Jaquette Final Fantasy III

Critiques de Final Fantasy III

Jeu vidéo de et (2006)

Meilleur dans mes souvenirs...

Sur PC : J’aime dire que j’aime Final Fantasy même si je n’ai joué à presque aucun des plus gros succès de la licence. A vrai dire, mon expérience est très réduite : un jeu fini par ci, un jeu fini par la, quelques heures ici, un début de partie par la, plus de 800h sur le XIV, un jeu jamais fini qui traîne... bref, pour vous dire que je connais globalement ce qu’est... Lire le test Final Fantasy III sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Des combats, des combats, des combats, des combats, des combats, des combats, des combats...

Sur Nintendo DS : FF3 sur Nintendo DS est au J-RPG ce qu’un plat de coquillette est à la cuisine, ce qui se fait de plus neutre, de plus fade, de plus simple mais bon, on en mange quand même. Disons que ce n’est pas spécialement mauvais mais ce n’est pas bon non plus. Aucune singularité ne vient saisir le joueur, tous les domaines sont réduits à leurs formes les plus simples. Une histoire basique :... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar -Alive-
-Alive- ·

J'ai encore sauvé un monde dont je n'avais rien à foutre

Sur Nintendo DS : J'ai vraiment eu l'impression sur ce FF d'avoir passé pas mal de temps à farmer et à me forcer parfois à reprendre le jeu "histoire de dire que je l'ai fini." Graphiquement la refonte est niquelle. Au niveau du son, ça va, Uematsu a fait le job (en même temps, sur NES, ça sonnait très bien, refaire une b.o. correcte avec du bon matériel de base, ça aide.) Par contre, si le jeu se joue... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Jobs, Hi ! Jobs, Ha !

Sur PSP : J’ai enfin terminé cet opus n°3 ! Plus que le 9 et je pourrais me targuer d’avoir fini° tous les FF solos numérotés. C’était pas gagné d’avance : ma progression sur la version originelle tourna court (environ 6h de souffrance et de harcèlements aléatoires, sur ce qui est probablement le jeu le moins user friendly de toute la série), tandis que la version DS ne m’émoustillait... Lire le test Final Fantasy III sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Au bout de 3 fois...

Sur Nintendo DS : J'avoue avoir laissé tombé ce jeu, j'aurais voulu le terminé, mais voilà, je déteste le leveling forcé. Par 3 fois j'ai été bloqué car aucun de mes perso ne possédait le job adéquate. Conséquence, j'ai dut prendre le métier nécessaire et enchainer les combats ce qui m'a semblé une éternité car Il faut faire un certain nombre de combat pour le perso maitrise le... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar Gregor
Gregor ·

Critique de Final Fantasy III par Alex D. Wolf

Sur Nintendo DS : A mes yeux, Final Fantasy dans le RPG, c'est comme le pop-corn au ciné : même si on n'en consomme pas à toutes les sauces, voire qu'on n'en consomme pas du tout, on a du mal à imaginer l'un sans l'autre. En ce qui concerne cet opus, qui figure parmi les moins connus, je ne sais que penser, parce que ses énormes qualités sont contrebalancées par des défauts tout aussi énormes. Côté scénario,... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique express

Sur Nintendo DS : Un Final Fantasy à l'ancienne (forcément...) L'histoire tient sur un post-it : un méchant veut détruire le monde, il faut l'arrêter. Aucun PNJ mémorable, aucune quête qui vous marquera... c'est à l'ancienne. Le gameplay en revanche est assez profond, avec un système de jobs assez complet, qui vous permettra de continuer à tester des combinaisons et optimiser votre équipe après... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Final Fantasy III par -Wave-

Sur PSP : Remettre au goût du jour un épisode jusque là inédit était pour une fois une initiative pertinente. Mais la meilleure intention du monde ne suffit parfois pas à faire un bon jeu. Il serait injuste de blâmer les mécaniques d'un autre âge, de même que l'absence de motivation engendrée par un scénario inexistant, car c'est en connaissance de cause que nous achèterons pareille cartouche. En... Lire le test Final Fantasy III sur PSP

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Final Fantasy III (2007)

Sur Nintendo DS : Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini en 37 heures de jeu en battant le dernier boss à la dernière partie jouée donc c'est pas mal), un très bon bande-son (j'ai surtout aimé dans “La terre interdite, Eurêka” ! Sinon les autres sont... Lire le test Final Fantasy III sur Nintendo DS

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Marathon d'en train 3 - Le retour des cristaux

Sur Android : Comme dirait l'autre "jamais deux sans trois", et en m'enfonçant vers les Yvelines dans mon train de banlieue, je passe au troisième épisode de la série des FF (seul que je fais pour la première fois). Et vu qu'on m'a dit que du bien du remake, je profite de la version Android pour faire mon avis. Let's go --- ======================== Retour aux sources... Lire le test Final Fantasy III sur Android

Avatar Flbond
Flbond ·