Le premier est toujours le meilleur...

Avis sur Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Redas
Test publié par le
Version PlayStation 2

J'ai lu plusieurs fois que le premier Final Fantasy auquel on joue est toujours celui qui nous marque le plus, et qu'on accepte ses défauts pour en faire le meilleur à nos yeux. C'est assez vrai pour moi, car j'ai découvert la série par l'épisode 10 quand j'avais... 11-12 ans peut-être, et c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures encore aujourd'hui (bon si on exclue Football manager).
En fait, je lui trouve très peu de défauts, le principal étant les fameux "couloirs", un problème pour le coup récurrent dans les FF. Les personnages sont attachants, certains carrément badass (Auron et notamment Kimahri, que j'ai toujours adoré) et c'est eux qui dictent l'histoire, et contrairement a beaucoup, non je ne déteste pas Tidus. Je trouve qu'il est le juste milieu entre le héros renfermé sur lui même (Cloud, Squall, Cecil...) et celui au contraire trop expansif (Vaan ? Je sais pas, j'ai pas encore joué au 12 a vrai dire).

Les combats sont funs, et non le tour par tour n'est pas un défaut selon moi (c'est même une parfaite introduction au système de combats JRPGs je trouve, avant de passer a d'autres avec une barre d'action), mais c'est surtout le système de level up, le spherier, qui est ici révolutionnaire et nous permet d'avoir la main sur l'évolution de nos personnages.

Ce jeu a fait mon adolescence ! La nostalgie, je pense, en fera toujours mon FF préféré (même si il me reste de nombreux épisodes a découvrir).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 62 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Redas Final Fantasy X