A la 30e heure de jeu, il continua à tourner autour du boss, et il vit que cela était bon

Je suis triste...

J'ai finis Dark Souls 3, et c'était chiant.

Quand je suis arrivé dans ce jeu, que j'attendais comme le messie, qui plus est, après les précédents volets, et avec les notes élogieuses qu'il a récolté, j'étais tout excité.
Je me disais que je n'allais plus avoir de vie sociale.
Non... Non. En fait je ne dis jamais ça. C'est une phrase de con qui pense en avoir une, un appel à l'aide de celui qui a honte d'être "obligé" de continuer à jouer à des jeux vidéos pour être intéressant, au lieu de simplement les apprécier comme il l'a toujours fait.

Bref.

Au début, j'ai un peu pesté sur la technique, les bugs de caméras et autres. En fait, pas qu'au début. Même après les patchs successifs.
Mais ça allait. Au début.
Les combats étaient vifs, assez fun, intéressants.

"Les"...
Les 3 combats "différents" de tout le jeu en fait.

Il y a les gros monstres desquels on tourne autour par la droite, pour passer dans leurs dos ou sous leurs membres pour qu'ils ne puissent pas nous atteindre.
Il y a les humanoïdes desquels on tourne autour par la droite, pour passer sous leurs garde et leurs coups.
Et il y a les idées foireuses de boss à triggers, que vous ne pourrez tuer que d'une seule façon.

Je suis las de ce Dark Souls 3. Plus que triste en fait.

Ce jeu m'ennuie. Des mobs aux boss, tout se déroule de la même manière, avec plus ou moins d'effets dans leurs attaques.
Aucune zone ne m'a fait vraiment me dire : "IL FAUT QUE JE PRENNE UN SCREENSHOT ET ÇA SERA MON FOND D'ÉCRAN DE MICRO ONDE !!!" (aller, ptet le Pic du Dragon pour être gentil, mais j'ai perdu le screen donc tant pis. J'ai même pas l'envie d'y retourner pour vous dire à quel point ça m'a marqué).
Aucune zone ne s'imbrique réellement à une autre, j'ai juste eu l'impression d'avancer tout droit pendant le jeu avec plus ou moins d'ennemies devant moi. Quel bond en arrière depuis Dark Souls 1 et 2...

Dans tous les coins de ce jeu, je sens la lassitude des développeurs à juste respecter (plus ou moins finalement) le cahier des charges de Miyazaki, en animant les créations de charac designer zélés.

Car oui, pour les bons points, malgré les recyclages abusifs, les boss et mobs sont tous réussis esthétiquement.
Dommage qu'ils aient tous les mêmes patterns.

Les musiques sont... ok ? Certaines sont dans l'économie de moyen bienvenues (Le combat contre la danseuse notamment), et d'autre sont des ersatz de Hans Zimmer à grand coup de cuivres bien putassier.
"PouetPouet"

Je ne m'aventurerai pas à vous parler du lore, qui entreprend de relier les épisodes ensembles... pour au final nous parler d'univers parallèle sans lien direct entre eux, eeeeet... C'est tout.
Trop de clins d'oeil qui ne sont que des coups d'épées dans l'eau.

A partir de la moitié du jeu, quand j'ai compris comme il fonctionnait, ce Dark Souls 3 m'a ennuyé.
Je pourrais dire qu'il m'a ennuyé à MOURIR pour la blague (je suis très drôle)... Mais je ne suis pas mort tant de fois que ça, donc bon.

Si ce jeu commence même à saborder mes blagues...

EDIT : Après une vingtaine d'heure de plus en NG+ avec un ami, et à faire du PvP, un deuxième verdict.
Le NG+ est... inintéressant ?
Je one shot quasi tout, les boss sont d'une facilité déconcertante, encore plus à 2, où le jeu se transforme en Beat'em All.
Pour le PvP, cela démarrait bien.
Les possibilités sont multiples, je m'attends à du duel très riche en surprise, grâce aux Sword Art.
Bon je suis un peu déçu par l'omniprésence des Méta, mais c'est le jeu, et il devient interessant au final de se préparer à chaque arme et skill "OP".
Mais.
Actuellement, il y a pas mal de glitcher (ce qui en fait ne me dérange pas, profiter d'un bug, souvent drôle, fait partie du jeu également, notamment dans la série, les habitués l'ont tous fait), mais surtout, de hacker : votre vie qui disparait sans retour de dégâts après avoir été touché par une épée brisée ; les mitrailleurs de sorts (du genre 5 à la secondes, je ne parle plus d'optimisations) ; et évidemment, ceux qui ne prennent pas de dégâts.
Je passerai sur la politique extrêmement soft de From Software à ce sujet qui me fait grincer des dents, et je passerai à un point beaucoup plus rageant.
Ceux qui lancent leur plateforme de téléchargement pendant un combat.
Je pense que vous imaginez très bien l'impossibilité de parry ou même de placer une attaque dans ces conditions.
Cela s'accompagnant de quelques posts Reddit à ce sujet UPVOTES !
Bref.
Actuellement, ce DS3 en multi, est une PURGE.
Et ma note baisse encore d'un point.

EDIT bis : Le dernier patch de régulation a pas mal corrigé les problèmes de lags serveurs et rend le matchmaking bien plus propre.
De plus, From Software a l'air d'avoir un minimum réagi concernant le hacking et les lags volontaires.
Je remet le point que j'ai enlevé, voire, rajouterai un point encore, si le PvP est aussi prometteur que je le pense.

le 3 mai 2016

Vayet Adelaïs

D'autres avis sur Dark Souls III

Hannibal

La fin grandiose d'une saga mythique

Bon, j'avais commencé à rédiger un pavé en racontant ma découverte de la saga Dark Souls, son impact sur l'histoire du jeu vidéo, et mon amour pour elle, mais c'était long et chiant à lire. Donc à la...

le 15 avr. 2016

Nuageo

[SPOIL] Le souls de trop

Ce Dark souls 3 m'a inspiré une certaine crainte au moment où il a été annoncé, la crainte de voir débarquer l'épisode de trop. Aujourd'hui j'ai terminé le jeu, et le moins qu'on puisse dire, c'est...

le 29 avr. 2016

Sephrius

Des adieux parfaits.

Après nous avoir offert le magnifique Demon’s Souls, l’exceptionnel Dark Souls, l’excellent Dark Souls II et le grandiose Bloodborne, From Software nous donne un dernier opus à la trilogie Dark...

le 17 avr. 2016

ClmentVayetFatt

Je suis triste... J'ai finis Dark Souls 3, et c'était chiant. Quand je suis arrivé dans ce jeu, que j'attendais comme le messie, qui plus est, après les précédents volets, et avec les notes...

le 3 mai 2016

F.E.A.R.
ClmentVayetFatt

Un jeu d'ambiance qui n'a pas oublié qu'il était un FPS

Je suis un gros fan des jeux horrifiques, mais bizarrement je suis assez peu sensible à la flippe. J'aime cependant la tension qui se crée par une ambiance angoissante réussi. F.E.A.R. est le parfait...

le 9 avr. 2014

Dark Souls: Remastered

Intérêt variable.

En plusieurs point très bref : - Vous avez déjà fait Dark Souls et avez encore le jeu ? Passez votre chemin, c'est du foutage de gueule même à 20€ (rappelez vous que la Skyrim Special Edition était...

le 11 juin 2018