Jaquette Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Critiques de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Jeu vidéo de (2013)

Ramuhsant & Titanesque ! le jeu qui se fou pas de maagle !

Sur PC : Parlons de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ! DISCLAIMER (commencer Final Fantasy XIV aujourd'hui sera difficile, le contenu post end game du jeu de base est devenu "désuet" et ne propose plus la même difficulté qu'auparavant, c'est devenu "obsolète" même si le contenu est toujours joué. Le jeu propose un système de roulette qui... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un investissement justifié ?

Sur PlayStation 3 : Dans certains jeux, il y a toujours ce moment charnière durant lequel on décide de braver l'adversité et de s'investir, peut-être au-delà du raisonnable ou de l'envie, ou bien de laisser tomber, de lâcher l'affaire, quitte à le regretter plus tard. S'agissant de Final Fantasy XIV - A Realm Reborn, c'est le moment que j'ai choisi pour écrire cette critique, qui sera finalement autant un avis sur... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

"L'impossible n'est pas une fatalité mais un défi."

Sur PlayStation 4 : Cette citation présente dans le jeu a dû servir de leitmotiv pour les développeurs confrontés aux résultats financiers et critiques de la version 1.0. On ne va pas ressasser la carrière peu banale de ce MMO qui se termine finalement sur un happy end vu les 5 millions de comptes ouverts aujourd'hui. Après 5 mois de partie étalés sur un an environ, avec plus de 200 heures au compteur, je peux... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 4

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Un bon jeu pour découvrir les MMORPG

Sur PC : Square Enix a pompé les bonnes idées du MMORPG à gauche et à droite, si vous avez déjà fait un petit tour sur WoW ou Guild Wars 2, la quasi totalité des mécanismes de jeu vous sera pas inconnue : montée en niveau basée sur l’expérience, classes avec rôles tank/heal/dps, pièces d’équipement à collecter, donjons avec outil de recherche, événements aléatoires à réaliser en groupe, guildes, quêtes... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar mat872
mat872 ·

Un Royaume Renaissant

Sur PC : Sur mon site de critiques Square Enix et les MMORPG, c'est une histoire compliquée. Leur première monture, Final Fantasy XI, avait raté son lancement PS2 en 2001, pour finalement atterrir sur nos bon vieux "Personal Computer" en 2004. La raison ? Un marché de consoles loin d'être à maturité... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn par baroisthomas

Sur PC : Vous rêvez depuis des années d'un univers comme dans les vrais bons FF ? Vous l'avez, un mélange excellent de médiéval et de futuriste, un univers fantastique extrêmement profond et complexe, des centaines de quêtes, d'événements aléatoires en temps réel, des dizaines de donjons, ifrit, titan, garuda, etc...Plein de clins d'œils aux vieux épisodes, bien intégrés dans l'univers pour que ça reste... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar baroisthomas
baroisthomas ·

Cérémonie chaotique pour un genre mourant...

Sur PC : Non, il n'est décemment pas possible de considérer FFXIV : ARR comme un bon MMORPG lorsqu'on est né avec la 4ème Prophétie, DAOC, et qu'on a connu l'apogée du genre sous la ferveur des raids à 40 de WoW qui précédaient la sortie de sa première extension. Car en effet il est indéniable que le genre n'a depuis cette date, cessé de régresser, d'années en années. Le symptôme le plus dommageable de... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar Syldonix
Syldonix ·

Pèlerinage d'un profane sur les terres d'Eorzéa

Sur PlayStation 4 : ..// OVERVIEW //.. Profitant d’une très légère période d’accalmie du côté des jeux que j’avais en attente, je me suis mis en tête de tester, une fois n’est pas coutume, un MMORPG. N’ayant jamais été fan du genre au-delà de quelques heures de jeu (à bien garder en tête pendant la lecture de cette critique), ne serait-ce que pour le côté presque sans fin et très... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 4

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Critique express

Sur PC : J'ai pas envie de faire un pavé de 2000 mots comme avec GW2 et Wildstar, alors je tente l'approche "Gotta go fast". C'est bien : Graphiquement propre. Masse de contenu. Du housing et des mounts \o/ Pas besoin de rerolls, votre personnage peut tout jouer \o/ Pas de factions pour séparer la communauté en deux.... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar Erset
Erset ·

Faut voir le bon côté des choses

Sur PC : ça fait toujours 3 points de plus que la première version de ce MMO. J'ai fait le tour, pas sur mon compte, j'ai la chance d'avoir des potes sur à peu près tous les MMO qui sortent, du coup je squatte à gauche et à droite pour toaster et voir si je m'y met. Donc déjà les bons points, graphiquement c'est jolie. Un bon point, c'est déjà pas si mal en fait... Alors les points négatifs :... Lire le test Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·