Jaquette Final Fantasy XIII

Critiques de Final Fantasy XIII

Jeu vidéo de et (2009)

C'est magnifiquement beau et on ne s'ennuie pas un instant, peut-être pas un bon FF mais un bon jeu

Sur PlayStation 3 : D'abord, il faut savoir que Final Fantasy XIII est le tout premier Final Fantasy auquel j'ai joué, je ne connaissais la série que très vaguement à ce moment-là, tort que j'ai rectifié par la suite, avec une préférence pour les épisodes VI et IX mais il m'était impossible d'effectuer des comparaisons avec les précédents opus au moment d'y jouer, ce qui a sans doute changer mon approche par... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Faut-il crier au loup quand ce dernier n’est pas présent ?

Sur PlayStation 3 : FF est mort, vive FF ! Combien de fois aurais-je entendu ça de la part des fans qui se sentent violés et qui se rendent compte qu’une série ne leur appartient pas ? Trop à mon gout surtout quand j’entends les « fans » décrire Final Fantasy. D’un côté ça crie que c’est le monde ouvert qui décrit FF, de l’autre que c’est une aventure space-opéra, de gauche que c’est les combats au tour par... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Ray
Ray ·

Finalement...

Sur PlayStation 3 : Un jeu qui vous emporte pendant plus de 60 heures à travers une aventure à la fois épique et profonde, dotée de plusieurs niveaux de lecture et d'une critique de la société moderne n'est pas une mince affaire. Mais une aventure farcie de 4 personnages ridicules, que ne parviennent pas à sauver les 2 intéressants, d'une mise en scène maladroite et enfantine (flashbacks de "quand tout allait... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar hillson
hillson ·

On n'oublie jamais sa première fois, même si...

Sur PlayStation 3 : Lorsqu’on cite les initiales RPG pour Role Playing Game, le commun des gens, qu’ils soient ou non adepte de la culture vidéo gaming, vous citera très souvent, et à raison, ces deux mots qui sonnent comme une formule magique pour tout fan qui se respecte : Final Fantasy. La licence qui a sauvé la boîte SquareSoft de la faillite en 1987 et a accompagné... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Critique de Final Fantasy XIII par Benetoile

Sur Xbox 360 : Critique écrite en 2010 et publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr Devenus de plus en plus spectaculaires depuis le 7ème épisode sorti sur Playstation en 1997 (épisode de référence pour grand nombre de joueurs, dont nous sommes), les Final Fantasy se succèdent... Lire le test Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Avatar Benetoile
Benetoile ·

L'aventure sans temps mort !

Sur PC : Développeur : SQUARE ENIX Éditeur : SQUARE ENIX Résumé Final Fantasy XIII est un FF mal aimé, ça linéarité lui aura été "mauvais" en terme d'accueil auprès des joueurs. Franchement, la linéarité du titre ne m'a pas dérangé du tout, la mise en scène (gameplay-cinématique) fonctionne à merveille. Comme chaque FF, le jeu est... Lire le test Final Fantasy XIII sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Ah quelle était belle la chèvre de monsieur Seuguin...

Sur PlayStation 3 : Qui dit Final Fantasy, pense automatiquement au monument du RPG japonais, ou le RPG en général. Sauf que... ce n'est apparemment plus le cas. Plusieurs raisons peuvent être citées, mais le fait est là; cette dernière fantaisie a perdu de sa superbe. Quand on t'oblige à parcourir 20h de jeu (minimum) fait de didacticiels (bien cachés) avec un rythme mou, une mise en scène qui laisse à désirer,... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar M9aouedd
M9aouedd ·

I DID SAVE COCOON (sort of)

Sur PlayStation 3 : Comme d’hab, j’ai 5 ans de retard, mais j’ai enfin joué à un nouveau Final Fantasy cette année. Du coup comme ça fait environ 100 000 ans que j’ai pas écrit sur SensCritique, autant revenir sur un jeu sur lequel j’ai eu tout autant de retard. Final Fantasy XIII mérite la plupart des critiques qu’il a reçues. En particulier concernant sa linéarité. Il n’est pas à mettre entre les mains de tout... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Final Fantasy XIII par Red13

Sur PlayStation 3 : Polémique ? Il ne tient qu'à chacun d'entre nous de déambuler au gré des sites et forums consacrés à nos bons vieux jeux consoles : élu "Plus grosse déception de l'année" sur le site Gamekult, moqué sous le sobriquet de "Couloir Fantasy 13" sur de nombreux blogs, ... Le numéro 13 - comme quoi il ne faut pas être superstitieux - marque une certaine désaffection du public pour la série. Trop... Lire le test Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Il parait que XIII ça porte malheur

Sur Xbox 360 : S'il y a une saga vidéoludique qui a fait exploser un genre c'est bien Final Fantasy. La découverte massive du 7ème (et excellent) épisode à permis au J-RPG (le jeu de rôle japonais, dont les spécificités esthétiques et ludiques s'éloignent de celles de son pendant occidentale) de conquérir un large publique de part le monde. Les sorties se sont multipliés et des licences jusque là réservées... Lire le test Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·