Jeu de gestion sur rails à couloirs.

Avis sur Game Dev Story sur iPhone

Avatar Javelot
Test publié par le (modifiée le )
Version iPhone

De par leurs similitudes et le coté interchangeable de leurs produits, cette critique est valable pour tous les jeux de Kairosoft.

Je me suis fais avoir et ai beaucoup apprécié la démo, qui m'a persuadé de cracher mes 2€ et passer deux à trois heures sur le titre. J'ai rapidement été frappé par la vacuité du gameplay et la pauvreté du contenu du jeu. Une fois le jeu terminé, on se retrouve avec une usine à fric dont on ne sait pas quoi faire.

L'éditeur à conçu un tas d'autres jeux basés sur ce "framework", où on est à la tête d'un restaurant, d'une ville, d'un lycée, et on enchaîne les années pour remporter un objectif à court terme, qui signe l'arrêt de mort du jeu une fois atteint.

Passé la découverte des graphismes 2D plutôt mignon et des maigres éléments de gameplay se développant au fur et à mesure, le titre perd rapidement de son intérêt.

De l'argent facile pour la boîte, qui vent plus de deux euros un jeu flash un peu simplet mais addictif, et possède maintenant un modèle applicable à toutes les sauces.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de Javelot Game Dev Story