètement invisible aux yeux des joueurs passifs, la série des F.E.A.R. (en grosses lettres sa fait peur), est pourtant à compter parmi les nombreuses saga que peut compter le jeu vidéo et plus précisément le survival-horror. La petite Alma est une vilaine fille disposant d'incroyables pouvoirs télékinésiques et ravageant tout sur son passage. Pour... Lire le test F.E.A.R. 2 : Project Origin sur PlayStation 3

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·