Jaquette Final Fantasy XIII

Critiques de Final Fantasy XIII

Jeu vidéo de et (2009)

Finalement...

Sur PlayStation 3 : Un jeu qui vous emporte pendant plus de 60 heures à travers une aventure à la fois épique et profonde, dotée de plusieurs niveaux de lecture et d'une critique de la société moderne n'est pas une mince affaire. Mais une aventure farcie de 4 personnages ridicules, que ne parviennent pas à sauver les 2 intéressants, d'une mise en scène maladroite et enfantine (flashbacks de "quand tout allait... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar hillson
hillson ·

Il parait que XIII ça porte malheur

Sur Xbox 360 : S'il y a une saga vidéoludique qui a fait exploser un genre c'est bien Final Fantasy. La découverte massive du 7ème (et excellent) épisode à permis au J-RPG (le jeu de rôle japonais, dont les spécificités esthétiques et ludiques s'éloignent de celles de son pendant occidentale) de conquérir un large publique de part le monde. Les sorties se sont multipliés et des licences jusque là réservées... Lire le test Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Faut-il crier au loup quand ce dernier n’est pas présent ?

Sur PlayStation 3 : FF est mort, vive FF ! Combien de fois aurais-je entendu ça de la part des fans qui se sentent violés et qui se rendent compte qu’une série ne leur appartient pas ? Trop à mon gout surtout quand j’entends les « fans » décrire Final Fantasy. D’un côté ça crie que c’est le monde ouvert qui décrit FF, de l’autre que c’est une aventure space-opéra, de gauche que c’est les combats au tour par... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Ray
Ray ·

C'est magnifiquement beau et on ne s'ennuie pas un instant, peut-être pas un bon FF mais un bon jeu

Sur PlayStation 3 : D'abord, il faut savoir que Final Fantasy XIII est le tout premier Final Fantasy auquel j'ai joué, je ne connaissais la série que très vaguement à ce moment-là, tort que j'ai rectifié par la suite, avec une préférence pour les épisodes VI et IX mais il m'était impossible d'effectuer des comparaisons avec les précédents opus au moment d'y jouer, ce qui a sans doute changer mon approche par... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Final Fantasy 13, renouveau ou déchéance ?

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy, la série de RPG nippone qui aura fait découvrir le genre à beaucoup de joueurs, dont moi avec l'ultra connu septième épisode. Depuis, comme à l'habitude depuis le premier épisode de cette franchise, le système de jeu change, les univers aussi. C'est donc toujours avec une grosse curiosité qu'on attend l'arrivée d'un nouvel FF, mais jamais avec une confiance aveugle, du fait de ce... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

L'aventure sans temps mort !

Sur PC : Développeur : SQUARE ENIX Éditeur : SQUARE ENIX Résumé Final Fantasy XIII est un FF mal aimé, ça linéarité lui aura été "mauvais" en terme d'accueil auprès des joueurs. Franchement, la linéarité du titre ne m'a pas dérangé du tout, la mise en scène (gameplay-cinématique) fonctionne à merveille. Comme chaque FF, le jeu est... Lire le test Final Fantasy XIII sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Ah quelle était belle la chèvre de monsieur Seuguin...

Sur PlayStation 3 : Qui dit Final Fantasy, pense automatiquement au monument du RPG japonais, ou le RPG en général. Sauf que... ce n'est apparemment plus le cas. Plusieurs raisons peuvent être citées, mais le fait est là; cette dernière fantaisie a perdu de sa superbe. Quand on t'oblige à parcourir 20h de jeu (minimum) fait de didacticiels (bien cachés) avec un rythme mou, une mise en scène qui laisse à désirer,... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar M9aouedd
M9aouedd ·

Fabula Nova Crystallis

Sur Xbox 360 : Bienvenue sur Cocoon !! "C'est lors de la découverte du repaire d'un Fal'cie dans un vestige de la ville de Bodhum, que la "purge" est déclarée afin de se débarrasser des potentiels L'cie menacant la tranquillité de Cocoon..." Voila le point de départ de l'aventure ! Vous incarnez alors un groupe de héros qui par la force des choses et malgré eux va devenir ces redoutés "L'cie" ! Bon, je ne... Lire le test Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Avatar Mikaya
Mikaya ·

FF est mort... Vive FF?

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy XIII et moi, on est partis du mauvais pied. Les premières infos dévoilant un(e) protagoniste dézinguer des simili-stormtroopers dans un décor de planet opera ne m'attiraient pas des masses… J'eus plus tard l'occasion d'emprunter le jeu à un ami : pour différentes raisons, ma première -tentative de- partie dura exactement 1 heure et 57 minutes…et je rendis le jeu... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Final Fantasy XIII par Red13

Sur PlayStation 3 : Polémique ? Il ne tient qu'à chacun d'entre nous de déambuler au gré des sites et forums consacrés à nos bons vieux jeux consoles : élu "Plus grosse déception de l'année" sur le site Gamekult, moqué sous le sobriquet de "Couloir Fantasy 13" sur de nombreux blogs, ... Le numéro 13 - comme quoi il ne faut pas être superstitieux - marque une certaine désaffection du public pour la série. Trop... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·