Arcania : A galére tale

Avis sur Gothic 4: Arcania sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Les fans de Gothic l'auront bien attendu ce 4éme opus. Mais, confié à une nouvelle équipe, il est devenu Arcania. La honte de présenté ce bien mauvais titre comme un jeu de la franchise ?

L'histoire commence alors que l'on contrôle un jeune homme pas bien fortuné mais bien décidé à épouser une jeune fille qu'il aime. Le pére de la demoiselle n'étant pas trés chaud à cette idée, il donne au jeune homme quelques défis à accomplir (du genre, tuer 3 cerfs etc...), ce qui nous améne à rencontrer Diego. Et qui, par un enchainement d'événements tous plu chiants les uns que les autres, va nous permettre de réchapper à l'invasion de notre village mais va voir mourir notre bien aimée quelques heures aprés le mariage. Nous voilà donc lancé dans une quête épique et vengeresse !

Sauf que... elle n'a rien d'épique ! La map est minuscule pour un jeu du genre, la progression trés linéaire, les missions sans intérêt et l'histoire tellement mauvaise qu'on finit par avancer en contemplant quelques jolies décors (et d'autres trés laids), en abattant des ennemis à l'aide d'un systéme de jeu dynamique mais sans profondeur et qu'on passe plus de temps à traquer les défauts qu'autre chose...

Un exemple simple : Le jeu est tellement bien finit qu'il reste des bouts de codes tel quel dans les menus ! Les doublages sont atroces et les boss ridicules. Ce qui vient un peu sauver le jeu, c'est la présence du DLC inclus (encore que... point positif ou pas, à vous de voir) et une durée de vie pas excessive (13-14h de jeu). Mais ça reste de toute façon un des plus mauvais RPG vu sur PS3 à sa sortie, et maintenant sur PS4 ! (Avec Dragon Age 2 ?)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux Gothic 4: Arcania