My Blue Suede Shoes

Avis sur Generation Zero sur PC

Avatar Vayet Adelaïs
Test publié par le
Version PC

C'est pour l'instant très vide, malheureusement.

La progression a tous les niveaux est très lente, surement à cause du manque d'activité, mais cela devient aussi une conséquence du manque d'activité (toujours pas débloqué la capacité de crocheter les serrures après une quinzaine d'heure, alors que j'ai une vingtaine de crochets sur mois pour seulement 2 porte crochetables...)
Cela vient peut être du fait que je joue solo, les récompenses étant boostées en coop (??).

Que toutes les habitations se ressemblent... j'hésite à mettre ça sur le compte de la Suède, où effectivement c'est très formaté, mais c'est inhérent à une certaine répétitivité/lassitude de chercher un sac à dos dans un 6 pièces exigu, puis un autre, puis un autre, toujours meublés pareils.
-insérer blague sur Ikéa-

Et puis on dirige un gamin rompu à la survie par un entrainement, mais qui sait pas (encore) nager...

Cependant, en solo, c'est tout de même extrêmement immersif !
Visuellement, le jeu est sublime, pas forcément en terme de texture (et encore), mais d'illumination globale, du mouvement des arbres.
Le Sound Design est incroyable également, que ce soit de l'ambiance en extérieure, mais surtout intérieure. Une sensation d'étouffement à cause du côté exigu des habitations, mais le vent qui parfois hurle à travers la vitre et rappelle des fois les robots, ce qui nous pousse à regarder à travers le carreau sale.

Et surtout, et c'est raccord avec le Sound Design :
J'ai enfin la sensation dans un jeu, que, quand je vais tirer, le simple son de l'arme, quand bien même avec un silencieux, va me faire repérer.
Quand je tire, l'arme a beau être rouillée jusqu'à l'os du chien
(chien de fusil. humour. MDR. jvoubèz), je sais que j'ai quelque chose qui fait les dégâts qu'elle est censée faire entre les mains.
Et c'est... incroyable ! D'autant plus dans un jeu de survie !

Mais en parlant d'aspect survie, le manque d'activité est un problème aussi vis à vis du manque d'interaction avec notre propre personnage. Pas de faim, de soif, de fatigue.
Juste une barre de santé qui ne se vide que par chute ou coup.
Mouais...

Je ne parlerai pas trop de bugs/glitchs, le jeu étant assez avare à ce niveau là, et c'est très appréciable, et ils seront surement corrigés.

Le problème reste le contenu donc. Mais la base du gameplay et de l'ambiance est extrêmement solide, ainsi que l'aspect technique dans son ensemble. Un gros Wait and See donc, mais avec les deux yeux ouverts !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Vayet Adelaïs Generation Zero